Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Pour ceux que ça intéresse, le premier Tour de France en 1903 comptait 6 étapes (ben oui, pour faire le "tour" de l'hexagone...) pour environ 2500 km... je vous laisse faire le calcul.

Tour du 1er Juillet au 19 juillet, la moyenne du vainqueur était dans les 25km/h. La première étape, pour vous donner une idée, fut parcourue par le vainqueur en 18 heures environ... les chambres à air croisées dans le dos au cas où...

Ce monsieur était Maurice Garin, italien venu habité à Lens, dans la même rue que moi plusieurs années plus tard...

Quand je vois ces chiffres... ;)

Publié le

Hello Richard

Bah, aucun problème pour te donner l’entière paternité de la découverte (et c’est le cas). C’est juste que j’aimerais que les énigmes proposées sur ce forum et les indices qui sont proposés soient mieux formulés, pour des questions de clarté.

Quand je lis, de la part de « l’énigmier » : « Petit indice, le mot rechercher doit être traduit en anglais pour avoir la bonne réponse », je comprends deux choses :

1/ Que le mot recherché (avec un « é ») est un mot français (puisqu’ensuite il doit être « traduit »). Donc il faut répondre « bicyclette ». (Seul le substantif est en vedette dans un dictionnaire, l’article n’est pas obligatoire dès lors qu’on ne cherche qu’un « mot ».)

2/ Que la « bonne réponse » serait « Bicycle » puisqu’il faut traduire « bicyclette » en anglais selon romagic.

J’en conclus qu’il faut chercher un mot… qui n’est pas la bonne réponse ! :crazy:

La qualité d’une énigme tient à sa rigueur. :mad:

Du coup j’ai une petite pensée pour l’invisible Lancelot qui n’aurait pas manqué de nous évoquer sa Jeannie Longo pour ce sujet si approprié.

;)

La première étape, pour vous donner une idée, fut parcourue par le vainqueur en 18 heures environ... les chambres à air croisées dans le dos au cas où...

Au cas où… il serait tombé dans une rivière ? ;)

ah la mauvaise foi... ;)

Imitation : Je dirais que l'objet à trouver est UNE bicyclette (puisque sans article, cela ne veut rien dire...). Pas mal non... mdr;)

Bon, alors la réponse exacte est : « A bicycle ». En effet, l’article est présent, le mot est en anglais et il répond aux termes de l’énigme de départ, à savoir « Plusieurs personnes se disputent l'origine et la date de ma création, je suis connu de tous et utilisé dans presque toutes les régions du monde » : il ne peut s’agir que du vélo et non de la marque Bicycle. Na !

Par ailleurs, la réponse peut être « bicycle » en français, mais il ne s’agit alors pas d’une bicyclette à proprement parler. Le bicycle avec sa très grande roue avant n’est en aucun cas « utilisé dans presque toutes les régions du monde » !

:D

Une dernière précision, qui permettrait de s’y retrouver dans ce fatras : lorsque l’on utilise un mot ou une expression en langue étrangère, il faut mettre le mot ou l’expression en italique (ce que je n’ai pas fait plus haut pour « thread », c’est un tort, mais je l’ai fait pour « a loop »).

En toute bonne foi, je propose donc une réponse définitive sans article (on cherche un mot), sans majuscule (on ne cherche pas une marque, sauf dans le double sens dudit mot), le substantif est anglais et signifie bicyclette (c'est-à-dire un vélo et non un bicycle), je l’écris donc en italique comme il se doit : bicycle.

[Mode mauvaise foi off] (ou "off", c'est selon) ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Klek a bien mangé on dirait pendant les fêtes... Quel scandale 😔
    • Merci beaucoup pour ton avis transparent Mikaël 🙂 Je ne sais pas à quel point c'est compliqué à se setup mais par exemple : Zero Gravity Bill Le Zero Gravity Bill est dans mon Top 10 des effets en FI et pourtant il nous oblige à se setup contre un mur, un poteau, une porte, une armoire ; n'importe quoi du moment que c'est au moins à 1m60 de hauteur (environ). Au début j'avais peur avec cette routine, je ne la pratiquer que chez moi et qu'avec des gens que je connaissais. Et au fil du temps, j'ai appris à la maîtriser et je fait le Zero Gravity Bill dans des conditions quasi extrême (en extérieur et avec des inconnus). ➡️ Du coup ; c'est vraiment trop compliqué ou c'est comparable au Zero Gravity Bill à ton avis ? Perso, avec le fil j'ai beaucoup d'activités différentes. Routines complexes intégrées à de la magie non filaire de base. Routine pro pour les conditions pro. Routines risquées mais marantes à faire avec les potes. Routines à faire sur table avec un petit groupe. Et......... Routine rien que pour moi ! Il y a des effets que je ne pratique que pour mon propre plaisir personnel. Et clairement, les routines dites "pour les réseaux" bah moi j'y trouve mon compte pour le travail en solo. Surtout que je déteste les réseaux 🙃🙃🙃 Alors je n'ai toujours pas envie d'acheter les Venom Pro à 200 boulinettes 😱 mais je serais prêt à acheter la vidéo à 100 boulinettes. Qui sait, peut-être qu'un jour on pourra commander uniquement les routines 🤗🤗🤗 Le teasing est pourtant très alléchant 🤗😎 Le voyage horizontal est carrément dans mon Top 3 en fil invisible, j'en suis fan (CF : Venom version 1) Alors quand j'ai vu la variante du voyage horizontal j'ai trouvé ça incroyable ! A 00 : 06 secondes du trailer Quand le voyage horizontal décrit une courbe qui monte ! Merci pour le conseil Léonard 🙂 Effectivement, à ce prix (200 boulinettes) c'est compliqué en sachant que je ne travaille qu'avec des barillets électroniques et que mes Venom premiers du nom, aussi géniaux soient-ils, dorment dans un tiroir. Là si je commandais, je laisserais aussi les barillets de côté. Je ne m'intéresse effectivement qu'aux vidéos 🙃🙃🙃
    • Naaaaaannnn juste une sensation de "déjà vu" 🤣🤣🤣
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...