Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Pour moi, la première bien que je trouve les deux superbes !

Bravo.

• 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

J'ai décidé, suite à vos sympathiques commentaires, de publier les explications des différentes routines d'huile et d'eau qui me sont personnelles, dont la principale figure sur ce sujet.

J'ai créé pour ce faire une rubrique "secrète" sur mon site internet accessible à vous seuls, magiciens.

Je compte y publier toutes sortes de routines personnelles, de cartes et autre, et le premier thème que j'y aborde est donc celui de l'huile et l'eau, avec un historique (non exhaustif) de l'effet, des vidéos personnelles de différentes versions, puis les explications détaillées à télécharger pour ceux que ça intéresse.

Je vous rappelle l'adresse du site:

www.philmagie.com

J'espère que tout ceci vous plaira.

Modifié par Oscar
Publié le
J'ai décidé, suite à vos sympathiques commentaires, de publier les explications des différentes routines d'huile et d'eau qui me sont personnelles, dont la principale figure sur ce sujet

Bonjour,

C'est très généreux de ta part.

Mais question bête, pourquoi ne pas les mettre directement dans la partie secret ?

Encore merci, je me rends sur ton site de ce pas.

Frédéric

Publié le (modifié)

Pour plusieurs raisons:

- je préfère gérer moi même la programmation web de ce genre de publication (ajouter, peaufiner, modifier, ou même supprimer)

- l'accès aux effets se fait en lecture directe, comme sur youtube mais uniquement hébergée sur mon site, après avoir répondu aux questions qui permettent d'obtenir l'accès à la partie secrète.

- l'accès aux explications de ces effets requiert une petite contribution de votre part, qui prouvera l'intérêt que vous pouvez y porter. J'ai passé beaucoup de temps à créer et faire vivre ces routines, et si je décide d'en faire profiter les autres, ils doivent montrer un minimum d'intérêt. Une vidéo explicative sur mon site coute trois euros (payable très simplement, par sms par exemple, ou par paypal). C'est assez symbolique. D'autant que sur ces trois euros, ne me sont reversé que 1,20 euros. Mais je ne voulais pas faire de publication gratuite, qu'on appelle communément du débinage et je n'ai vu aucun magicien publier un tour, une routine, ou un principe gratuitement.

Modifié par Oscar
Publié le (modifié)
Mais je ne voulais pas faire de publication gratuite, qu'on appelle communément du débinage et je n'ai vu aucun magicien publier un tour, une routine, ou un principe gratuitement.

Heu... tu plaisantes j’espère ?

Hélas, je crois que tu ne mesures pas ce que tu viens d’écrire…

Dire que je m’apprêtais à dire des choses sympas sur tes vidéos… Argh !

Par ailleurs, je pense que ton lien qui pointe sur Artefake.com devrait être lisible directement (ton intro semble s’en être bien inspirée), c'est-à-dire qu’il puisse se lire « Artefake » et non simplement « ici ».

Cordialement

Modifié par Christian Girard

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Cette conférence est à ne pas rater ! On a la chance d'avoir en France un pilier du billet work : il a des idées dingues ! Ses routines The Wish Granter et Lesson in Misdirection sont des bijoux jamais publiés ailleurs ! En plus, il est chauve ! 😂
    • Au menu de cet Apéro Magique #297 @Michel DARLONE : Now is the time par Tango Magic @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Insane Revelation de Raven @Rémi CHASEZ : carte à la poche qui permet de travailler le forçage classique sans aucune pression @Benoit VREUX : Sandwich Autrichien de @Régis STANISLAWSKI (extrait de Conférences en duo Régis STANISLAWSKI / @Philippe MOLINA volume 4) @Jean-Michel BRUN : La prédiction qui sauve avec @Jean-Baptiste CARON @Dimitri VARGAS : L'Impossible dans vos Mains de Juan TAMARIZ (extrait de Magie Verbale) avec @Philippe LELOUCHIER, @Claudine LANGLOIS & @Pascal BECQUERELLE @Etienne PRADIER : Masterclass VM de Etienne PRADIER Dimitri VARGAS : La Joie et le Plaisir de Juan TAMARIZ (extrait de Magie Verbale) avec Jean-Michel BRUN, Etienne PRADIER & @Pascal BECQUERELLE Etienne PRADIER : Tour avec le sexe des présidents Etienne PRADIER : Anthologie IV de Etienne PRADIER avec Ludovic MIGNON Michel DARLONE : Masterclass Hypnose chez Vanishing Inc @Ludovic MIGNON : livre sur Eddy TAYTELBAUM Ludovic MIGNON : Stop Light Paddle de Eddy TAYTELBAUM Ludovic MIGNON : Money Paddle avec Bobby PARISI After animée par @Alexis DUDZIAK @Michel AUFFRAY (Roberto Gazoline) : présentation @Pascal BOUCHÉ : présentaion @Roland GRALL : présentation @Bobby PARISI : présentation Cyril COAVOUX : présentation @Florent THORIN : présentation Gael GAGNEPAIN (Raven) : Insane Revelation de Raven Dimitri VARGAS : L'Impossible dans vos Mains de Juan TAMARIZ (extrait de Magie Verbale) Dimitri VARGAS : La Joie et le Plaisir de Juan TAMARIZ (extrait de Magie Verbale) Michel DARLONE : Now is the time par Tango Magic Jean-Michel BRUN : La prédiction qui sauve "Touch Deck" de @Mickael CHATELAIN Rémi CHASEZ : une carte à la poche qui permet de travailler le forçage classique sans aucune pression Bernard SYM'S : Magical Street Light de Astor Bernard SYM'S : Stop Light Paddle de Eddy TAYTELBAUM L'IA en magie pour faire un jingle ou des musique ✅ A retrouver tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94863-vm-live-752-apéro-magique-297-avec-etienne-pradier-ludovic-mignon/
    • Encore une fois cette analogie entre la vue et la conscience suppose déjà ce qu’elle veut démontrer à savoir que la conscience est un simple instrument de perception d’un monde extérieur. Or c’est précisément ce qui est discuté ici ! 🤪🤪🤪 La vue est un processus biologique dont on connait parfaitement le mécanisme. En revanche, nous sommes toujours incapables d'expliquer comment le cerveau produit une expérience consciente et, par ailleurs, la conscience est, aussi, ce par quoi l’idée même d’un "objet extérieur" apparaît. On ne peut donc pas simplement la traiter comme un sens parmi d’autres et l'analogie avec la vision trouve ici une sacrée limite. Pour compléter, il faut certainement distinguer deux questions : la conscience humaine telle que nous la connaissons dépend (peut-être ! 🙂) d’un cerveau et donc d’un univers physique. Mais cela ne répond pas forcément à la question plus fondamentale de savoir si une forme de conscience ou d’expérience est une propriété émergente de l’univers ou une composante fondamentale de la réalité. Or, encore une fois, c'est précisément ce qui est discuté ici (depuis presque 15 ans et rassurez-vous, comme la question est totalement métaphysique, nous ne sommes pas près de l'élucider mais, en tout cas, je trouve que nous l'avons, quand même, bien clarifiée depuis toutes ces années 🙂). Et, pour le formuler encore autrement : la conscience est-elle un produit du monde (émergent du cerveau), ou le monde tel que nous le connaissons est-il inséparable de la conscience ?  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8506
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Cyril COAVOUX

• Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.7k

• Créer...