Aller au contenu

[Congrès] Boycotting 2009 F.I.S.M

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il faudrait encore que vous eussiez eut l'intention d'y aller... le billet d'avion est à pas loin de 800€, la nuit d'hotel est pas à bien cher pour peu qu'on descende dans un hotel simple, mais le touriste lambda (excusez du peu) s'offrira une chambre à 40€/nuit, çà remet pas la FISM à la portée de toutes les bourses ! Tout çà pour y rester 8, 10, 12jours... bonjour l'addition si à çà vous ajouter quelques visites (chères en Chine).

La barrière de la langue de surcroit, et vilà tous les arguments réunis pour dire que la plupart des zélés boycoteurs n'y seraient de toutes façon pas allés.

Tout à fait d'accord, c'est exactement ce que je pense.

J

Vous voulez boycotter la FISM... il faudrait encore que vous eussiez eut l'intention d'y aller... .

Moi je voulais y aller, mais ce sont les Chinois qui me boycottent : Ils refusent de m'engager pour leur galas. Je suis outré, vexé, humilié et je frole le suicide. C'est top cruel de leur part !

www.ottowessely.fr

Invité Zakary BELAMY

Hello Boris,

Merci Didier pour ce sujet vraiment super interesant et surtout à la réponse de Boris.

Comment ça, tu as reçu un mail de Taiwan ?? Tu sais que Taiwan est une chasse gardée pour moi. Tu vas me le payer cher.

Boris; ta réponse est pleine de sagesse et de pragmatisme. Je la partage à 200%. Depuis Robert-Houdin, les journaux, TV, et autres ont toujours voulu démystifier la magie. Où est la nouveauté ?? Il faut arrêter de pleurnicher.

De plus, si les tours sont "débinés" au public, cela forcera les magiciens à été encore plus créatifs et encore plus productifs et c'est tant mieux (surtout si on euthanasie les vieux comme dirait Sir Wessely).

Je suis vraiment curieux de voir tous ces magiciens asiatiques qui à mon avis vont faire du bruit, bcp de bruit. Il faut savoir que les chinois sont des gens qui ont de la discipline (quasi militaire) et qu'ils sont "jusqu'au boutistes". Ils vont rattraper leur retard sur les autres quitte à recopier (comme nous le faisons tous). Ces magiciens chinois vont faire preuve d'une grande dextérité et sans doute d'originalité. Ils n'ont pas besoin de recopier à 100% la magie occidentale car leur histoire et leur cinéma est 1000 fois plus riche que la nôtre et plus magique que la nôtre.

Pour ma part, j'ai déjà acheté mon billet et j'irai à cette FISM va être très spéciale.

Amitiés

Zakary

Invité Zakary BELAMY
il faudrait encore que vous eussiez eut l'intention d'y aller... le billet d'avion est à pas loin de 800€, la nuit d'hotel est pas à bien cher pour peu qu'on descende dans un hotel simple, mais le touriste lambda (excusez du peu) s'offrira une chambre à 40€/nuit, çà remet pas la FISM à la portée de toutes les bourses ! Tout çà pour y rester 8, 10, 12jours... bonjour l'addition si à çà vous ajouter quelques visites (chères en Chine).

La barrière de la langue de surcroit, et vilà tous les arguments réunis pour dire que la plupart des zélés boycoteurs n'y seraient de toutes façon pas allés.

Tout à fait d'accord, c'est exactement ce que je pense.

Faux, y'a des hôtels sympas pour 10 à 15€. L'ennui est qu'il faut avoir des contacts sur place. Pour ma part, j'ai mon amie Chinoise qui s'occupe de tout pour moi.

Il est vrai que la langue est une barrière.

L'idée serait alors de former des groupes de magiciens français pour ensuite trouver des hôtels et piaules pas chers (sur VM). J'avais pensé de le faire avec mon amie pour les magiciens de VM et puis j'ai vu que j'avais 1000 choses à préparer pour ce congrès. Je n'aurais pas le temps de jouer les intermédiaires.

Il ya des solutions, chercher !! Sur Paris et sur internet et le "Guide du Routard", vous trouverez aussi des solutions pas chères avec l'office du tourisme Chinois etc...

Amitiés

Zakary

M. Belamy ce n'est pas à moi que vous apprennez que ce genre de plans existent et ce n'est pas non plus tout à fait a vous que s'adressait mon message, je m'explique:

-d'une part je connais bien le pays, pratique la langue et mon épouse est chinoise, voilà pour la première partie

- la seconde, je lis VM régulièrement et lis vos réponses, j'ai déjà lu (sur un sujet traitant également de la FISM...bref) que vous etes régulièrement sur Hong_Kong, Taiwan ... donc "j'imagine" que vous etes au courant de ce genre de plans.

Je m'adressai aux magiciens franco-français, qui d'ici auront beaucoup de mal à trouver des hotels abordables, la barrière de la langue, le fait que très peu de Chinois parlent anglais, confiance bancaire limitée...

Comme je l'ai dit malheureusement je ne pourrais y aller pour des raison d'emploi du temps, mais j'aurais, le cas contraire évidemment proposé d'organiser, ou au moins d'aider le groupe de français (francophone, amis Belges, Suisses...) voulant y aller.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Invité Zakary BELAMY

Euhhh, je retire ce que j'ai dit sur le problème de la langue comme étant une barrière.

Tout le monde (français ou chinois) voyage dans des pays où l'on ne parle ni sa propre langue, ni l'anglais. Alors comment fait-on pour se débrouiller ??

Eh ben, on fait comme tout le monde, on se d...... tout seul.

Et puis, les Chinois comme les Taiwanais sont des gens vraiment serviables et courtois, ils se mettront en 4 pour vous aider (PaulMagie ne me contredira pas, j'en suis sûr) ce qui n'est pas le cas chez nous quand un étranger demande son chemin (véridique).

Il existe plein de guides dans les librairies. Je suis passé à la FNAC la fois dernière et j'ai un paquet de guides sur la Chine bourrés de renseignements précieux, de tuyaux et de plans pas chers. La Chine n'est pas la planète Mars. En plus, Pekin est plein de touristes et d'occidentaux, y'en a bien dans le lot qui vous aideront. Demander plutôt votre chemin aux jeunes qui parlent de + en + l'anglais.

Comment ai-je fais l'an passé quand j'y suis allé pour des vacances (sans guide, sans préparation: en fait, j'étais à Taiwan et à mon retour à Paris, mon vol d'escale fut annulé, je donc suis resté 3 jours sur place). J'ai pas eu le temps de chômer !! Sublime ville gigantesque: 150 millions d'habitant (soit 75 fois la population de Paris et plus de fois la France dans une seule même ville).

Si les Chinois et Japonais qui pourtant ne parlent ni l'anglais, ni le français peuvent voyager partout alors je suis certains que vous pourrez le faire.

Amitiés

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...