Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

bonjour,

je voulais ouvrir un post suite à la récente présentation de coin express dans la catégorie vente . J'ai récemment acquis le tour CAPTIVITY de Rodolphe CANDELA et je trouve de grandes similitudes avec COIN EXPRESS de christophe ROSSIUS. L'effet est quasiment identique. Je ne connais pas le secret de coin express.

si ce post peut permettre de renseigner les amateurs de cet effet, et pire les septiques ou encore de comparer les deux routines alors je pense que l'on peut y aller!!!!!!!!!

je pourrais éventuellement apporter des précisions sur CAPTIVITY, c'est une bombe!!!!!!!!!!!

voici les vidéos des deux effets:

[video:youtube]

et puis :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ROnSHcQkbyc

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Magicalement 

Orélien 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

En vrac.

Les septiques, je ne sais pas, mais ceux qui réflechissent un tantinet n'auront pas de mal à imaginer une soluce.

Ce genre d'effet date de mes robes sauf que l'on ne faisait pas tourner la bourse 3 fois avant d'en sortir la pièce.

Certaines personnes ont réfléchi à la notion de perte de carte et ce ne serait pas superflu d'y réfléchir également plutôt que de faire varier les mode de "retrouvages" qui se valent tous.

Sans animosité aucune.

Mais j'avais envie de dire que la profusion d'effet "killer" qui n'apportent rien et ne font que surfer sur la vague de la magieconsommation me gonfle.

Circulez !

Publié le

slt,

si tu es aussi fière de tes robes que moi de ma bourse fais les aussi tourner 3 fois.....

Maintenant j'aimerai te donner mon point de vue.

Pour ma part la magie pour quel soit la il faut quel soit le plus pure possible,sans faux mouvements,sans parasites.

Je suis d'accord avec toi retrouver une pièce sur une carte signée n'es pas d'hier.

Ce qui es a mon sens nouveau c'est que l'on es fluide et que l'on a plus de pièce a empalmer,planquer,glisser.

On a plus non plus cette hantise que le spectateur flash le break de la pièce.

De plus demande a un débutant de faire cet effet sans gimmick....il va en Ch..I..ER 5minutes.

Tandis qu'avec se genre de carte il le fait sans peine,sans dextérité et sans crainte, et n'importe quel débutant (ou même professionnel) peut prendre réellement du plaisir a présenter ce genre d'effet.

Et je pense que c'est la que prend toute la notion d'effet "killer" c'est quand un débutant peut faire de vrais tours de vrais miracle sans avoir forcement des année d'entraînement et de présentation.

De plus si il a une belle bourse il pourra aisément la faire tourner au moins 3 fois pour ce la pété....

Moi par contre ce que j'appelle de la magieconsomation c'est:

-coin express (lol)

amitié

rodolphe

rodolphecandela.com

Publié le

Bonsoir à tous, je voulais régir à ce post en vous disant que "Coin Express" n'est en rien similaire à "Captivity" et inversément...

Tant pour la conception du gimmick , que pour la routine qui est complètement différente l'une de l'autre.

Je voudrais également ajouter que Coin express est automatique et réalisable par un débutant en magie... pas de tirage, pas d'empalmage,pas d'aimant,pas de fil, pas de pièce à faire tomber sur ses genoux!!!

Et si on veux également comparer Coin express tout le jeu peux être étalé sur la table pas de bloc de carte ou même de tranche visible. On peux étaler le jeux recto verso...

Mais je ne peux pas dire qu'un est mieux que l'autre, ils ne sont ni basé sur les mêmes principes ni sur les mêmes effets...

Coin express basé sur la disparition.

Captivity sur la réaparition.

Amitié ,

Christophe

Publié le (modifié)

Coin express basé sur la disparition.

Captivity sur la réaparition.

Amitié ,

Christophe

Il faut les deux alors ?

Je pense que regarder les 2 videos devrait vous aider à choisir l'un ou l'autre.

L'avantage de coin express est que la pièce est empruntée au spectateur et que le spectateur est déja ébahi quand il voit disparaitre la pièce...

Pour ma part quand on m'a présenté la video de Captivity, j'ai compris de suite le truc et quand je l'ai vu en vrai je me suis dis que la base des manipulations des pièces est nécessaire donc pas si automatique que ça pour un débutant.

Modifié par christopherossiu
Publié le

si tu es aussi fière de tes robes que moi de ma bourse fais les aussi tourner 3 fois.....

Je passe...

Maintenant j'aimerai te donner mon point de vue.

Pour ma part la magie pour quel soit la il faut quel soit le plus pure possible,sans faux mouvements,sans parasites.

Bon, ben je vais te donner le mien.

Pour que la magie soit la, il faut qu'il y ait impossibilité.

Et la perte de carte telle qu'elle est réalisée ne me mène pas vers une impossibilité. Cela ma mène vers une soluce, qui n'est peut être pas la bonne, mais si j'ai une soluce il n'y a plus impossibilité.

De plus demande a un débutant de faire cet effet sans gimmick....il va en Ch..I..ER 5minutes.

En effet.

Et c'est ce qui va lui permettre de dépasser son statut de débutant.

Grace à du travail (AAAaaarrrggghhhh!!!).

Peut être même qu'il va donner de l'importance à ce qu'il fait de par la somme de travail qu'il y aura investi.

On est très loin de la magieconsommation.

Et je pense que c'est la que prend toute la notion d'effet "killer" c'est quand un débutant peut faire de vrais tours de vrais miracle sans avoir forcement des année d'entraînement et de présentation.

