Aller au contenu

[Quizz] Cherchez pas : c'est un piège ! (1)


Invité

Recommended Posts

Invité lancelot
le titre laissait à penser qu'il n'y avait rien à chercher, un private joke en somme pour quelqu'un de précis.

... et c'est là où Monsieur M. a été fort : il a cherché malgré tout ! En effet, nous sommes dans la partie énigme, et j'ai trouvé amusant de jouer sur l'ambigüité "Cherchez pas"... On pouvait comprendre "Ne cherchez pas l'énigme" mais aussi "Ne cherchez pas la solution puisque je vous la révèle d'emblée : la réponse que vous devez me donner, c'est "Guet-appens", qui est bien une sorte de piège". Une "méta-énigme auto-référentielle", en quelque sorte... :)

Il ne fallait pas tomber dans le ... piège que je vous ai tendu ! Mais ceux qui sont tombé dans le piège n'ont-ils pas, en quelque sorte, répondu eux-aussi à l'énigme ? Auquel cas, ne me serai-je pas tendu un piège à moi-même ? ou alors c'est l'énigme que j'ai moi-même crée qui m'a piégé ? Je ne sais plus... Quelqu'un a de l'aspirine ?

Conclusion de tout ceci :

C'est une honte de constater à quel point j'en suis arrivé pour réussir à fourguer trois jeux de mot pourris !!!!

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où nous serons connectés tous en même temps et que nous aurons l'énigme quasiment au même instant, on pourra féliciter le premier aussi parce qu'il a été le plus rapide...comme ce n'est pas le cas, arrêtons de considérer que l'énigme est terminée quand quelqu'un a trouvé (ça contredit l'utilité de la fonction spoiler) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

J'ai bon ?

Ah oui, t'as même tout bon... Quand à savoir si tu as gagné... Mais est-ce que j'ai fais cette énigme pour que quelqu'un gagne ? Nous sommes sur un forum de magie : est-ce que celui qui perce votre tour a gagné ? Si oui, il a gagné quoi ?

Le "pouvoir".......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...