Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Max vs Otto : deuxième équipe pour un numéro

Otto WESSELY

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir !

Personnellement,

ce qui me choque le plus dans l'histoire,

c'est que Max comme Otto,

tous les 2, réservent des sorts au pigeon et aux lapins

que je trouve des plus condamnables !

Et puis, je trouve aussi, à un degré moindre cependant,

que récompenser d'un sucre la servante,

c'est assez pingre !

Et pas bon pour ses dents,

vous n'êtes pas sans savoir que ça peut donner,

à terme, des caries.

Une bonne petite tape bien frappée sur son derrière

lui aurait certainement fait plaisir !

Et lui aurait été profitable pour la santé,

ça fouette et fait circuler le sang !

Messieurs (méritez-vous encore que l'on vous appellasse ainsi)

vous êtes des assassins d'animaux à plumes blanches et grandes oreilles,

doublés de goujats avec des costumes dont les manches

et les jambes de pantalons sont un peu trop longues !

Je ne vous salue pas

parce que je ne vous aime plus

(pas à cause du détail vestimentaire relevé à l'instant) !

Petitbonhomme qui s'économise, certes,

mais qui n'est pas mécontent d'avoir su hausser le thon

(et là, je ne parle plus de votre servante)

(et ce, malgré la faute d'orthographe sur le ton),

et de vous avoir cassé, même si c'est avec un peu d'humour

(du moins une tentative d'humour).

PS : ah si (ou couché, peu importe) encore un truc,

que je vais débiner :

dorénavrant (tout dépend pour qui),

je ferai payé 200 euros (je casse les prix)

chacune de mes interventions sur VM (Thomas, si tu me lis),

somme qui sera doublée dès lors que ces mêmes interventions

auront donné lieu à un commentaire intéressant ou pas.

J'ai des frais, je n'ai pas fini de retaper mon appart !

Personnellement, j'ai bien aussi Céline Renaud !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

sais pas, suis pas psy, au contraire, j'en ai besoin !

Bonsoir Otto !

Peut être que de faire de la magie

ça te ferait du bien...

Plaisanterie mise à part,

peut être que l'écriture de ton bouquin

te permettra d'être un peu plus en paix...

Je dis ça, mais de quoi tu mêles-tu,

me répondras, et tu n'auras pas tort.

Jean-Yves

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

sais pas, suis pas psy, au contraire, j'en ai besoin !

Bonsoir Otto !

Peut être que de faire de la magie

ça te ferait du bien...

Plaisanterie mise à part,

peut être que l'écriture de ton bouquin

te permettra d'être un peu plus en paix...

Je dis ça, mais de quoi tu mêles-tu,

me répondras, et tu n'auras pas tort.

Jean-Yves

....coucou, Petitbonhomme....si tu as besoin d'un coup de main pour le livre....lol....avec plaisir....(non ....je plaisante)

.....quant au besoin de psy que ce soit pour Otto ou pour Max....n'y courrez pas....c'est justement votre petit grain de folie qui fait "votre petit plus".....façon Monsieur Balsen...

.....pour ce qui est de critiquer qui que ce soit....ou quoi que ce soit.....nul besoin de sortir sa mitraillette à mots et à aligner les belles phrases avec une méchanceté, non dissimulée...

Ok....la critique fait progresser, mais personnellement..... quand elle s'exprime sur un fond d'agressivité.....que je qualifierais de "gratuite"....et là......je n'adhère pas....mais alors.....pas du tout......ça me révolte !

....et même si mes becks pourraient vous faire l'effet d'être tombés du tout droit du pays des Bisounours.....je vous en envoie un nuage coloré....

.....avoir un style différent pour écrire et s'exprimer ici ne signifiant pas obligatoirement que l'auteur de ces pots soit une grande cruche à tête blonde .....je ne changerai ni mon style.....ni mes petits points....et je continuerai à intervenir "gentiment".....à chaque fois que ça aura du sens pour moi...

...sur ce, je vous salue et vous souhaite une bonne fin de journée.....purée....il faut que j'arrête la tisane.....c'est mon style de finir sur ce genre de phrase....mdr

....allez....becks arc-en-ciel.....ciao....Mystère...toujours bien à l'Ouest

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

En écrivant ce post, je ne m’attendais certes pas à des louanges mais que l’on ne se méprenne pas : relisez le encore une fois car je n’insulte personne. Je m’insurge quand Otto, malgré une mise en garde en privé (lire la chronologie des faits plus loin), tente de faire valider sur ce site le succès obtenu par la copie de l’un des plus grands numéros comiques mondiaux dans une salle anonyme de 90 places, déguisant en fait un contrat de franchisé comme étant le fruit d’une démarche artistique.

