Aller au contenu

[Réflexion] Que faire quand un technicien sabote votre travail??


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

J'aime beaucoup la réponse de Gérard : ce serait très amusant. Cependant, soyons réalistes, la vengeance ne peut pas fonctionner dans un cas de mauvaise foi( responsable artistique qui montre clairement sa préférence pour le DJ).

Je pense que la meilleure solution c'est de régler cela à l'amiable (avec menace d'aller plus loin dans tes démarches).

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Invité WillQw
Publié le

Oui Julien , je pense que je vais parler en ce sens. Il m'est impossible de faire un questionnaire; ceux qui connaissent le macumba comprendront pourquoi : c'est immense, puis la salle de resto où se déroule le cabaret est vidée et devient salle de danse ensuite. Les clients partent quasiment juste apres le spectacle, avec tout le personnel autour qui encaisse, discute, et parmis eux, ce fameux DJ; donc coté discretion, c'est foutu.

Par contre si vraiment cet aspect peut être légalement assimilé à du harcelement, je compte bien utiliser cet argument. Ce sera d'ailleurs le résultat si rien ne change, car j'en ai vraiment assez.

Publié le (modifié)

Je pense que l'idée du questionnaire est une éxélente idée.

Ça démontrerait a la direction par a + b que ces interventions ne servent a rien.

Ou sinon pourquoi ne vas-tu pas le voir directement ?

Tu lui expliques calmement que tu préférerais qu'il arrête de présenter ton numéro.

Ou alors que vous trouvez un arrangement.

Le mieux dans ce genre d'affaires c'est le dialogue.

Maintenant si le dialogue est rompu.

Le mieux c'est le questionnaire et d'aller voir la direction.

c'est aussi une trés bonne idée que de lui donner un rôle dans ton spectacle pour qu'il arrête de te présenter.

Ou de le faire disparaître ;)

Modifié par Lefer

Il faut

Publié le

Je crois qu'il a expliqué pourquoi ce n'était pas possible tout ça, Lefer.

Le valoriser ( même à contre coeur) est une bonne idée je pense.

Il craint que tu lui vole la vedette c'est evident. Oui fais le participer à un tour ( s'il daigne lacher ses platines à un moment).

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

Publié le

Ouai ca peut être une bonne idée, sauf si le gars persiste à faire l'enfants !

"la culture, c'est comme les parachutes... Quand on en a pas, on s'écrase"

Desproges

Publié le (modifié)

[HS]Pas sur que sa le flatte mdr[/HS]

Modifié par Dreanxa

"la culture, c'est comme les parachutes... Quand on en a pas, on s'écrase"

Desproges

Invité WillQw
Publié le (modifié)
pourquoi ne pas utiliser des barrons clients?

ils pourraient lui faire la remarque ainsi qu'à la caisse comme quoi le dj qui intervient et vraiment lourding, car le patron des patron c'est bien le client.

Bonjour, j'aime beaucoup cette technique....c'est celle qui paiera le mieux.

En attendant, cher Willow, avant de faire QUOI QUE CE SOIT, il faut que tu identifies avec précisions les raisons qui poussent ce type à ce nouveau comportement. C'est primordial avant de choisir la méthode de "réponse" .

il faut que tu comprennes (après enquête très diplomatique) POURQUOI AVANT IL NE LE FAISAIT PAS ET POURQUOI IL LE FAIT MAINTENANT

Des tas de notions et de données peuvent intervenir c'est pourquoi il faut les identifier avant de faire quoi que ce soit.

Est ce de la jalousie ? Est ce parce que des clients ont fait remarquer que l'ambiance chutait (en terme de danse) pendant ton n° ? Est ce le patron qui le lui a demandé ? Est ce par excès parce que un soir tu as eu une "faiblesse".

Si ta description de son comportement "à la delon' est bien le reflet de sa personalité (je n'en doute pas ayant moi même longtemps travaillé en boite :-) ) il faut absolument que tu évites la lutte de pouvoir ou de coup bas ! tu perdrais à tous les coups puisqu'il est là en permanence, et te flinguerait en qq minutes.

EN outre, PARTIR n'est pas la bonne solution par les temps qui courent...il est IMPERATIF QUE TU RESTES !!!

Voici mon dernier conseil.

Propose lui de monter un petit n° tous les deux. Un truc qui le mettra en valeur.

