Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Ma 1er représentation !


Dreanxa

Recommended Posts

Bien le bon soir à tous !

Jeune magicien plein d'ambitions j'ai au mois de Juin ma toute 1er représentation. ( Et je commence déjà à stresser ... A moins que ca ne soit mon passage en 1er ? Bref :whistle: ... )

Celle-ci ce passera dans une maison de retraite, gratuitement, ( Et oui malgrés que je soir un ado moi je ne fait pas ma crise ... mdr ) mais j'ai néanmoins bien envis de tout casser !!

Mais la je vous raconte ma vie et vous vous en fichez certainement ... J'en arrive donc au sujet principale: Les textes ( Ce que je vais raconter.) et les papiers ...

Je ferais les show ( ^^ ) sur une table avec des gens face à moi. ( J'ai prit le soins de demander à n'avoir personne sur le côté ! )

Pour commencer je commence à écrire mon texte sur une feuille ( Et tu ne commence que maintenant ? Je suis au courant depuis trés peu de temps ... Et les cours ca prend du temps ca aussi ! )

J'ai prévu de faire:

-Tempéte sous un crane

-Le mélange des mondes

-Le tour du nudiste ( Promis je n'enléve même pas ma chemise mdr )

-Les cartes à mémoir ( Un tour ou des cartes avec de la "mémoir" retrouve une carte choisis dans le deck, et où je compte faire participer mon publique.)

-Le jeu vituel

-La carte tranpersser par une cigarette

-Et un autre tour dont j'ai oublier le nom >< Qui est dans 100% Bilis 2. Pour ceux qui l'ont vu c'est celui avec les as qu'il met sur la table, mais qui finalment se retrouve avec l'as leader. ( Oui je sais c'est confus ... )

Cela vous sembles t'il correcte ? Y'a t'il un ordre pour vous de cette liste pour les présentés ?

Avez-vous peut être une idée ( Oui oui juste une idée je ne demande pas du pré-fait, sinon ce n'est pas mon show à moi ... :sick: ) pour les textes de certains tour ?

Et oui je suis mineurs mais même si j'ai lut quelques texte de lois j'avous ne pas bien en comprendre tout à fait le sens ... Sur ce point j'ai donc besoin de toutes les rensseignement possible. ( Oui oui je sais il y une rubrique dans cette section, ne vous inquiétez pas je vais aller la re-lire, pour la 100éme fois mdr )

Merci d'avoir prit la peine de lire ce roman ( Quoi que je ne suis pas en forme mdr )

Merci d'avance pour vous réponsse !

A+

Ps: Ha oui j'en oublis sur mon passage: Vous avez des blagues ou jeux de mots pour ce publique ma foi agé ? J'en ai quelques une déjà mais pas asser ><

Modifié par Dreanxa

"la culture, c'est comme les parachutes... Quand on en a pas, on s'écrase"

Desproges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir,

Tout d'abord je dois dire que j'aime assez ton esprit, et ton style, et c'est un bon début.

Venons en à ta demande, ton programme... là je dois dire que je n'accroche pas ! Je pourrais te faire le jeu des devinettes ou celui des 7 erreurs mais tu as besoin d'avancer, donc :

"N'y aurait-il pas une overdose de cartes l'ami?"

Penses à ton public, je comprends que tu ais des facilités en cartes, d'une part parce que tes routines exploitent des cartes gimmick, ou que els manips sont pas trop complexes ; ou alors que cette facilité vient du fait que tu n'ai jamais travaillé que les cartes (ce qui n'est pas vraiment une facilité mais une exclusivité), mais ton public risque de se lasser de ce support.

Prenons un exemple simple: le plus grand cabaret, c'est, sans vouloir jouer la comparaison, un programme d'artistes variés, dans des catégories variées.... un autre exemple, as-tu déjà vu un spectacle de close-up? un magicien en table en table dans un restaurant? il ne fait pas que des cartes ...!

