Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ou prendre du papier autocollant rouge et découpe la forme que l'on souhaite : bien sûr c'est peut être un peu chaud pour la découpe.

Il exsite peut être des perforatrives avec des matrices en formes de lèvres ? c'est la mode avec le scrapbooking mais cela risque d'être un peu petit.

Publié le

Bonsoir à tous,

Comme je connais un peu le sujet (!), je me permets d'intervenir pour confirmer les préconisations de Paluche. L'option du papier autocollant de couleur (type Venilia) est ce que j'ai pu trouver de mieux. Cela ajoute, certes, un peu d'épaisseur aux cartes, mais la facilité d'application, la résistance aux frottements et la quasi absence de détérioration ou de "décolorisation" progressive en font la meilleure des solutions.

Pour la découpe, j'utilise personnellement un pochoir fait sur mesure dans un matériau solide (plastique ou métal) avec un X-Acto (cutter de précision). Mais il doit être également possible de se faire faire une perforatrice avec motif personnalisé, fabriquée à partir d'un fichier informatique fourni représentant la forme souhaitée. Cela peut être pratique pour produire de grosses quantités, sinon le pochoir reste plus adapté.

Suite au boom du scrapbooking, on trouve effectivement tout un tas de perforatrices dans le commerces avec des formes aussi diverses que variées (dont des lèvres), mais elles sont le plus souvent de petite taille ce qui est assez peu pratique... sauf si on travaille avec des mini Bicycle ! ;)

J'espère que ces quelques infos vous auront été utiles !

Boris

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Parfois, quelques secondes d'images d'un jeu suffisent à envoûter les joueurs potentiels. The Magician's Hand est un titre à venir qui ressemble à un film d'animation 2D, un genre dont on déplore souvent le manque. Cela tient probablement au fait que ses développeurs sont d'anciens animateurs. Laser Rabbit est une nouvelle équipe indépendante de quatre personnes basée à Stockholm. Le peu d'informations dévoilées jusqu'à présent sur leur premier jeu est de bon augure quant à leur promesse d'une narration soignée. The Magician's Hand est un jeu de plateforme et de réflexion en 2.5D, dessiné à la main et animé en techniques mixtes. L'histoire se déroule dans un Londres victorien imaginaire, où vous incarnez la main gauche sectionnée d'un magicien légendaire nommé Fabrizio. Le personnage rappelle immédiatement Glover, le jeu de plateforme culte d'Interactive Studios sorti en 1998, mais l'ambiance de Laser Rabbit est radicalement différente. Son style visuel étrange, tout en ombres, semble parfaitement coller à son atmosphère mystérieuse. En plus de perdre sa main, le pauvre Fabrizio est enlevé par des démons. Le joueur doit alors faire appel aux arts occultes pour retrouver son corps et réunir sa main à celle du magicien. Le développeur affirme que chaque chapitre proposera un style de jeu et des mécaniques différents, allant de phases de plateforme cinématographiques à des rencontres inspirées de mini-jeux et à des changements de perspective, donnant ainsi l'impression d'un voyage en constante évolution.   https://www.creativebloq.com/3d/video-game-design/former-animators-turn-their-hand-to-game-design-and-the-result-looks-stunning
    • « Tableaux tagués au Pompidou : œuvre de Deborah de Robertis » :  https://moselle.tv/tableaux-tagues-au-pompidou-oeuvre-de-deborah-de-robertis/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...