Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
A droite on reconnait Johnson, décédé en...2004 je crois (faut que je fouille mes archives).

Johnson avait monté un numéro avec un violon "improvisé" : un morceau de bois, une ficelle et une boîte d'allumette composait l'instrument qu'il fabriquait sous les yeux (ébahis) des spectateurs.

Après quoi il posait l'archet et...jouait une mélodie sur cette unique corde. Une petit merveille ce numéro, Johnson faisait des choses simples mais avec beaucoup de présence et de talent.

J'ai eu l'occasion de le voir plusieurs fois lorsque je (sur)vivais à Nice. Il vivait et a terminé ces jours dans un grand dénuement, comme la plupart des magiciens par ailleurs.

OUI absolument il était également peintre

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Bonjour !

C'était très tôt ce matin

sur le chemin de mon taff,

ces qques images volées

sur les grands boulevards :

Et la dernière image montre le REX CLUB, ce soir la celébre soirée AUTOMATIK ou les artistes vont feter leur succès !

Mon corps est à Milano, mon esprit est avec Dani & co !!

Love and light

otto ;)

www.ottowessely.fr

Publié le

"OUI tous les médias parlent de cet EVENEMENT et sur le site de l'AFFAP en news RIEN........ a méditer..........."

Allez, soyons fou un instant. Essayez plutôt sur le site de la FFAP. On y trouve des rubriques très bien réalisées, notamment une rubrique "à l'affiche" qui, sauf erreur de ma part, mentionne cet évènement depuis le 21 janvier.

Sur ce, je retourne méditer moi...

Publié le

Bonjour !

Jusqu'au dernier moment,

je ne pensais pas y aller,

mon planning à la noix au boulot ayant fait des siennes

à la dernière minute...

Je ne ferai pas de compte rendu de la soirée,

je sais pas faire, alors que dire,

sinon un peu pagaille en vrac comment j'ai vécu la soirée:

Content, sinon agréablement surpris,

d'abord de découvrir ce samedi une salle pleine,

comme ce fut le cas la veille ! Plus de 2.000 places.

Il fallait les remplir, ce par terre et ces balcons !

Content de découvrir une vraie création :

une histoire avec un début un milieu et une fin

dans laquelle s'inscrivent toutes les grandes illusions

de Lary, Lévitation, disparition, Piano,

et d'autres tours plus intimistes, plus légers et joyeux

comme les foulards dansants ou les poudres de couleur.

Content de voir évoluer des assistants qui n'en sont pas,

de vrais personnages qui viennent peuplés,

animés l'univers fantastiques du magicien.

Un malade ce Copain !

Le tout au milieu de décors et accessoires du plus bel effet.

J'ai aimé la présence d'une chanteuse, Lisa (avec ou sans perruque),

la voix du narrateur et la musique originale

qui accompagnent le spectacle d'un bout à l'autre.

Un spectacle mis en scène et pensé par Jean Regil,

un joli boulot que Dani salue avec pertinence,

et une vraie tendresse, lors du tomber de rideau,

tomber de rideau qui s'est fait sous les applaudissements nourris

et prolongés du public.

Alors, je vais quand même émettre qques regrets :

sans doute la 2e partie du spectacle est-elle un peu plus fragile,

moins forte que la première, moins tenue quand au fil conducteur

et aux illusions présentées.

Avec le recul, (par exemple) je ne suis pas convaincu

que la prédiction (la recherche de l'enfant) qui la fait débuter

(si je ne dis pas de bêtise) soit le numéro le plus pertinent.

Le premier acte se termine sur la nouvelle mort de la future épouse,

peut être fallait-il rattacher, rappeler cet évènement tragique

dès la reprise d'une autre manière.

(de quoi je me mêle, me direz-vous ! Et vous aurez sans doute raison)

J'ai appris plus tard dans la soirée que ce second acte avait été amputé

d'une séquence que je me faisais le plaisir de découvrir :

le peintre de Montmartre.

Pour des raisons techniques, le Grand Rex (malgré son espace)

n'a pu permettre sa présentation (Dani, je sais que tu en étais triste).

Dommage, d'autant que ce tour pourra prendre sa place

dans les autres salles prévues pour la tournée.

Comme un peu dommage de ne pas avoir davantage vu Valérie sur scène.

