Aller au contenu

[Vidéo] Teaser "Ball" de Lawrens GODON

Lawrens GODON

Recommended Posts

"Ce qu'il fait et montre dans sa bande-annonce" - veut dire ce que ça veut dire...c'est-à-dire que je critique uniquement ta bande-annonce.

Je te critique pas en tant qu'artiste, loin de moi cette idée, et j'avoue que ma formulation a été maladroite, sinon je ne t'aurais pas contacté pour des conseils sur le contact.

Je ne critique pas l'apprentissage sur Dvd, étant donné que cela parait être la norme actuellement et que bon nombre de Dvds sont d'une très bonne qualité.

Le problème que j'ai, si tant est que l'on puisse parler d'un problème, et tu n'es pas le seul concerné, ça a plutôt été la goute qui a fait déborder le vase, c'est le fait de faire des Dvds à outrance sur tout et n'importe quoi...Tu fais un dvd d'apprentissage du jonglage du contact, en insistant sur des instants poétiques, et en plein milieu de la vidéo, au lieu de montrer toute la poésie dont tu es capable, tu cales un gros "NO THREAD", "NO MAGNET"...ou comment casser toute l'ambiance que tu essaie de mettre en place.

La vidéo live que j'avais vu de toi et qui avais fait que je t'avais contacté était beaucoup plus significative, tant de ton univers que de ta qualité de manipulation.

Bref oui je pousse un coup de gueule, mais tu n'as pas à te sentir lésé en aucune sorte. J'ai vu ton travail et je me représente parfaitement la dose de boulot pour y parvenir. Avec toutes mes excuses si j'ai été maladroit.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

cela ne relève pas pour moi de la prestidigitation et demande trop de travail pour l'incorporer à une routine...

Sans vouloir t'offenser personnellement (car beaucoup de magiciens sont dans ce cas) ce que tu écris ici est triste et ce pour deux raisons :

1- tu insinues que cela demande trop de travail pour notre passion commune. Pour vivre une vraie passion telle que la prestidigitation, il faut s'en donner les moyens. Le terme "trop de travail" nous fait comprendre que pour faire de la magie il faut juste connaitre le truc et le tour est joué... (en d'autre termes : "je fais de la magie car les autres arts du spectacles demandent trop de travail") Je ne suis pas de cet avis.

2- tu as cloisonné l'art de la magie au fait qu'il faille impérativement créer des routines. Encore une fois, je ne suis pas de cet avis. Si tu t'ouvres aux autres disciplines, tu n'es pas "obligé" d'intégrer cela dans une routine de magie.

Lawrens nous démontre que ce n'est pas parceque l'on est magicien que l'on doit se cantonner à la magie. On peut aussi intégrer à nos spectacles de la jonglerie, des numéros de clown, des acrobaties, du chant... et du contact.

Si tu ne prends pas conscience de cela tu arriveras très vite aux limites que peu de magiciens dépassent, c'est à dire la ligne qui sépare les faiseurs de tours et les artistes.

Je ne fais pas de morale, mais tu utilises des termes qui trahissent les murs que nous construisons de façon inconsciente dans nos démarches créatives.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Salut !

Voici un extrait complet :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NtTjGUGCr0k

Un mouvement très versatile pouvant s'appliquer à un verre rempli d'eau, un jeu de cartes dans son étui, etc...

Amusez-vous bien !!

Modifié par Thomas THIÉBAUT

très joli .

je trouve ça positivement magique , et étrange .

Armando Lucero avait commencé son numéro de close up en pratiquant ce genre de jonglerie .

