Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Deux Choix de Costumes : votre préférence


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot

Hello !

Avant de lire la suite, il faut bien que tu saches une chose : j'ai des goûts absolument déplorables ! Alors plutôt que de te parler d'esthétique, juste une réflexion : si, par rapport à ton numéro tel qu'il est, tu souhaites que l'on VOIT tes bras, leurs mouvements, leur amplitude, etc. : choisi les bras nus, et en ce cas pourquoi ne pas couper encore plus haut, au niveau de l'épaule ? Si ton numéro est plutôt axés sur ce qui se passe DANS TES MAINS, et qu'il faut qu'elles ressortes, garde les manches, on focalisera plus sur elles quand tu les auras au niveau du corps... En résumé, esthétiquement les deux solutions me paraissent sympa (d'ailleurs tu hésites toi-même, puisque tu nous demande notre avis), choisi la solution qui sert le mieux la visibilité de ton numéro... Un peu comme avec la lumiére (dixit J.P. Loupi) : avant que d'être joliement éclairé, soyez BIEN éclairé : il faut que l'on vous VOIT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs tu hésites toi-même, puisque tu nous demande notre avis, choisi la solution qui sert le mieux la visibilité de ton numéro...

J'ai toujours eu les manches courtes et j'ai mon avis personnel sur la question mais en achetant un nouveau haut, avant de le couper j'ai voulu tenter en manches longues, et j'ai trouvé ça sympa. J'ai donc voulu quelques avis extérieurs.

Pour l'éclairage tu as 1000 fois raisons travaillez avec un éclairagiste, il apportera beaucoup de choses à votre numéro.

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Autre chose : choisi celui dans lequel tu te sens le mieux, celui qui te sécurise. C'est drôle de voir, d'ailleurs, à quel point au bout d'un moment on s'attache sentimentalement à son costume de scène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'approche de MYSTICSTEF est des plus intéressantes :

Que ressentez-vous en regardant chacun des deux personnages ?

C'est ça la bonne question.

Après tout, c'est bien le ressentit du visuel que tu nous proposes Spiouf qui est important pour ton numéro, et pas si on aime ou on aime pas ?

JB13, il n'aime pas le noir... Ben, te voilà bien avancé !

En revanche, si tu lui demandes ce qu'il ressent avec chacun des costumes, il pourra te répondre en te donnant une information importante pour toi.

Ensuite, à toi de voir si le caractère visuel de l'un ou l'autre de ces personnages correspond à ce que tu cherches pour ton numéro. Tu pourras même faire évoluer ces costumes pour être plus en relation avec le scénario, l'environnement ou l'esthétisme global du numéro que tu souhaites nous présenter.

Perso, je vois dans le premier costume un personnage neutre, presque invisible (genre CatMan) qui cherche à se faire oublier. Donc une impression de fragilité et de timidité. Il n'est pas avenant, je n'irai pas le rencontrer pour échanger avec lui. Il cache presque quelque chose.

Dans le deuxième, je ressents plus un homme affirmé, actif, qui est présent. Il est plus avenant avec un capital sympathie plus important que le premier (sans être non plus trop important). Ses bras nus m'indiquent une transparence des sentiments, une franchise, une innocence que je n'ai pas dans le premier.

Donc pour le costume, j'aime bien le premier, mais pour le personnage, je préferre le deuxième... CQFD !

En revanche, c'est aussi ta gestuelle qui va être déterminante dans le choix de tel ou tel costume, ainsi que tout le reste du numéro (accessoires, scénographie, illustration sonore, scénario, évolution émotionnelle, etc.)

Mais on aura l'occasion d'en reparler prochainement ensemble...

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il encore savoir ce que tu veux faire dans l'un ou l'autre de ces costumes.

Comme le dit jean-philippe, on ne peut parler que d'impression et de ressenti pour l'instant.

Surtout que tu n'habites pas le costume (l'air un peu triste fausse tout jugement).

Une expression du visage donnerait plus d'informations sur le personnage que tu veux créer et nous orienterait vers le bon choix peut-être ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "voir" un costume, il ne faut pas d'expression sur le visage. L'idéal est un masque neutre, ou bien de retirer juste la tête (ce que j'ai fait en mettant mon pouce sur les photos (ca fait pas mal...)).

C'est un exercice intéressant.

J'imagine que Spiouf a fait son visage neutre... :D

Autre exercice rigolo pour la musique. Regardez un numéro en retirant le son. Puis demandez-vous quelle musique illustrerait le mieux le visuel que vous visionnez. Chacun a son propre avis bien sûr, mais le rythme et l'ambiance générale du support sonore seront très proches pour la majorité des spectateurs. Si la musique réellement utilisée n'est pas en phase, cela sautera au yeux tout de suite (ça, ça fait mal...).

Bon, je vais me recoucher...

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...