Peux etre n'as tu pas d'autres supports dans ton répertoire ?!? Je peux aussi le comprendre, les cours, les nanas, le temps, ... certains diront "si tu sais pas tu fais pas" (je fais court, je les laisse développer), je pense que le plus important est d'amuser ton public, la magie est également un support, je sais que c'est ta première presta et que c'est un conseil difficile à entendre (ou à accepter).

Le public que tu vas rencontrer n'est pas des plus retors, je pense qu'il a une certaine complaisance, la difficulté c'est qu'il faut parler fort mdr .

Si ton anim est un table à table pour le lub du 3eme age, tu n'es d'abord pas obligé d'avoir un nombre aussi importants de tours ou routines dans tes poches, mais avoir que 3 routines que tu maitrises TRES bien et les répéter à chaque table (le conseil de base serait d'avoir 2 set de 3 effets, pour alterner entre les tables -ainsi le public de la table précédente ne voit pas les memes effets aux tables à proximité).

Un dernier conseil, ne te gaspille pas en gimmick ! et si tu veux bien écouter mes regrets: achetes des livres ! si seulement je l'avais fait plus tot... je sais que c'est un investissement plus grand que le dernier gimmick à la mode ou le dernier DVD qui explique le dernier tour qui se fait pour un seul spectateur et de dos dans la pénombre... mais tu le regreteras pas !

Bon courage, n'hésites pas à répondre et à poser d'autres questions.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà, il y a combien de personnes à ta représentation ?

Tu sais, les cartes, c'est bien, mais s'il y a du monde

ça ne va pas être très visuel ni très intéressant si

les spectateurs ne voient pas bien.

A la limite, il vaudrait mieux être carrément dans le public

pour ce type de numéro.

Bon, entre nous, tu le sais déjà, de toute façon tu t'y

prends un peu tard : tu ne vas pas monter un spectacle

valable en un mois. Par contre, s'il y a des tours que tu aimes

faire avec des cartes, tu devrais plutôt proposer un

table à table durant un goûter par exemple. Je sais que

ça se fait dans les maisons de retraite.

Concernant les blagues et les jeux de mots pour "ce public": en

fait, ça ne marche pas comme ça. Soit tu as de l'humour et

tu feras rire, soit tu n'as pas ça en toi et dans ce cas vaut

mieux s'abstenir de faire des blagues pas drôles qui ne seront

pas bien comprises si mal interprétées.

Donc pour résumer :

- fais ce que tu sais faire : si c'est du close up avec

des cartes, bah fais du close up avec des cartes

- si tu n'as pas de texte, tu peux commencer à chercher

des trucs, mais ne tombe pas dans le piège de faire de

ce spectacle une "répétition" : tu vas te planter sinon.

- fais simple, à ton niveau : pense surtout à donner un peu de

bon temps aux anciens qui seront face à toi.

- si c'est un gros comité et que tu n'as jamais fait ça,

propose du table à table.

Bref, fais le maximum pour travailler confortablement, sans

avoir à te demander si oui ou non tu vas te planter. Tu peux

t'entraîner chez toi, avec ton entourage, mais pas en représentation

publique où là tu dois assurer (et assumer par la même occasion).

Que tu sois payé ou non ne change rien, les petits vieux ils

s'en fichent royal de ça.

Mais c'est bien de se confronter au public. Assure-toi juste de

ne pas en faire une mauvaise expérience : ni pour toi, ni pour

ton public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux toutes petites questions : qu'entends-tu par "public âgé" ?

....

....tu vas te produire dans une maison de retraite ?

....si tel est le cas, fais attention à la capacité d'attention de ton public.

....pour le reste....les tours de cartes sont souvent une magie

de proximité....toi, tu comptes jouer sur une scène ou pas ?

...les gens "âgés" du fond de la salle, verront-ils vraiment toutes les subtilités de tes tours, tous les effets ?