Cela lui avait permis de montrer rapidement quelque chose d'étonnant et de visuel , de faire comprendre à l'audience son approche de la magie, d'obtenir le silence dans la salle et des applaudissements .

dans ce teaser je vois en plus une véritable illusion de lévitation .

l'illusion n'est pas très démonstrative mais elle existe et certain spectateur verront de l'étrange en plus de la beauté de mouvement .

reste à savoir si ce DVD est réellement didactique !

suite au prochain n°

une question à Lawrens godon , à raison de 5 heures de travail par semaine , avec une dextérité plutôt au dessus de la moyenne , combien faut il d'année pour réussir les même mouvements que dans la vidéo ?

plutot entre 1 et 2 ?

ou plutôt entre 8 et 10 ?

une question à Lawrens godon , à raison de 5 heures de travail par semaine , avec une dextérité plutôt au dessus de la moyenne , combien faut il d'année pour réussir les même mouvements que dans la vidéo ?

plutot entre 1 et 2 ?

ou plutôt entre 8 et 10 ?

Pour en avoir parlé avec Yuri KAINE avec qui il a réalisé ce DVD, Yuri me disait avoir été étonné de voir que l'on peu apprendre relativement rapidement certains mouvements très joli à voir.

En magie aussi certaines routines sont faisable avec un peu de travail, d'autres vont demander des années de pratique.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pareil que Spiouf, de plus la video montre tres bien les mouvements, c est claire, pas trop long, juste ce qu il faut pour assimiler le mouvement et le faire.

Evidement pour le travail de la souplesse cela demande un investissement comme (normalement;)) la magie.

Le dvd est tout en musique et c est appréciable, toutefois j aurais aimé un petit peu entendre Lawrens sur son approche perso.

Lawrens utilise le contact pour creer de la magie et en aucun cas pour montrer sa dexterité et c est tout l interet et l'intelligence de son dvd.

Cyril, les balles de contact sont en acryllique je crois ^^

Et je tiens à féliciter Lawrens pour son boulot, c'est beau, c'est aérien, c'est doux.

Le contact est vraiment une discipline incroyable qui demande des milliards d'heures de boulot pour arriver à un tel résultat, même s'il est vrai qu'avec les bases on peut déjà se faire plaisir.

Bon week end tous le monde.

Restons en contact ^^

cela ne relève pas pour moi de la prestidigitation et demande trop de travail pour l'incorporer à une routine...

Sans vouloir t'offenser personnellement (car beaucoup de magiciens sont dans ce cas) ce que tu écris ici est triste et ce pour deux raisons :

1- tu insinues que cela demande trop de travail pour notre passion commune. Pour vivre une vraie passion telle que la prestidigitation, il faut s'en donner les moyens. Le terme "trop de travail" nous fait comprendre que pour faire de la magie il faut juste connaitre le truc et le tour est joué... (en d'autre termes : "je fais de la magie car les autres arts du spectacles demandent trop de travail") Je ne suis pas de cet avis.

2- tu as cloisonné l'art de la magie au fait qu'il faille impérativement créer des routines. Encore une fois, je ne suis pas de cet avis. Si tu t'ouvres aux autres disciplines, tu n'es pas "obligé" d'intégrer cela dans une routine de magie.

Bon, allez, je vais reformuler. Je n'ai parlé que de ce que j'ai vu dans le teaser. Ce que je voulais dire est que même si ces effets sont magnifiques ils ne sont pas (pour moi) assez forts pour les présenter comme un effet de prestidigitation (au sens technique du terme), c'est à dire que quand on (ou du moins je) voit ça, on se dit : "c'est super beau, cette personne arrive à nous donner l'impression que la balle flotte", et non pas : "m*rde, cette balle, elle vole, c'est pas possible !".

Je ne critique donc pas le fait d'intégrer de la jonglerie dans une présentation, mais le fait que tout ceci est présenté comme une technique de lévitation qui à mon sens n'est pas assez convaincante en tant que telle, et qui ne justifie donc pas pour moi un tel apprentissage spécifique. Après avoir vu les autres vidéos de Lawrens j'ai été totalement séduit, mais à mon sens les isolations, même si elles sont magnifiques et me font rêver ne sont pas assez fortes pour être présentées comme de la lévitation.

J'espère que j'aurai été plus clair ici. Et bien entendu, la magie demande du travail, je serai le dernier à te contredire !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...