Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Psychic Clipboard 2 : les secrets révélés !

Petit compte-rendu à chaud…

Avez-vous déjà rêvé de pénétrer au plus profond de la construction d’un outil magique, de la conception à la fabrication proprement dite ?

Il est souvent fait référence au « secret » dans les colonnes de Virtualmagie et à la nécessité de le conserver jalousement.

Fabrice Delauré fait un véritable pied-de-nez à cette sacrosainte règle en révélant point par point TOUS les détails de fabrication de l’un de ses effets parmi les plus commerciaux !

Le livre présente d’abord le point de vue de l’auteur et sa conception de ce qu’est ou doit être la magie, notamment sur la nécessité impérieuse d’ouvrir son regard vers des horizons autres que ceux que nous propose le marché habituel en se penchant sur les possibilités incroyables que nous offrent les nouvelles technologies.

En pas moins de 546 (!) photos couleur (!) on assiste à la construction du Psychic Clipboard 2 avec toutes les références permettant d’acheter soi-même le matériel, la liste complète des fournisseurs, le choix des matériaux et des outils les plus adaptés. Le souci du détail est permanent, c’est plus qu’une mise à nu, c’est une dissection ! Le carcan, le circuit imprimé, la tablette graphique, les composants du clipboard, l’assemblage, l’antenne du récepteur, les types de colle, la façon de transformer le boîtier, les finitions (ponçage et outils adéquats), la fixation de la pince, les retouches au feutre indélébile, le récepteur et son microcontrôleur, les schémas, les plans, les chartres graphiques, les essences de bois utilisés selon les versions, l’évolution du produit en fonction de l’évolution des fournisseurs, etc.

Tout est mis à plat, c’est un travail colossal qui témoigne une fois de plus de l’extrême professionnalisme de Fabrice Delauré et de quinze années de travail et de réflexion sur un article dont le succès international fut permanent (les plus grands mentalistes et magiciens se sont équipés du Psychic Clipboard). Ce livre au tirage volontairement limité à cent exemplaires est déjà un collector ; il est accompagné d’un DVD de 1 h 20 (que je n’ai pas visionné).

Christian Girard

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour Robert,

Il s'agit nullement d'une conception ancienne, mais plutôt extrêmement moderne, ayant recours notamment à des microcontroleurs. En effet, le tour du Clipboard a évolué durant des années, avec plusieurs versions : Psychic Notepad 1 et 2 (de 1995 à 2002), Psychic Clipboard 1 (de 2002 à 2005), et enfin de Clipboard 2 (à partir de 2005).

Pour répondre à ptitcatalan, je ne pense pas qu'il faille être "sacrement bricoleur" pour fabriquer son propre Clipboard. Le livre et le DVD sont ainsi fait que, même des débutants peuvent y arriver.

Je fournis dans le pack les 2 processeurs programmés, nécessaires à la réalisation du tour.

Mais au delà de l'électronique pure, le livre est une invitation à repenser nos modes de réflexion, de recherche de nouvelles idées, et plus largement à réfléchir sur notre avenir de magicien. Les 70 minutes de bonus audio vont largement dans ce sens.

Parallèlement et plus concrètement, il s'agit de faire découvrir de multiples techniques de base en matière de fabrication d'objets magiques (et pas nécessairement électroniques) : travail du bois, des plastiques, des collages, des techniques de ponçage etc.

FD

Publié le

Bonjour,

les programmes source et compilés sont fournis.

Les logiciels d'édition et de compilation sont fournis aussi.

Concernant les processeurs employés, les références sont indiquées dans le livre avec l'adresse du fournisseur :)

Comme tous les composants.

FD

Publié le

Bonjour à tous,

A la demande de divers clients, nous avons décidé de proposer un système de paiement du livre/DVD en 2 mensualités (150 euros puis 140 euros).

Ainsi, le montant assez conséquent (290 euros) MAIS justifié à la vue de tout ce qui compose ce pack, sera plus facile à débourser en ces temps de crise...

Ne tardez pas trop, les exemplaires partent assez rapidement et sachez que le DVD tout en français, expliquant tout en temps réel ne sera jamais réédité.

FD

  • 2 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Contenu que Mac Ronay est décédé en 2004 à 91 ans, il avait bien 70 dans le pic annoncé.  Sachant qu'il était déjà bien actif avant notamment avec des rôles dans des films majeurs comme les Tontons flingueurs. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_Ronay Je me demande si l'AI n'a pas confondu le père et son fils Mac Ronay Junior qui a repris le numéro ?  Et enfin, je me demande si son numéro n'est pas plutôt dans la catégorie humour absurde que trash ? Ma définition du trash est ne colle pas avec celle énoncée plus haut.  Voici celle de Wikipedia : Je ne vois pas de côté sale, répugnant ou malsaine de Mac Ronay et cela même en ramenant cela aux années 60. Mais je peux me tromper bien sûr.  D'après cette source, cet artiste serait décédé en 2004. On note aussi @Otto WESSELY indique qu'il lui a donné envie de faire de la magie.  Logiquement on peut imaginer que dans la frise cela place bien avant Otto.    Peace ☮️ 
    • Tu confonds trois choses différentes : Antériorité d’existence d’un artiste Type de personnage scénique pratiqué à un moment donné Naissance d’un courant esthétique précis (la magie trash / antimagie violente) On ne parle pas de “qui existait en premier”, mais sur qui inaugure d'un style de magie ! C’est exactement comme dire : « Des films comiques existaient avant le punk, donc le punk n’a rien inventé. » Dire : « Il y a des vidéos de Mac Ronay en 1961 » revient à répondre à la question : « Qui existait avant ? »  Donc oui : Mac Ronay précède historiquement The Amazing Jonathan précède esthétiquement sur le trash Il n’y a aucune contradiction. Le coup classique : attaquer “l’IA” au lieu des faits ! tu ne réfutes aucun point précis tu ne contestes aucune définition tu ne proposes aucune source contraire sur l’esthétique Tu attaques l’outil pour éviter le débat de fond. Conclusion nette (et impossible à tordre) Mac Ronay n’est pas l’origine de la magie trash. The Amazing Jonathan l’est. Confondre l’âge d’un artiste avec la naissance d’un courant esthétique, c’est une erreur d’analyse basique — pas une révélation. Si tu veux continuer, la balle est simple : Montre-moi une performance de Mac Ronay, AVANT les années 80, qui corresponde aux critères du trash magique. Sans ça, le débat est clos
    • Coucou les amis  Je cherche Dropped call de Kyle purnell Et button de Miranda    merci bonne année à tous 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k
×
×
  • Créer...