Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Idées pour des tours sur l'écologie et développement durable


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

tu parles de développement durable , ou d'écologie ?

par définition , un développement ne peut pas être durable ce qui peut être durable c'est de trouver le bonne équilibre et alors cessez de se développer .

je ne dis pas ça pour être rabajoie , car je trouve ton idée très bonne , mais je crois que lorsqu'on aborde un sujet en magie , quel qu'il soit , il faut bien s'y connaitre .

par exemple je ne ferais pas de tour sur les signes du zodique car je n'y connais rien . et je veux être capable de pouvoir répondre aux questions éventuel .

La preuve que vous n'y connaissez pas grand chose c'est que vous pensez que le tri sélectif est une bonne solution pour la planète !

c'est faux le tri sélectif est tout à fait innefficace , c'est un placebo sur une jambe de bois destiné à vous donner bonne conscience .

par contre le thème de l'eau est un vrai problème écologique (bravo EMi)

tendance pour 2020 :

http://www.lemonde.fr/planete/infographie/2009/03/11/les-regions-exposees-aux-penuries-d-eau-dans-le-monde-a-l-horizon-2020_1166344_3244.html

Si tu veux parler d'écologie , ne parle aux enfants que d'un seul item/problème et d'un problème qui les touche : raréfaction de l'eau (potable) , disparition d'espèces (ça me semble moins facile) ...

et sur ce thème fait plusieurs tours .

Il y a un très bon tour avec les bols de riz , qui permettent de boire l'équivalent de 6 ou 7 bols apparement alors que l'on a qu'un bol plein et un bol vide .Il existe des versions avec bols truquées , mais je préfère la version de Mimosa dans ces notes de conf , avec des bols normaux .

- l'idée c'est de partir d'un point de départ : tu croyais que l'eau était inépuisable

deuxième tour tu voyage en affrique et tu comprends ce qu'est la sécheresse : flow !

3 ème tour tu donnes une solution possible pour que les enfants repartent avec une idée pratique pour ne pas gaspiler l'eau potable

un tour qui montrerais qu'il faut utiliser l'eau de pluie pour tout les besoin d'eau non potable : wc ,douche , lave linge , lave vaisselle ...

mais là je n'ai pas d'idée .

si tu as besoin de conseil magique , d'info écolo pour monter ton super projet contact moi par MP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bonjour, petit compte rendu:

Le spectacle s'est bien passé. Il y avait malheureusement trés peu de monde, faute à une chaleure étouffante.

Les enfants ont bien répondu et participés aux différents tours : le journal reconstitué (recyclé) par un enfant, energie du vent en soufflant pour différents effets magiques, entonnoir auto pour le petit discours sur la rareté de l'eau potable, et numéro de jongle avec des balles qui resemblent à des petits soleils (energie solaire!). Alors je sais ce n'est pas trés poussé, mais ce n'etait pas le but de faire un spectacle uniquement sur ce theme. Au final tout s'est trés bien déroulé devant un petit comité qui est resté jusqu'au bout malgré la chaleur (le magicien aussi a eu trés chaud!!).

Merci à tous pour vos idées,

Ben'J

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...