Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Merci à vous pour toutes vos rèponse !

Alors je serais sur une table avec 5-6 personnes maximum devant moi. ( Mais le table à table est peut être pas mal ! J'irais demander ! )

Oui, il n'y a que des cartes :whistle: En fait c'est ce que je maitrise le plus ... Mais j'ai d'autre support je vais aller voir !

J'arrive à faire rire les gens. ( Même les plus coincés ! ) Je vais donc faire de mon mieu pour être moi même avec mes blagues et les faires rigoler !

Sinon je parle toujours plutôt fort, et j'ai fini de muet mdr ( Comme ca "muet" ? Hum pas sur ... )

Et j'articule même quand je stress ( Sauf en Anglais je n'y arrive pas mdr )

Merci à tous pour vos conseils ! ( Même si je n'ai pas repondu à toutes vos questions ... Je manque de temps ... )

Merci encore !

A+

Modifié par Dreanxa

"la culture, c'est comme les parachutes... Quand on en a pas, on s'écrase"

Desproges

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
tu organises des stages "mémoire" pour les vieux ??? ...si oui, je m'inscris de suite....avant que j'oublie ...mdr

Pour toi j'ai mieux : j'ai un certain Carlos - j'ai oublié

son nom - qui passe à la maison bientôt. Je suis sûr

qu'il saura raviver ta mémoire !

Publié le

...mince...v'là que j'ai son nom sur le bout de la langue....grrr.....

....ça ressemble à Vache..Hélas.....je ne trouve pas... :sick:

Rho....envoie-moi des signaux de fumée par delà les montagnes....

...tant qu'à faire...je ne veux pas rater ce Carlos....mdr

Becks breizhs....et à bientôt...Mystère ;)

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le

Hello !

En vrac :

Ta prestation sera, semble t-il, très axée cartes. La cartomagie est une discipline qui ne parle pas forcément à tout le monde à la base. Et trop de tours de cartes, celà peut très vite devenir lourd.

L'essentiel est également de savoir s'adapter à son public.

Ici : public de personnes âgées.

Je vois que tu es en train d'écrire tes textes. N'hésite pas à y ajouter des repères qui parlent à ce genre de public. Un plot, une histoire, un détail qui peut leur rappeller leur enfance, un objet, une actualité, quelque chose qu'ils connaissent ... afin de mieux capter leur attention.

En gros, ne va pas leur parler des 4 fantastiques ou de ton Ipod. Ne va pas non plus parler tricot, ça intéressera peut-être mamie, mais papy risque de décrocher. (bon là je parodie).

[font:Times New Roman]Par contre le topinambour est un sujet qui marche toujours très bien ... [/font] :whistle:

Quelques jours après, les gens ne se souviendront pas ou vaguement des tours que tu leurs as fait. La carte noire qui s'est transformée en carte rouge etc ... la trace qu'il en garderont sera essentiellement émotionnelle.

Autre point : pour tes blagues et la touche d'humour que tu comptes ajouter. Warning ! Je rejoins ici ce qu'à dit Splitch à ce sujet et j'ajouterai que trop de blagues peut tuer le tour et faire relacher l'attention. Il y a un juste dosage.

Bonne chance à toi pour cette première :)

Publié le (modifié)

Merci.

J'ai trouvé quelques tours de piéces sympas ainsi qu'un tour avec des gobelets.

Je vais tenir compte du reste :)

Encore merci !

@+

Modifié par Dreanxa

"la culture, c'est comme les parachutes... Quand on en a pas, on s'écrase"

Desproges

Invité lancelot
Publié le
un trou avec des gobelets.

Ah ! Tout le charme trouble de l'adolescence ! :D:D:D

Invité lancelot
Publié le

C'est pour rire, Dreanxa ! Pas la peine d'evoquer Bernard Cantat pour si peu ! :D

Publié le

Tient prend toi un Mp mdr

Bon je commence à avoir mes idées !

Est ce que je tutoie ou vouvoye mon publique ?

"la culture, c'est comme les parachutes... Quand on en a pas, on s'écrase"

Desproges

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut les VMistes ! 👋 On se retrouve ce soir pour une édition très équilibrée de l'Apéro Magique ! Pourquoi vous devez être là : @Gael GAGNEPAIN (Raven) rend hommage à la "Conception structurelle de la magie" d'Arturo Ascanio ! C'est toujours un régal de voir ces classiques en live. 🇪🇸🃏 @Theo PRINIOTAKISvient nous présenter ses toutes nouvelles créations (Ardoise, Panneau de divination...). Ça va être très ingénieux ! 🛠️✨ @Michel DARLONE nous plonge dans son univers avec de l'Alomancie et du Tarot. 🔮 @Luc GINGER nous file un coup de main sur le côté administratif : comment être en règle en tant qu'artiste ? Un sujet hyper important ! ⚖️🎭 @Elise BOUAZIZ et sa Signature Magique 👉 RDV à 18h30 ici : https://www.virtualmagie.com/vmlive/ 👉 Dès 20h30 : On bascule sur l'After pour les membres du Cercle VM (regarde la vidéo de 4 mn expliquant tout ici) Venez avec vos questions et votre bonne humeur ! 🤘🎩
    • Un nouvelle capsule (oui encore 😀, je suis d'humeur créatrice en ce moment). Je voulais faire une routine depuis longtemps avec des pièces d'échec. Finalement je ferais deux capsules avec un jeu d'échec ! J'adore l'histoire (si vous ne l'aviez pas deviné) et j'ai toujours était fasciné par le personnage de la Reine Noire, Catherine de Médicis, reine de France, Régente et mère de 3 rois. "Reine Noire"et jeu d'échec, le thème était tout trouvé ! Cette capsule transporte les spectateurs durant la terrible nuit de la Saint-Barthélemy le 24 août 1572, la chasse aux traitres protestants. L'effet est le suivant, le magicien place secrètement une prédiction (pièce d'échec) dans une bourse et la confie au spectateur.  Le spectateur mélange les pièces blanches sur un échiquier, la reine noire est sortie, le spectateur donne un nombre entre 1 et 16 pour le nombre de case d'un échiquier sur lequel il peut jouer ses pièces au départ (mais si vous avez du temps cela peut être de 1 à 32 ou même de 1 à 64 cases). La reine noire grâce au nombre donné retrouve toujours la prédiction, influençant toujours le spectateur.  “Dans le silence d’une nuit, une Reine avance… Sous les bougies vacillantes, les ombres glissent sur l’échiquier… Une Reine observe. Un à un, les noms disparaissent… jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul destin… déjà écrit." Ici la création, le vieillissement et la customisation d'une boite pour faire bibelot renaissance, boites à pièces d'échec de la reine Catherine. Feutrine et miniature ancienne représentant la reine jouant, et déco d'échiquier vieillis. J'hésite et il donc possible que je fasses des moules de pièces d'échec plus renaissance et artisanaux mais pour le visuel du tour c'est bien que le spectateur percute sur les silhouettes des pièces et pour cela le jeu classique marche bien. Environ 15 euros pour l'ensemble. Démo à venir en Apéro Magique VM (les précédents sont disponibles ic).   
    • Max Maven par Antonio M. Cabral qui a croqué de nombreux magiciens. Un clic sur Daï Vernon (ci-dessous) vous emmènera sur son Flickr.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8434
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...