Aller au contenu

[Presse] La FISM dans Chine-Informations du 030709

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Bonjour !

L'Association des Acrobates de Chine (AAC),

organisatrice de l'événement,

a annoncé vendredi qu'environ 2 300 magiciens

venant de 65 pays et régions devraient assister

au 24e Championnat du monde de magie de la FISM

(Fédération Internationale des Sociétés Magiques)

qui se tiendra à Pékin) du 26 au 31 juillet.

(Chine-Informations )

Petitbonhomme

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

les championnat du monde sont ils rediffusés sur une chaîne télé ?

Bonsoir Proced !

Voilà une question pertinente !

Pourquoi non !

Et du coup, je donne un début de définitive réponse !

Non, je crains que ce show ne le soit pas !

Qu'est-ce que ça nous coûte,

et je ne parle pas argent,

de diffuser cet événement ????

Et là aussi, mon interrogation

n'a rien à voir avec le fait que ça se passe à Pékin, en Chine...

D'ailleurs avons-nous déjà retransmis en direct ou différé

de telles images ?

J'avoue mon ignorance...

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Et combien de magiciens en moyenne participent à une fism ?

Pour voir si celle-ci subit la défaveur des magiciens (distance, chine... )

En même temps si c'était en France la distance serait la même pour les chinois... mdr !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pour répondre à Gounico, je viens de faire une rapide recherche sur VM (via le bouton en bas Recherche en tapant FISM) et j'ai pu lire que par exemple en 2 000 à Lisbonne nous étions déjà à peut prêt le même nombre !

Je note dans mon CR en ligne de 2006, que nous étions 2 800

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/86286/1

Sachant que nous sommes sommes 10 ans après et dans le pays et la région du monde la plus peuplée du monde, je trouve cela très faible !

A titre de comparaison, le plus gros congrès du monde, celui de Blackpool, arrive a réunir plus de 3 000 personnes alors que c'est dans un pays et une ville difficilement accessible (comprendre ce n'est pas Paris situé au centre de l'Europe avec des trains, avions et réseaux autoroutiers partout) !

http://www.blackpoolmagic.com/index.php?option=pages&id=7

Je pense que l'envie n'y ai tout simplement pas !

J'étais aux 3 dernières mais n'ai pas envie d'aller à celle-ci !

Si seulement Grenade avait été retenue (lire mon CR) cela aurait pu être une sacrée fête !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Invité Cartomagie

On sait pourquoi Grenade n'a pas été retenu...

Pour ce qui est de la diffusion il n'est pas impossible que nous ayons une retranmission...il faut savoir que la FISM Asie ..à fait de nombreux plateaux d'artistes depuis ces 2 dernières années ( d'ailleur un coupeur de corde français y a participé brillament en fin d'année dernière . :-) ...et tout cela passe en télévision ( entre les publicités ) + des concours avec de brillants candidats...( notament de jeunes manipulateurs de très HAUT niveau .. ) je ne sais pas si tout se beau monde sera en concours mais cela rsique d'être plus interressant que sur le papier....

Rien que voir les deux trois derniers prodiges des manipulations que nous avons eu au PGCM ou dans les Congrès on connait un peu le classement final...

Bref, je pense que OUI nous aurons des bandes images Tv....mon petit doigt ne se trompe pas ..

Blackpool...oui c'est un grand Congrès ..mais cela fait partie de la mentalité et du folklores Anglais ...ils ne sortent jamais de leur ile ...site moi TROIS ANGLAIS que tu as vu en Europe ...personne ....

Il y a DERREN BROWN qui bouge un peu tout le monde ....le reste ... :-(

Modifié par Cartomagie

Non Didier, tu ne sais pas pourquoi Grenade n'a pas été retenu !

Cette Fism s'annonce comme un gouffre financier énorme, dixit Juliana Chen qui avait été engagée 6 mois avant Stockholm comme "Talent coordinator" avant d'être débarquée au profit de Hank Moorehouse.

La grande question à se poser et qui me préoccupe le plus ... pourquoi aucun français n'est-il engagé à Pékin ? ....Pilou, ok c'est normal comme dernier Grand Prix... Pour Omar Pasha, c'est différent; il remplace Ger Cooper qui avait été engagé par son copain Eswin et qui a dû décliner, arrêtant de se produire. Mais encore une fois, pourquoi nos magiciens ne sont-ils pas engagés ? Nous avons peut-être les meilleurs magiciens du monde .... toutes catégories et âges confondus... un peu de chauvinisme mais je le pense fortement à force de voyager de par le monde.

A quoi ont servi les tapis rouges déroulés devant Lin Jian, nommé Président de cette Fism et qui en novembre 2006 au Japon me demandait si la Manipulation de "Feu Mahka Tendo" était plus difficile que l'acrobatie... Honte ! Aucune culture magique de la part de cet homme.

Alors nos délégués Fism n'ont-ils aucun pouvoir de persuasion ?

Pourquoi les américains, entre autres, ne s'intéressent-ils pas à nos jeunes et moins jeunes ?

Depuis 2 ans, les dernières conventions IBM & SAM n'ont engagé aucun français. Quand je demande à mes amis Nielsen ou Shimada, ils n'arrivent eux-mêmes pas en connaître la raison. Qu'on ne nous dise pas que nous sommes trop chers !!! Nos cachets demandés sont bien moindres que ceux des Américains que l'on se précipite d'engager dans nos congrès !! ... alors ? La situation économique est mauvaise pour tous ... il y a autant de conventions ... le prix payé par les congressistes s'élève gentiment...... alors ?

Blackpool...3800 congressistes, 125 marchands. Un savoir-faire énorme et unique, 57 éditions.

Invité Cartomagie

Mon Yilou calme toi ...pense a ton coeur ...et celle qui s'en occupe .....je disais ca sans arrière pensée...nous connaissons tous The Story of ESWIN ...je suis assez chauvin pour penser qu'en France nous avons une des plus belles pépinières de jeunes talents d' Europe..malgrè tout et en marge de tout ce qui peu se passer au niveau FISM ..je trouve qu'il y une jeune génération de " manipulateurs" ( notament ) Asiatiques qui bousculent un peu nos traditionnels back and front.. je reçois quelques émissions du pays du soleil levant ..et je découvre des noms comme Joker , Jeremy , Webber..etc ...totalement inconnus ( vu qu'ils sont pas passés au Pgcm .. ) et qui seront une vraie relève ...( je pense )

Les dernières séries d'émissions de Cyril ou de Lu Chen sont de belles factures ( je pense ) .. et nous aurions tord de marginaliser ces initiatives.

Le tout dernier magicien que j'ai vu en scène et en Tv en Asie est Françis ...je sais que tu y fais quelques séjours aussi et connait toute la complexité du milieu artistique . Tu sais comme moi que l'image du FRANCAIS à l'étranger reste à construire ...Et ce n'est pas que pour la magie ...du coté industriel il y a de la marge aussi....

Un gouffre ...( ? ) ...pas d 'inquietude ...l'achat de parts de marchés se fait à se prix là ..tout sera " épongé " par les élus locaux...comme toutes les autres manifestations ..." made in China "

Le principal est que notre Eswin soit en 4 étoiles aux frais de la princesse avec gaterie locale offerte en suse ///// ( j'ai pas dit suce ) ///

a suivre ....

Modifié par Cartomagie

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...