Aller au contenu

44e FFAP à Disney Resort Paris du 21 au 241010


Invité

Recommended Posts

merci Thierry pour ces informations. Moi qui ait tenté à une époque d'organiser conférences et weekend, je sais que c'est une galère et j'étais à petite échelle.

Je pense toujours à mes années débutants où je n'avais absolument pas les moyens de m'offrir un congrès à ce prix. Et je me dis qu'il y a d'autres débutants et non débutants qui ne peuvent s'offrir ce week-end.

Je comprends ce que vous écrivez. Par contre aujourd'hui, en occultant le côté congrès, on ne peut pas dire que 150 euros ce n'est pas cher.

Bises

WILLY

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Cartomagie
Hello

Aucun trip d'être à Disney !

Il y avait longtemps qu'un congrès n'avait été organisé sur Paris. Lorsque le club de Paris, puis la FFAP ont décidé d'organiser ce congrès, la recherche d'un lieu adapté s'est avéré une quête sans fin : il faut une salle de spectacle capable d'accueillir plus de 1000 spectateur + une ou plusieurs salles de conférence + un espace pour accueillir plus de 50 exposants + des espaces conviviaux... Bref ! Le lieu idéal et dont le prix est à la portée du budget d’un congrès FFAP n’existe plus.

Le palais des congrès d’Issy les Moulineaux qui a déjà accueilli deux congrès n’est plus de dimension compatible. La salle de la mutualité nous aurait couté une fortune avec l’impossibilité de privatiser les lieux (imaginez une réception en même temps qui partage les mêmes escaliers ?)

Au moment des négociations, c’était la crise et Disney a fait une proposition valable eu égard à notre budget. Il n’en demeure pas moins vrai que le prix est cependant élevé (et quelques options impossibles à négocier dés le départ sont venues s’ajouter alors que la crise commençait à s’estomper).

Nous avons négocié bec et ongle mais les milliers d’euros s’accumulent sur les devis et factures.

Nous ne savons pas ce que Londres propose comme contenu, ni quels soutiens ils ont obtenu, mais rien n’est comparable. Et grand nombre de congrès européens sont simplement du double de celui de la FFAP (Saint Vincent, plus de 300 euros). Peut être que le transport vers Londres par Ryan air est avantageux mais nous ne sommes pas responsables des tarifs SNCF. Pour aller régulièrement à Londres, bon courage pour se loger pas cher ! Mais là n’est pas la question.

Le congrès de cette année, ce sera 4 galas de scène et un gala de close-up, plusieurs conférences (je ne sais plus combien), un personnality show consacré à Paul Daniel, une foire aux trucs avec plus de 70 exposants, des concours de très haut niveau cette année sur 3 sessions, des artistes venant du monde entier avec plusieurs champions du monde… tout ça a un coût (cachets, charges, transport, accueil et hébergement…)

Honnêtement… 150 euros pour 3 jours pleins ! Et si tout va bien, le déficit sera presque pas important !!!! Et la FFAP devra éponger !

On fait comment pour offrir le beurre, l’argent du beurre tout en gardant le sourire ?

Pas mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un congrès est un moment important dans la vie d'une fédération.

150 euros pour 3 jours honnêtement je ne trouve pas cela si cher. Personnellement je sais que tous les ans il y a notre congrès et j'anticipe plusieurs mois à l'avance, et en plus on peut payer en plusieurs fois ! Non honnêtement je trouve cela très correct, et si on regarde dans d'autre milieux que la magie, les congrès sont souvent bien plus cher.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les campings-cars, vous pouvez stationner sur le parking visiteurs de Disneyland. Les campings cars sont autorisés pour la "modique" somme de 15 Euros par nuit. A votre disposition, un bloc sanitaire avec toilettes, évier et douches, aire de pique-nique. Par contre, l'électricité n'est pas fournie.

Avantages, vous êtes à 10 minutes à pied du centre de congrès, par contre, le parking est assez bruyant la nuit, il vaut mieux se garer au plus près du bloc sanitaire.

Voilà, voilà, .... :-)

Merci mais, sais-tu si on peut (doit ?!) réserver... ? (c'était ma question, à la base ! mdr mdr mdr;))

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais, sais-tu si on peut (doit ?!) réserver... ? (c'était ma question, à la base ! mdr mdr mdr;))

....euh...tu répètes ou tu te répètes ????

...ok...je sors....et moi, j'ai une question....le mercredi...c'est ...???

Désolée...j'ai pas résisté mdr

Becks...et bonnes répet.... Mystère ...toujours bien à l'ouest... :sick:

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi, j'ai une question....le mercredi...c'est ...???

C'est répèt' Vindjieu !

Bises.

Iris, membre du CQMPFS. [font:Times New Roman](Comité Qui Met la Pression à Fred Silhouette.)[/font]

....COMPFS !!!!!!!!!

.....si tu n'existais pas....Iris....je serais obligée de t'inventer....

....XXL PTDR .....flaqueeeeeeeeeee

Becks pression....et n'en profite pas....Fred pour faire relâche !!! Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....ben....c'est pas gagné....car j'ai lu ailleurs......qu'il se reposait beaucoup....en ce moment..... ;)

....c'est la semaine des 4 jeudi.... mdr

....mais on va pas lâcher la pression...."étau-nan"... Becks aux topinambours...Sophe..

...en plus....ils répètent avec une hotte....il a dû oublier qu'il allait chez Mickey...pas en rdv avec le Noël...lol

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...