1) Il ne parlera pas pendant ton numéro car il sera en train de préparer son passage avec toi !!! :-)

2) Flatte le en le mettant en avant à la fin de ton spectalce..... Ce genre de gars à besoin d'une immense reconnaissance, si tu le brosses bien dans le sens du poil, il ne pourra plus se passer de toi ( comme faire valoir) et tu bosseras encore plus. Tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute :-)

Vieux proverbe pied noir que l'on m'avait forcé à appliquer alors que j'avais 22 ans et dirigeais une station FM..... DE TON ENNEMI FAIS TOI UN AMI.... cela ne t'empêche pas de penser que c'est un pauvre con...mais son énergie te servira bien mieux si tu la canalise dans ton sens, plutôt que de tenter de t'y opposer.

Vous êtes à forces inégales face au patron de la boite...alors SOIT MALIN ...... :-)

Si tu veux en parler au tel...c'est quand tu veux

chris

Alors avant tout, sachez qu'il n'intervient que les vendredi, car les samedi, c'est le responsable artistique qui anime : tout se passe à merveille. Mais il est absent les vendredi soir en général. Pour ce qui est des débuts des histoires, voici en quelques lignes la chronologie des choses...

Il faut savoir que trois personnes sont derrière la technique durant le spectacle: un à la poursuite, un assistant aux lumieres , et Delon ( appelons le comme ça) aux platines. Il n'arrive que quelques secondes avant le debut du show, tout étant mis en place par l'assistant. Un jour, l'assistant étant absent, je lui confie mon micro HF, comme je le fait à chaque fois avec l'assistant, qui le branche sur la console. Delon me répond ce jour là que ce n'est pas à lui de brancher le HF ( donc planter une prise jack dans un trou !); que c'est , en l'absence de l'assistant, à moi de le faire! Je lui repond que je n'ai pas à toucher ce qui concerne la sono, et que pour moi, c'est son rôle à lui... Apres 5 minutes de blabla, je lui repond que le temps de parole avait largement couvert le temps qu'il fallait pour le faire... Il m'a répondu, je cite : " tu veux continuer à faire de la magie ? continue à me faire ch... et je te pete les doigts !".

Vous voyez le personnage???

J'en ai parlé au responsable, qui lui a touché un mot, mais m'a dit " oui, mais ces jours ci , il a des problemes , etc... comprends le !"... Hallucination.

Parmi notre troupe, une ancienne gogo du macumba ( taillée comme une sirène) bosse depuis peu dans des numeros coquins. Fou d'elle, ils sont maintenant ensemble ( puis plus ensemble, puis à nouveau, bref, vous voyez quoi...). Etant jaloux maladif, il ne supporte pas qu'elle se deshabille dans les loges; parfois, il monte dans les loges pendant qu'elle se change, et nous interdit purement et simplement d'y entrer durant ce moment !

Recemment, pour nous perfectionner, j'ai filmé notre spectacle, et remis un exemplaire à chaque artiste. Il est venu me demander " c'est quoi ce DVD qui tourne là? Il est pas question qu'on voit le c.l de ma nana partout ok?" ; alors que ses numeros sont sexy ! donc un brin dénudés !

La veille de cette reflexion, il s'était permis une remarque sur les fesses de Krystel, au micro, devant le public !!! UN COMBLE !!!

Pour ce qui est de lui proposer de participer à un numero, cela a déja été fait aussi. J'avais même pris du temps pour lui écrire son texte, c'était même lui qui' s'était proposé de faire en live la voix OFF pour crédibiliser le dialogue que je faisais dans mon numero. C'était en novembre.. Arrivé decembre, n'ayant toujours pas vu l'ombre d'une volonté de participer, je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu : "doucement, on est bientôt à noël..." :confused: Pourquoi ai-je passé du temps sur l'ordi a réecrire tout le texte pour lui ???

Donc pourquoi est-il comme ça??? je pense que la réponse doit se trouver chez le psy, pas au macumba. Toujours est-il que la direction n'est pas disposée à bouger les choses... Je pense donc que peut être il vaudrait mieux menacer la direction avec la justice , responsable de ses employés, afin qu'ils calment un peu ce crétin. Le tout est d'avoir un argument légal.

Comme vous le voyez, j'ai déjà essayé toutes les possibilités, toute la diplomatie, même Krystel est allée lui parler gentillement hier ( le responsable est en vacances, donc deux jours de b.rdel !) ; résultat, c'est pire !