Donc pas de notion de plaisir de la présentation du fruit d'une réflexion et d'un travail?

On achète, on présente, on jette...

Pas de valeur dans ce que l'on présente, exceptée la valeur marchande bien entendu.

Mais je le redis, ce n'est qu'un avis.

Pi en ce moment je change souvent d'avis.

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pourquoi prendre le risque de concourir en ne respectant pas les règles ? 🤔
    • C'est du ChaKPT, non ? (La neutralité du ton y ressemble et il y a des infos qui m'interpellent - il a vraiment été ovationné des son ENTRÉE sur scène ?)
    • Article prévu pour la Presse Française :  Double champion du monde ? Pourquoi Dani Lary a été privé d’une reconnaissance historique à la FISM    Chapeau : Ovationné pendant plus de deux minutes par 2 000 spectateurs à Turin, Dani Lary a livré un numéro d’une pureté rare lors du Championnat du monde de magie 2025. Pourtant, l’illusionniste français n’a pas été primé : la rigidité du règlement et des contraintes administratives l’ont privé d’une reconnaissance officielle, posant la question du rôle de la FISM et de son équilibre entre exigence et souplesse.   1. La FISM, vitrine mondiale de la magie La Fédération Internationale des Sociétés Magiques (FISM) est depuis plus de soixante-dix ans le rendez-vous incontournable des magiciens du monde entier. Véritables "Jeux Olympiques de la magie", ses championnats visent à célébrer l’excellence et la diversité artistique dans toutes les disciplines : close-up, manipulation, grandes illusions… L’édition 2025, organisée à Turin, a une fois de plus rassemblé des centaines d’artistes venus des quatre coins du monde, confirmant le prestige de l’événement.   2. L’exemple Dani Lary : quand la règle prime sur l’art Cette édition restera toutefois marquée par la controverse autour de la participation de Dani Lary, figure emblématique de la magie française. Dès son arrivée sur scène, l’artiste a déclenché une vague d’applaudissements et d’engouement de la part des 2 000 spectateurs présents dans la salle. Son numéro, Gloop, centré autour d’un aquarium, a été couronné d’une standing ovation de plus de deux minutes, au point que l’animateur a dû réclamer le silence avec difficulté pour introduire le passage suivant. La volonté de Dani Lary était de rester dans la pureté du numéro, débarrassé de tout artifice superflu, en assumant un minimalisme rare dans les grandes illusions. Ce choix, salué par le public, a pourtant été pénalisé par le règlement, qui considère qu’un seul "effet" ne suffit pas à concourir. « Ce numéro d’escapologie que j’ai présenté en hommage au célèbre magicien Harry Houdini, le Gloop, est à ce jour toujours incompris de tous les magiciens. C’est unique au monde. Jamais personne ne l’avait fait : c’est du 100 % invention, du 100 % créatif et novateur. Rien que pour ça, ils auraient dû se dire : “ce numéro fait avancer la magie à un haut niveau” », confie Dani Lary. Malgré l’innovation reconnue de son numéro, le règlement a prévalu : Dani Lary a été considéré comme n’ayant présenté qu’un seul effet et a perdu de précieux points.   3. Une rigidité qui interroge La FISM doit-elle rester intransigeante pour préserver l’équité ? Si la rigueur administrative garantit des conditions standardisées, elle peut aussi étouffer la créativité. Le cas Dani Lary illustre un déséquilibre potentiel entre prestige institutionnel et ouverture artistique. Gloop n’a jamais été expliqué ni reproduit ; il reposait sur un procédé totalement inédit. « J’ai gardé ce numéro pour le jour d’un congrès mondial parce que je savais que c’était une pépite », explique l’artiste, qui refuse encore de le vendre à d’autres magiciens tant il le juge unique. Dani Lary estime que ces inventions véritablement nouvelles devraient être davantage valorisées. « Ce sont ces numéros-là qui font avancer la magie », insiste-t-il.   📣 Encadré : “Un moment suspendu dans la salle” « Dès qu’il est apparu, on a senti une énergie incroyable. Les spectateurs se sont levés presque instinctivement et ont applaudi sans discontinuer pendant plus de deux minutes. L’animateur a eu toutes les peines du monde à calmer la salle pour enchaîner », raconte un membre de la communauté magique sur le forum Virtualmagie. Ce témoignage reflète l’intensité de l’émotion vécue dans la salle : un numéro salué par un public conquis.   4. Peu de précédents documentés À ce jour, aucun autre cas comparable — où un artiste majeur aurait été pénalisé pour quelques heures de retard ou pour un numéro jugé "trop minimaliste" — n’a été largement documenté. Ce cas reste donc isolé, mais soulève une question essentielle : certaines règles ne limitent-elles pas inutilement l’innovation et l’émotion scénique ?   5. Vers un équilibre à trouver Pour rester fidèle à sa mission, la FISM gagnerait à : Introduire une marge de tolérance sur les délais administratifs ; Valoriser la diversité expressive, y compris les styles minimalistes et novateurs ; Renforcer le soutien logistique auprès des artistes, quelle que soit leur renommée.   6. Conclusion Le prestige de la FISM repose sur un juste équilibre entre excellence artistique et rigueur organisationnelle. L’affaire Dani Lary rappelle que la magie est d’abord un art de l’émotion et de l’innovation. Le Gloop, salué par 2 000 spectateurs debout à Turin, a démontré qu’un seul numéro peut marquer durablement les esprits. Pour préserver sa crédibilité, la FISM doit évoluer vers davantage de tolérance et accompagner pleinement les artistes, au lieu de les freiner.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...