Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Fusion de Will TSAI : changement de couleur du jeu


Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Sans vouloir paraître condescendant, je pense que c'est une réflexion d'"amateur" (sans jugement de niveau, juste de situation).

En effet, quand tu fais de la magie à tes amis, ou à des proches, en général, tu passes la soirée avec eux... Du coup, tu fais ton tour, et :

1) Ils sont assez proches de toi, donc ils se permettent des choses que des inconnus ne se permettraient pas (toucher à ton jeu, entre dans ton espace, etc.)

2) T'as le moment à la fin du tour, où tu es toujours là, et où la soirée continue, et vient le terrible moment, si la conversation n'a pas repris sur autre chose "je peux voir ton jeu ?" "Heuuuuu, non..." et là, tu perds des points...

Dans une situation professionnelle, tu sors ton jeu de carte, tu fais ton tour, tu les laisses digérer un instant, et avant même qu'ils aient eu envie de voir le jeu, tu proposes une suite... et avant qu'ils s'en souviennent à la fin, t'es déjà parti vers le groupe suivant...

Du coup, c'est pas forcément "tellement mieux", c'est juste plus adapté à certaines conditions

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon dont j'introduis dans ma prestation le jeu truqué, et construite (et toujours ) d'une certaine façon que même après un repas de famille ou non, personne ait un doute que le jeu est truqué.. je trouve ça vraiment ridicule de penser une telle chose !

Franchement il y a un problème si le mec pense que le jeu est truqué !!!!

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie

Soyons serieux ....c'est avant tout un effet sympa ..mais c'est typiquement le genre de tour que tu colles au fond du tiroir après 3 jours ...ce sont " des tours commerciaux " pour magiciens... il faut bien que tout le monde gagne sa vie...

Je vous rassure j'ai aussi mon tiroir ...pour ma retraite...

Voilà voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faisant pas de spectacle Pomalo, oui, je me considère alors comme 'amateur' et j'approuve tout ce que tu dis ensuite...

Par contre à lire Drago, je pense que nous avons à faire à un pro mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
Ils sont assez proches de toi, donc ils se permettent des choses que des inconnus ne se permettraient pas (toucher à ton jeu, entre dans ton espace, etc.)

Vision un tantinet idyllique du close up professionnel, il me semble... Le gros bourrin beurré, à peine ton jeu dans les mains : "eh-fais-voir-ton-jeu-il-est-truqué-je-sais -moi". Oui, le gros bourrin bourré te tutoie : d'une part, tu n'es jamais qu'un "saltimbanque", d'autre part, t'es un rigolo donc t'es son copain.

D'où, deux écoles :

- ton jeu n'est pas truqué, ce qui te sécurise, et tu le donnes à examiner. Inconvénient :

a. G.B.B (gros bourrin Beurré, j'abrège) te rétorque : "ouais j'ai rien vu, n'empêche c'est truqué", et en plus tu as "cassé" le rythme que tu voulais imposer à ta routine.

b. G.B.B. te rétorque, quand tu lui tends le jeu : "Ouais mais m'en fout t'façon y va changer le jeu après", et tu as le même "cassage" de rythme.

- ton jeu est truqué, tu t'en sort par des "pirouettes" verbales étudiées et qui ont fait leurs preuves, genre : "mais bien sûr qu'il est truqué, qu'est-ce que vous croyez ! D'ailleurs, il n'y a que des as de coeurs, regardez : c'est si bien fait qu'on ne s'en rends même pas compte". Inconvénient : personne n'est vraiment dupe, du moins le doute subsiste...

A chacun son choix, sa méthode, selon sa personnalité, sa routine, son personnage. Perso, j'ai opté pour la "1", je suis un poissard : s'il y a une chance sur 10000 qu'il y ai un mec qui détecte, par exemple, un mar...ge, il est pour moi... Mais je ne dis pas que c'est la meilleure méthode, chacun voit midi à sa porte, je ne suis pas un ayatollah du non-truquage, loin de là.

Mais ne rêvons pas : en close-up pro, ne laissez jamais ne serai-ce que votre mallette sans surveillance ou non enfermée : à coup sûr, un jour ou l'autre, vous retrouverez un rustre sans-géne le nez dedans... Il m'est même arrivé que des muffles fouillent carrément dans mes poches, et je suis sûr d'être loin d'être le seul à qui c'est arrivé... On voit de tout en ce bas monde !

(d'ailleurs, je me suis fait piquer mes jolies chaussettes vertes, si quelqu'un a des infos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...