Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Mandrake d'Or 2009 le 121009 à Massy

Harry KODKIN

Recommended Posts

Pour info, le programme :

Présentation : GERARD MAJAX

RICHARD FORGET (2 passages) CANADA

DAVID SOUSA (que l'on a vu au congrès de VANNES dans le Grand Gala du samedi Soir)

GILLES ARTHUR : Gde Illusion "Assistant revenge"

un Brésilien (je ne me souviens plus du nom...) NUMERO en rapport avec le peintre MAGRITTE ...

Et enfin SOMAT Champion FISM 2009 ...avec son SUPERBE numéro !

On sent VRAIMENT la crise pour ce PLATEAU !!!ce n'est CERTAINEMENT PLUS CE QUE CA A ETE les années précedentes...

Mais pour un VINGTIEME ANNIVERSAIRE on se serait ATTENDU a beaucoup MIEUX !!!

CR / Que des numéros de manipulations (cartes, boules et zombie) les uns à la suite des autres...A croire que la magie n'existe que dans CETTE discipline !!

Aucune diversité dans le choix des numéros...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Héé oui, fini la GI, fini la magie comique, pour enfants, les arts annexes, le close up sur écran, les bons gros numeros de mentalisme mystiques à la Jo Patrick ... Et ce n'est pas le premier constat du genre :( Maintenant, c'est Han Seol Hui, Jordan, Pilou, Soma, Kenris, Arnow, Max Guitto ( encore que lui, c'est à part, il a mixé ça avec plein d'autres genres comme la technologie video, des effets de lumiere..).. que de la crème, en effet, mais les autres ??? On a des créations en magie pour enfants par centaines, je viens de lire les actus de Jo, un paquet de créations sur Paris!! Me dites pas que parmis tous ces artistes, il n'y en a pas un qui merite de présenter un numero pour enfants sur scène... Les Mandrakes, tout comme les reste, ce n'est pas QUE pour les grands.

Y a plus de Garcimore !!! Ils sont ou ??? C'étaient eux aussi qui nous faisaient rêver .... Et les ballooneurs ??? La derniere fois que vous avez vu un mec faire des ballons sur une grande scène, c'était quand ?? Si c'est pas en concours, c'est mort. Les ventriloques , pareil ! ( A part notre bien aimé Christian Gabriel, ben faut aller à l'étranger pour voir ça sur un ecran)

A quand la FFAM ??? Fédération des artistes manipulateurs..

Nous on fera la FFAA ? fédération des autres artistes...

Ceux qui programment ont de plus en plus envie d'avoir les meilleurs techniciens sur scène, mais en oublient que meme avec la meilleure pièce de viande, un simple petit pois est un accompagnement parfait !!! Sinon, c'est une assiète composée QUE de viande, la meilleure soit elle .. et là, ben bof... Même avec de la moutarde, moi il me manquera toujours l'accompagnement, pour pouvoir dire que le repas était bon.

Donc, faites donc un peu suivre l'idée que la représentation de plusieurs categories d'arts est indispensable, pour la réussite et la bonne perception d'un gala ou d'une télé. Même si l'élite ne se trouve que dans une seule...

Modifié par WillQw

Bonsoir !

Je reviens de la représentation de Deuil...

Je retiendrais que le positif:

D'avoir découvert, je ne l'avais pas vu à l'époque,

le document vidéo montrant le parrain des Mandrake,

Jean Marais, disant l'Homme aux 1.000 Mains de Cocteau...

L'abattage, la belle énergie de Majax tout au long de la soirée...

Et puis, la magnifique prestation des Pro-Phyl

dans leur Cocon !

Ils sont aussi adorables que talentueux,

merci à Anne-Sophie et Jean Phylippe !

Un dodu et joli M pour l'aventure

qui vous attend dans les mois à venir...

Voilà !

Le négatif, je le garderai pour moi,

quoi que j'aurais bien aimé savoir

qui était le monsieur qui m'a assez désagréablement

interdit d'approcher Gilles Arthur

qui avait été accueillant

il y a un an lorsqu'il avait accepté

de parler pour mon Petitzebulon !

Mais bon, c'est finalement sans importance.

Petitbonhomme

PS : si qqu'un à le mail de Gilles Arthur,

je suis preneur,

celui que j'ai est périmé.

Merci.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Bonsoir !

Je vous l'ai dit plus haut,

j'ai été très heureux de faire la connaissance des Pro-Phyl.

Si vous avez 5 minutes,

et que vous en avez la curiosité,

vous pouvez écouter un peu de la petite conversation

que j'ai eu avec Jean-Phylippe et Anne-So ICI !

Petitbonhomme, curieux de connaitre des retours

sur la soirée de Massy...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

bonsoir,

pour ma part je suis très déçu ...

l'an dernier était l'année des grandes illusions, qui étaient toutes différentes et qui donnaient un rythme à la soirée.

Cette année, pour moi ( ce n'est que mon avis), tous les tours se ressemblais, beaucoup de boule en foulard et aussi beaucoup de excelsior ( je ne suis pas sur de l'orthographe), donc en résumé j'ai cru voir plusieurs fois le même numero avec une musique différente.

Par contre, techniquement c'était très interessant on se sent tout petit quand on voit leur timing au millimètre et le niveau technique de chacun des artiste. Autre point positif, majax a fais une grande partie de son spectacle qu'il prèsente au Balajo et que je trouve très sympas.

Il est dommage que nous ne pouvons pas avoir un compromis entre grandes illusions et magie de scéne ...

magicalement

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

A quand la FFAM ??? Fédération des artistes manipulateurs..

Nous on fera la FFAA ? fédération des autres artistes...

Comme il ya a 2 FFAP

les "Artistes Prestidigitateurs" et les "Amateurs de Philathèlie".

Il pourait y avoir 2 FFAM

les "Artistes Manipulateurs" et les "Autres Magiciens".

OK je sort !

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...