Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Conférence/Tournage du DVD de Bernard BILIS

Recommended Posts

Voilà un bref compte rendu de la soirée passée hier dans la boutique de M. Henry Mayol qui accueillait pour l'occasion Bernard Bilis pour une conférence filmée qui donnera un DVD "Génération Bilis".

Un accueil chaleureux dans cette toute nouvelle boutique aménagée spécialement pour l'occasion. Du beau monde était présent : Henry Mayol, Jean Jacques Sanvert, Yves Carbonnier, Georges Proust, Valérie, Jérôme Sauloup, puis plus tard, Pierre Etaix himself...

La conférence, dont je ne vais pas dévoiler le contenu afin de ne pas gâcher la surprise, a été très étoffée de tours d'un excellent niveau et expliqués avec une pédagogie dont seul Bernard a le secret. Dans la seconde partie de la conférence, Bernard nous a livré une partie de son autobiographie illustrée de tours en rapport avec les événements narrés et les personnes rencontrées (Jennings, Ascanio, Kaps, Tamariz, Vernon....)

Bernard s'est livré ensuite tout entier aux questions du public, et a demandé un moment de couper la caméra afin de nous parler de triche... la vraie ! UN REGAL !

Bref, cela promet de donner un excellent DVD, dont j'ignore la date de sortie, ce grace au talent de Bernard Bilis, mais aussi a l'excellente ambiance qui régnait sur "le plateau".

PS : A noter qu'a aucun moment nous n'avons été génés par le fait que cela filmait, car aucune "seconde prise" n'a été faite, ni aucune prise "applauses"... Tout le monde a donc pu profiter pleinement de cette excellente conférence... Décidément, nous sommes gâtés en ce moment !

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Nikola

www.nikola.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un moment très sympa comme le dis Nikola. Rien que pour le personnage qui a berçé toute une génération de jeune magicien dont je fais partie avec ses K7 vidéos.

Des techniques de hautes voltiges, et des belles routines.

Meme si 90% des routines sont infaisables en Close-Up, c'était magnifique de voir en vrai une telle maitrise.

Je pense que le DVD retracera ce moment magique dans tous les sens du terme, et résumera bien toute l'histoire de Bilis.

Deux routines faisables partout et qui m'ont énormément marquées de part leur impact, la présentation...

- Voyage à la Carte.

- Billy The Kid (énorme !)

Spéciale dédicace à Henry pour la Climatisation (ceux qui étaient présents savent de quoi je parle :whistle:

IMG_0942-2.JPG

IMG_0944-1.JPG

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

"si les routines sont infaisables où est l'intérêt ?"

>>> J'ai dit impossible à faire uniquement en close-up (cette impression n'engage que moi).

Il faut une grande place sur table et beaucoup de routines possèdent des angles de folies.

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

"si les routines sont infaisables où est l'intérêt ?"

>>> J'ai dit impossible à faire uniquement en close-up (cette impression n'engage que moi).

Il faut une grande place sur table et beaucoup de routines possèdent des angles de folies.

Pardon, autant pouur moi !

Jean-Yves

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...