....Becks colorés...Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

Petit avis perso : essaie d'être doux avec ce genre de public. Les anciens n'aiment pas toujours la precipitation et l'energie des jeunes... Travaille donc calmement, avec classe, je pense que ça passera mieux que si tu essaie de mettre " la pêche !"... Et comme le dit trés justement SPLITCH, essaie de leur donner du temps "hors magie", interesse toi à eux.. Ils vont surement t'aimer beaucoup plus pour ta gentillesse que pour tes tours.. Et du coup, tout ce que tu leur proposera sera applaudi, j'en suis convaincu.

Autre chose, je pense aussi que si tu ne fais que de la carte, il serait plus judicieux de travailler en table à table, pendant le gouter ou le repas ( en même temps, c'est beaucoup plus intime et personnel qu'une scène)... Car en effet, ceux du fond ne verront pas grand chose... ( à moins que tu aies un ecran geant et une camera, ce qui n'est surement pas certain ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entends-tu par "public âgé" ?

Entre 40 et 50 ans je pense. Pourquoi ? Tu te

sens visée ?

....!!!!

....Vincent, tu peux répéter la question.....je l'ai oubliée....sacré Alzheimer....quand tu nous tiens ....lol ...

Ps...tu organises des stages "mémoire" pour les vieux ??? ...si oui, je m'inscris de suite....avant que j'oublie ...mdr

Becks de vioque....lol...Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec notre ami willow, le table en table me semble une bonne idée si tu ne fait que des cartes

il faut accorder du temps à tes spectacteurs entre les tours, attention à ne pas forcer les gens à te regarder mais à provquer le désir d'être suivi dans ton cheminement

enfin, si tu prends du plaisir tout en simplicitée, il est à peut prés certain que tes spectacteurs vont aussi en prendre

derniére chose, n'oublie pas que c'est ta premiére donc ne soit pas trop dur avec toi même , que cela ne t'empéche pas de proposer une bonne prestation à ton premier public

courage et amuse-toi bien, amuse ton public

frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'avais écris looong message, mais mon ordi à planté, je te livre donc ici un version courte de ce que je t'avais écris.

Je suis directeur d'une résidence pour personnes agées, je peux donc te prodiguer quelques conseils pour réussir ta prestation auprès de nos seniors.

Les seniors ne sont pas un public facile, ni dificile. C'est un public classique (avec des sympas, des lourds, des blazés etc.), mais avec quelques spécificités liées à leur age.

C'est fonction de ces spécificités que tu va devoir adapté tes routines.

Tu va devoir adapter ta présentation pour que tout le monde profite de ton spectacle.

soigne donc :

Ton rythme (sois posé, avec des gestes amples et lents pour que tout le monde suive).

Ta voix (parle fort, et AR-TI-CU-LE, et surtout même si tu es stressé efforce toi de parler lentement. Pas au niveau des mots, mais au niveau du rythme de ta phrase, marques des arrets léger, accentue la ponctuation, et laisse vivre tes effets).

Si tu utilise des cartes, je te recommande d'utiliser des cartes Jumbo Index (ce sont des cartes format classique avec les chiffres écrits en gros).

Renseigne toi également sur la configuration de la salle et la façon dont les gens vont se placer (ou être placés).

Sera tu dans une configuration de type scène, salon, close up, voir table en table ? Combien de personne seront présentes ? Les personnes les plus valides (celles qui seront donc les plus réceptives à tes tours), seront-elles devant ou au contraire derrière pour laisser les personnes en fauteuil roulant devant ?

Tous ces petits détails vont te permettre de mieux visualiser l'endroit et de mieux te préparer.

Enfin, lorsque tu t'adresse à une personne agées, ne fait pas l'erreur de lui parler comme à une personne agée ;-) Ou alors, il ne faut pas qu'elle le ressente ainsi.

Voilà !

Sache que comme toi Jeff Mc Bride à fait ses premières représentation gratuitement dans des maisons de retraite. Je te souhaite le même parcours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...