C’est faire injure à tous ceux qui savent que « l’ascenseur vers le succès n’existe pas, il faut prendre l’escalier ». Ce site est une référence pour l’art magique et à juste titre ses messages sont mémorisés par les moteurs de recherche. Il était nécessaire de faire une mise au point.

Un peu comme si la lanterne rouge du Tour de France à qui on aurait transplanté le cœur de Lance Armstrong se vantait d’avoir remporté un obscur critérium de province se justifiant tel un benêt d’un « ben non, c’est pas du dopage, merci au docteur Arturo pour ses conseils… ».

Ma révolte est solidement argumentée avec des références. Otto a préféré m’envoyer bouler en deux lignes sans répartie. Je lui demande alors par équité de juger également ses insultes envers son ex-productrice Lully SAKAGUCHI postées sur ce même forum début mai 2005. Je vous jure que rien de plus odieux n’a été posté sur ce site depuis sa création.

Pour mes détracteurs qui doutent de l’écart entre image et réalité chez un individu, réclamez-lui en privé copie de son post public (ce n’est pas à moi de le faire car chacun a le droit à l’oubli même sur internet) et comparez le avec la teneur du mien qu’il assimile à un « harcèlement de haine » afin de juger par vous même.

Pour vous convaincre, je lui ai même posté en privé la réponse de Zébrano à l’époque pour lui éviter de se défiler en prétextant « je l’ai effacé de mon disque dur »

Zakary BELAMY a le même problème que moi. On l’envoie paître sans contre argumenter. Je sais pertinemment qu’ici la flagornerie remplace le talent pour bon nombre d’entre vous mais j’ai la chance de pouvoir, comme Zak dans son domaine, gagner ma vie en évitant de cirer les pompes à des gens qui ne le méritent pas.

Pour répondre à un argument recevable dans vos réponses selon lequel Max à payé pour copier et donc il n’y a rien à redire, je rétorquerai que je n’ai jamais abordé le problème légal mais si copier au lieu de voler un numéro fait de vous un Artiste, vous aurez du mal à me convaincre.

En général je n’écris plus sur ce forum mais là j’ai pris un coup de sang (car je peux encore me révolter à mon âge) et voici la chronologie des faits des trois dernières semaines :

- j’ai écrit deux lignes à Otto en privé le lendemain de la prestation de Max pour lui faire part de ma consternation. Mon mail est resté sans réponse, j’ai laissé courir…

- j’ai été choqué de voir qu’on pouvait ensuite venir se vanter de cette prestation sur un forum magique majeur. J’ai encore laissé courir…

- j’ai été choqué de voir qu’on avait honte de citer la troupe du Radeau à laquelle je reste fidèle, tant en acteur qu’en spectateur où se produisent chaque mois de vrais artistes qui prennent des risques. J’ai toujours laissé courir…

- j’ai été choqué qu’on galvaude le terme d’artiste dans cette affaire. J’ai quand même laissé courir…

- j’ai enfin été choqué de voir qu’aucun biznounours n’a émis de réserve sur l’ensemble avec une unanimité coupable sur plus de trois pages et à ce moment là, j’ai jugé que la coupe était pleine et qu’il était temps de faire mon devoir en passant du temps à ciseler une argumentation cinglante en français correct à la limite de la provocation pour être entendu.

J’ai conscience que je suis crédible. Par le passé, en tant que président du CFI durant 6 ans, j’ai engagé bon nombre d’artistes en devenir AVANT qu’ils ne soient pour la plupart engagés au « plus grand cabaret du monde ».

N’ayez pas peur de m’aborder lors des congrès, je suis également différent de l’image que je donne sur ce forum. Et vous pouvez avoir une autre vision de la magie en regardant mon interview sur un site que je n’ai pas le droit de citer ici sinon je vais me faire CHOPer et CoUPer.

Merci enfin à tous ceux qui ont compris ma démarche en me soutenant en privé.

Hervé LE MARCHAND

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...