Il est vrai que le contexte, le parti pris de ce show,

était là tout à fait différent des prestations présentés

à Marigny (que j'avais aimé) et Mogador (que pas plus)

qui reposaient sur le couple de scène Dani-Caillou

Sinon quoi d'autre ?

Ben, et pour finir, pour avoir croisé Jean Regil et Dani Lary

(quand ils ne se voient, ils passent le reste du temps

à se parler au téléphone) (c'est mon petit doigt qui me l'a dit),

je pense pouvoir vous dire que j'ai rencontré là (avec la productrice)

deux compères soulagés et heureux de leur week end magique à Paris

et de l'accueil réservé à leur spectacle.

Et ils avaient toutes les raisons de l'être !

Les absents ont eu tord de ne pas avoir pris place dans le public,

que ce soit par manque de temps, d'opportunité ou par négligence.

C'est partie remise, non !

Je vous avez prévenu, si pour écrire ou dire des galéjades à deux euros,

je peux m'en sortir,

pour raconter les spectacles et mes émotions,

je suis moins fortiche (j'envie Henriet et ses billets d'humeur,

un vrai talent) !

Raison de plus, pour vous déplacer et vous forger

une idée par vous même !

Personnellement, j'espère que vous l'aurez compris,

j'ai passé une belle soirée.

Petitbonhomme, qui ne s'est pas relu

et qui s'autorise à apporter des corrections, plus tard...

PS : je voudrais saluer Jean Régil avec qui je n'avais jamais parlé

en vrai, sinon au téléphone lors de la préparation et de l'écriture

du bouquin sur Dani (l'excellente Autobiographie d'un magicien)

(quoi, c'est pas de la pub),

et que j'avais aussi applaudi au Trévise à Paris, il y a un an.

Ça fait peut paraitre crétin, mais j'ai envie de le dire :

ces quelques mots échangés ont été pour moi,

cher Jean, un petit moment privilégié.

J'aime ce qui émane de ta personne,

sensible et drôle, élégance.

Voilà, c'est dit !

J'espère bien que nous aurons l'occasion de nous revoir,

et peut être évoquer, si tu en es d'accord,

un peu de ta carrière pour le Petitzebulon...

Jean-Yves

PS 1 : encore, un truc, je n'étais pas allé au Rex

recueillir du son, mais par amitié et fidélité à Dani,

mais il se trouve que j'y ai croisé un personnage important

(non Anita, désolé, ce n'est pas toi) (c'était quoi cette bague)

du tout début de sa carrière :

c'est Christian Vinson de la Charrette, à Romans,

qui a offert à notre magicien sa première (micro) scène.

Je vous mettrai (peut être) qques images en ligne plus tard...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Au moins UNE description de l'ambiance au REX..... Mais où etiez vous, vous les autres, qui se plaignent qu'il n'y a pas assez de grandes shows de magie à Paris et qui font leur pélérinage annuelle et à la plouc chaque année à Las Vegas pour dire que c'est bien fait là bas ?

Il y a un mec qui fait avec une journée de repetitions plus de merveilles que tous ces blairaux américans réunis avec leur perfection sterile, ennyeuse et sans émotion !

Prenez le metro au lieu American Airlines !

otto

www.ottowessely.fr

Publié le (modifié)

Bonjour du petit matin !

Ah Otto, si je pouvais,

je m'offrirais bien un aller-retour Paris-Vegas !

D'ailleurs je crois que l'ami Lary y était,

il y a encore qques jours !

Comme d'habitude tu dis les choses franchement,

directement et crûment.

Me concernant, je dirais simplement (et plus frileusement)

que l'on peut avoir la curiosité (et aimé)

voir ou découvrir durant les qques dernières semaines

de février et mars des gens aussi différents

que ceux qui se sont produits aux Temps de Magiciens,

des Peter Din au Zèbre, Dominique Duvivier au Double Fond,

Paul Maz à la Péniche Antipode, Eric Antoine au Trévise,

Dani Lary au Rex ou encore ceux qui se rencontrent,

chaque mardi soir, aux Cariatides sous la houlettes de Picatrix !

Voilà ce que je crois !

Sinon, on m'avait raconté, avant,

qu'au Pays des Magiciens,

mais comme dans tous les pays, on s'amuse on rit...

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...