Je ne sais vraiment pas comment en faire un ami, surtout que la situation est déjà bien pourrie, sur scène comme dans les loges !

En tout cas, effectivement, je ne dois pas laisser tomber mon travail, ce serait de la folie , surtout en ces temps.... Il doit y avoir repet mercredi, en presence du responsable, mais sans Delon... Il faut que je sache comment me positionner . :confused:

Modifié par WillQw
Publié le

Que penses-tu des barons Will?

Tu remplis la salle au moins à 50% avec des potes, qui à la 4ème intervention de Delon, se lèvent (pas de concert, faut pas que çà paraisse téléphoné non plus... mdr), et qui lui demandent "gentillement" de fermer sa grande G.... !

"Oh ! tu va pas te taire... tu t'es pris pour Patrick Sébastien !?!.... Tu peux demander au Monsieur qu'a la main dans ton derrière d'arreter d'agiter sa marionnette..."

Bref tu leur écrit des textes dignes de la grande litterature française, d'un niveau compréhensible par le monsieur... se faire remettre à sa place n'est pas la même chose que par un "collègue" ou "confrère"...

Bon courage Will ! Je comprends pour l'avori vécu dans un autre contexte ce que c'est que d'aller au boulot avec l'appréhension, l'angoisse et le stress venant du milieu pro !

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Merci @Sébastien MACAK (Splitter), ton application ACAAT reste vraiment ma préférée. Peux-tu s’il te plaît nous lister très rapidement les nouveautés de la dernière version ? 😉
    • Encore un produit vraiment top. Deux vidéos et des routines de dingues.  Certes c'est pas pour des débutants débutants.  Mais si vous avez déjà vos bases de cartomagie qui sont faites depuis un moment.  Vous pouvez y'aller c'est du lourd de plus Philippe Molina nous explique avec une excellente pédagogie comment réaliser tout ses miracles.  Il abordera également le Mnémonica dans la première vidéo,  comment à partir d'un jeu neuf arrivé jusqu'au Mnémonica de Juan Tamariz.  Comment garder les cartes dans le même ordres après chaque routines.... bref y'a de quoi travailler et s'amuser.  Je vous recommande ce projet il est excellent. 
    • Cède ce tour . Déballé jamais utilisé.35 euros fdpi Explications en Anglais (facilement compréhensible)   Steve Thompson & Vanishing.Inc  vous proposent une nouvelle méthode révolutionnaire qui résout le plus gros problème de l'effet d'apparition de verre dans un sac, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer pour votre public. DESCRIPTION Steve Thompson est un nom synonyme de certains des effets les plus vendus ces dernières années comme "Flite", "Glance" et Video Chat Magic. Mais, avec "Appearing Glass", lui et Vanishing Inc. ont créé quelque chose de plus proche de la "vraie" magie que vous n'avez jamais vu auparavant. Avec un nom comme "Appearing Glass", vous vous dites peut-être : "Je n'ai pas déjà vu cette idée ?". C'est probablement le cas, mais elle n'a jamais été aussi propre que celle-ci. Une nouvelle méthode révolutionnaire résout le plus gros problème de ce type d'effets, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer. Vous sortez un sac plié de votre poche et le dépliez devant le public. Vous leur montrez clairement qu'il est vide et vous pouvez même les laisser mettre leurs mains à l'intérieur. C'est sans conteste un sac vide. Jusqu'à présent, c'est la même chose que la plupart des effets commercialisés. Mais, c'est ici que les choses changent... Typiquement, à ce stade, vous devez secrètement précharger le verre de liquide à l'intérieur du sac avant de le faire "apparaître". Cela nécessite souvent une sorte de manœuvre louche et/ou de casser le rythme de la routine en créant un contretemps à son moment le plus critique. Avec "Appearing Glass", ces problèmes disparaissent. Immédiatement après qu'ils aient confirmé que le sac est vide, vous matérialisez le verre. Ils peuvent le voir et l'entendre lorsqu'il atterrit avec un bruit sourd au fond du sac. Votre main ne retourne jamais dans le sac après qu'ils l'aient vu vide. L'apparition est instantanée et ils peuvent même tendre la main et attraper le verre eux-mêmes immédiatement après son apparition. Vous ne devrez pas non plus vous contenter de produire un verre. Le gimmick "Apparition au sac" peut être utilisé pour produire des jeux de cartes, des cubes, des téléphones ou d'autres objets similaires.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8335
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.2k

×
×
  • Créer...