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Bonsoir,

Je ne sais pas si vous connaissez le tour de cartes "Nosferatu".

La carte choisie est perdue dans le jeu et retrouvée mordue par un vampire avec du sang dessus.

J'adore ce tour mais j'ai un souci pour la routine. La personne qui je l'ai fais l'a très mal vécu ( ou s'est elle trop prise au jeu?) En fait elle n'a pas apprécié que sa carte se fasse "manger" à la fin. Alors soit elle était vraiment susceptible, soit ma routine de fin n'est pas geniale. J'avais installé une super ambiance avec des bougies une histoire avant le contexte etc... Je ne sais pas comment terminer le tour avec des propos qui rappellent que ce n'est qu'un tour.. supposé divertir. Comment formuler et eviter le " tiens voilà ta carte bouffée par nosferatu" ( bon j'exagère un peu hein ;))

Si vous avez des idées.... merci.

Emi magique

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

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Là, on aborde encore une fois une routine qui sans la bonne ambiance, la bonne présentation perdrait 70% de son impact.....

"La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience" Alessandro Morandotti.

Mardi Magie aux Cariatides (03 rue de Palestro 75002) Tous les mardis à partir de 19h.

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La vue du sang, même suggérée, peut chez certaines personnes créer une réaction très forte. Il faut aussi prendre ce facteur Rhésus en compte... (dit-il enseignant...) smileycula.gif

C'est clair !!! Mon frère en a fait les frais lors d'une soirée apéro. On me demande un tour sur le vif, je fais le tour du crayon dans le nez, avec le crayon de l'invisible zone, comprenez donc qu'il n'y avait aucun danger, sauf que j'ai enfoncé le crayon en même temps (idiotie apéroique...) :blush: , résultat, du sang partout... mon frère tombe dans les pommes... il faut appeler les pompiers... :(

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Pourquoi utiliser un gimmick pour cela...?

Si tu le fais avec un crayon vert, c'est une bonne façon d'avoir un vert dans le nez tout en pouvant conduire...

Nous rappelons donc que l'utilisation de gimmick comme l'invisible zone peut être dangereuse...et pour revenir au sujet, que le sang peut provoquer ce genre de réactions...

J'ai pas ce genre de problème avec mon dynamic coins... (et dans le nez, ça fait quoi...? ) ;)

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Il existe pas mal d'effets qui font impression comme cela, c'est certain qu'il faut savoir présenter ces effets dans un certain style et ne pas faire un tel effet pour réaliser un tour mais rentrer dans un cadre particulier:

[video:youtube]

[video:youtube]

dans celle-ci on voit bien que c'est faux si vous regardez bien mais je suis sûr que c'est déjà arrivé réellement.

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oui, moi j'aime beaucoup la magie gore et je travaille en ce moment sur le ratage de tour volontaire et quelques detournements. Evidemment pour un public particulier dans un contexte particulier.

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

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oui, moi j'aime beaucoup la magie gore et je travaille en ce moment sur le ratage de tour volontaire et quelques detournements. Evidemment pour un public particulier dans un contexte particulier.

T'en as trop dit ou pas assez....

"La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience" Alessandro Morandotti.

Mardi Magie aux Cariatides (03 rue de Palestro 75002) Tous les mardis à partir de 19h.

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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