Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Championnat de France de magie 2009 le 14 et 150309

David CODA

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Quand tu parles de toi et de ton opinion, n'oublie pas de mettre un "c" devant le "on".

Ah ben non. J'ai essayé, ça marche pas. La bonne orthographe est bien celle de JB : "on s'en tape de ce championnat". Ou alors, si on veut vraiment mettre un "c", dans un langage plus chatié cela donne : "c'qu'on s'en tape de ce championnat".

En effet, si l'on s'en tient à ce que notre camarade Lancelot suggère et si l'on se contente de ne mettre qu'un "c" cela donne "c o n s'en tape de ce championnat" et là, non seulement cela ne veut rien dire mais cela est également facile et méchant. Un peu comme le consensus anti-JB, en somme.

Invité lancelot

C'est vrai que c'était un peu facile et méchant... Pas très fier de moi sur ce coup là, j'ai cédé à la mesquinerie pour faire un "bon" (hum...) mot... Toutes mes excuses.

Cela dit, il serait bien aussi que Jb comprenne que son dédain affiché pour les numéros de scène est :

1. Extrêmement méprisant pour les artistes qui se produisent, leur travail et le cœur qu'ils y mettent ;

2. La démonstration d'un certain égocentrisme, voire d'une certaine intolérance, en ce sens que, sorti de ses propres goûts (dont il n'y a pas lieu de discuter), Jbernard estime que personne n'aime ce que lui n'aime pas ; bref, Jbernard est au centre du monde, et tout doit graviter autour de lui ;

3. La preuve que Jbernard n'a rien, mais alors RIEN compris à ce qu'est la magie.

J'entends d'ici les cris d'orfraie si, à la suite d'une vidéo de cartomagie postée par Jbernard, quelqu'un se serait permis de lui dire : "On s'en tape de ton petit tour de carte".

Maintenant, pour revenir au sujet, à savoir "Les championnats de France de magie 2009", on peut érgoter, argumenter, discuter sur leur utilité, leur but, leur fonction, les motivations de Gilles Arthur, etc. C'est un débat qui a déjà eu lieu mille fois. On peut aussi se réjouir que de la magie passe à la télé française, ce qui permet une certaine visibilité de notre art dans la lucarne. Ne pas oublier que c'était loin d'être le cas il y a quelques années. Qu'il y a eu plus qu'un creux, un gouffre, aprés l'engouement pour Gérard Majax et avant que grâce à Sylvain Mirouf, la magie refasse sa ré-apparition sur les chaines françaises.

Et puis on peut aussi simplement regarder l'émission, et dire ce que l'on pense des numéros, ce que l'on a ressenti. Moi, vous vous doutez bien où vont mes coup de coeurs... :) A tous ceux qui la regarderont : bonne émission, bonne magie et bravo à tous les participants !

Juste au passage rien a voir quoi que c'est de la télévision aussi, on ne vois plus Jack barlett sur sa tv c'est bien dommage

Jack a bcp de travail en ce moment et que 2 mains aux dernieres nouvelles! la TV existe toujours mais un peu en stand bye on va dire!

pour la soirée des championnats, ça a été 2 grands moments:

1/ le tournage avec une tres bonne ambiance avant, pendant, et surtout apres!!! soirée mémorable avec entre autre, william Eston, Otto, romaric, Kevin Buan (un reimois qui grimpe), micka (le présentateur), la Burlet, des copines hotesses de l'air, dominique (banquiere de luxe), Gilles Arthur, Kamel Khelil et jean n'oublie... suis rentré à 5h

2/ l'avant 1ere diffusée à l'illegal magic club avec une bonne cinquantaine de magicien et non magicienne ! suis rentré à 5h aussi mais le lendemain :S

le rendu est pas mauvais surtout avec 4 caméra et un petit budget! peu importe de toute façon on parle et voit de la magie à l'antenne!

bonne semaine

MaX

2238.jpg.02c9186d0a3c91fa3bab76875c25cc6e.jpg

2239.jpg.a84c9ad550b1de5f8aa27fce23253a70.jpg

2240.jpg.22d7fe62ec6da65efa99cb4537fb5654.jpg

2241.jpg.e03f0b421cd6fc787ed33e27e7a899da.jpg

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Invité lancelot

Oui, c'est ça... Mais de cartes, hein, le close-up, pas les c onneries comme les pièces ou autres, on s'en tape, QUE le close-up de carte ! Tu dois confondre la canne avec l'A.C.A.N....

Merci Max pour les photos rigolotes ! On vous aurait bien suivi après le spectacle, si on n'avait pas dû rentrer sur Grenoble ! C'était cool de vous voir, tous !

Modifié par lancelot

Jb13... dire que cela fait des mois et des mois que tout le monde est gentil prévenant, et fais tout son possible pour ne pas ... dire des choses que l'on pourrait regretter sur JB13 mais que nous pensons tous !!!

pitié ou gentillesse chacun jugera des origines de la non agression verbale et de remise en place qu'il aurait fallu faire ?

Que dire des nombreuses inepties cités par notre JB13 national sur des conseils non appropriés marquant une piètre connaissance du monde de la magie ! cependant on se retient .. on ne dit rien ... surtout pour ne pas passer aux yeux du monde magique pour un "gros" Khon qui attaque JB13 et surtout parce que c'est trop facile etc. Cependant on en rient dans les chaumières . qu'est ce qui est le plus hypocrite ? Ne rien lui dire et ne rien écrire ou alors lui faire comprendre un peu la réalité ?

Cependant est ce faire son bien de rester dans cette non action et donc de l'encourager sur cette voie ? ... Je constate hélas qu'il parle de plus en plus de "travers" et qu'il se permet de juger méchament et facilement du travail des autres !

Lancelot je te soutiens comme surement des centaines de lecteurs à qui les remarques écrites de JB13 ont fait rire dans les premiers mois , puis pitié en seconde partie , pour enfin énerver sérieusement!

"Parler pour ne rien dire ou dire des Khönneries , y a des fois y vaudrait mieux fermer sa guëule !" disait Coluche à quelques mots près !

Bruno

C'est vrai que c'était un peu facile et méchant... Pas très fier de moi sur ce coup là, j'ai cédé à la mesquinerie pour faire un "bon" (hum...) mot... Toutes mes excuses.

Mais Herveeeeeee !!! Ne t'excuse pas pour une bonne farce ! Ce n'est pas parce qu'un blaireau explique sans humour l'orthographie que tu n'est pas spirituel. Retire tes excuses ! C'est un ordre !

Otto Wessely de l'Academie Francaise

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...