Christian GIRARD Publié le 20 juin 2009 Publié le 20 juin 2009 Un rapport avec l’étirement de l’espace et la couleur des étoiles qui s’éloignent (un peu comme l’effet Doppler pour le son ?) Le blues est-il simplement à prendre au sens de spleen plus qu’à celui de couleur bleue ou de genre musical ? La gravité est-elle d’ordre auditif ? Gravitationnelle ? Hum, je sens que je vais changer l’énoncé moi ( à Monsieur M et romagic). Bon, à ce soir les gars… Citer
Ludovik SIMONET Publié le 20 juin 2009 Auteur Publié le 20 juin 2009 (modifié) Ni chien, ni chat, ni mat. Un rapport avec l’étirement de l’espace et la couleur des étoiles qui s’éloignent (un peu comme l’effet Doppler pour le son ?) Non, plus terre à terre. Le blues est-il simplement à prendre au sens de spleen plus qu’à celui de couleur bleue ou de genre musical ? Spleen La gravité est-elle d’ordre auditif ? Gravitationnelle ? Auditif Indice N°3 : On le voit facilement sur l'arcane majeur, mais on ne lui donne pas habituellement ce nom. Modifié 20 juin 2009 par Ludovik Citer L'imagination est plus importante que le savoir.Albert Einstein
Richard CCH Publié le 20 juin 2009 Publié le 20 juin 2009 (modifié) Le lynx..? le serpent ? un topinambour ? Le chapelet Mnemonica ? des larmes ? la disparition ? les chaussettes vertes de Lancelot ? La raison ? Le raisonnement ? L'esprit ? Le moral ? Mon c.. sur la commode..? Bravo en tout cas pour l'énigme... Grrrr.... Modifié 20 juin 2009 par Monsieur M Citer
Iris KIEFFER Publié le 20 juin 2009 Publié le 20 juin 2009 Le bourdon, nom donné au bâton des pélerins du chemin de Saint Jacques de Compostelle. Citer
Richard CCH Publié le 20 juin 2009 Publié le 20 juin 2009 purée, j'y ai pensé et ne l'ai pas mis (comme j'avais déjà pondu une énigme sur le bourdon!) Très bien joué ma belle ! Citer
Iris KIEFFER Publié le 20 juin 2009 Publié le 20 juin 2009 A lire, c'est étonnant ce qu'on y trouve : http://tarotchoco.quebecblogue.com/le-mat/ Citer
Ludovik SIMONET Publié le 20 juin 2009 Auteur Publié le 20 juin 2009 BRAVO Iris, c'était le bourdon. Et Bravo aux autres pour leurs propositions. Explications : Visible sur un arcane majeur : Bâton de Pèlerin sur l'arcane du Mat. Quand j'ai le blues : Avoir le bourdon. je vole dans les airs : Insecte hyménoptère. Mais le plus grave : un son grave dont la durée se prolonge, par référence à la cloche de même nom. c'est quand je . : Omission d'un ou de plusieurs mots en typographie. Citer L'imagination est plus importante que le savoir.Albert Einstein
Christian GIRARD Publié le 20 juin 2009 Publié le 20 juin 2009 (modifié) Ludo, avais-tu suivi cette énigme de Monsieur M ? Rébus, Monsieur M Modifié 20 juin 2009 par Christian Girard Citer
Ludovik SIMONET Publié le 21 juin 2009 Auteur Publié le 21 juin 2009 Non, j'étais passé à côté à l'époque. Comme quoi... Citer L'imagination est plus importante que le savoir.Albert Einstein
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.