Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

presentation de petits tours tres simples deja connus...quelques manips de cartes et close up,un tour enfant et voila..

il ne prèsente pas des "tours" , mais des versions, et autres évolutions. la démarche n'est pas sur la forme, mais sur le fond. si tu regarde bien la routine de babales, l'idée des étoiles ouvre d'autres histoires et sort des traditionnelles balles en mousses qui passent d'une main à l'autre sans justificatif. ceci n'est qu'un exemple. maintenant, le personnage vaut le détour, et en prime, une spéciale dédicace au "petit brun de saint - é avec les lunettes qui est très funny et une belle routine de pièces" dont il m'à parlé avec insistance.

Publié le

Lol.

Mort de rire. C'est moi le peit brun...lol.

Bon moi j'ai beaucoup apprécié, je trouve qu'il fait des choses peut etre pas original, mais avec une facon de presenter bien original.

SA routine de cuillère tordu vaut le coup d'oeil, son toss out deck aussi, sa routine de jeu invible, c'est du boulet de canon. Sa routine d'étoile en mousse justifie beaucoup de chose. Sa routine d'as, est nette.

Beaucoup de chose.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Hier soir les magiciens de rendez vous magique et de l'arhg (à grenoble donc), se sont réunis pour la conférence de Cody Fisher.

Je pense que beaucoup sont plus compétent que moi pour jugé, mais j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à voir travaillé ce monsieur. Il a une grande expérience et une grande intelligence dans la construction de ses routines. Tout n'est pas forcément réutilisable en condition réelle mais c'est toujours agréable à voir.

Ses manips de cartes sont très propre mais à la foi très simple (enfin presque...). Il revisite quelques classiques de la magie avec bonne humeur et d'intelligence.

Bref une conférence très sympa.

A plouche

www.cedric-bertox.com

http://www.vibration-visuelle.com/

Publié le

après avoir vu le travail de ce monsieur à grenoble, je repense à ce que Aldo Colombini avait déclaré lors de sa conférence :"si vous êtes venus voir de la magie pour magiciens avec cassage de doigts, la sortie est par là, je fais de la magie pour les spectateurs". la technique n'est qu'un outils parmi d'autres, et s'il existe plusieurs façons de réaliser un effet, le meilleur est celui qui vous permet de soigner votre interprétation, votre ambiance. Cody fisher revisite des classiques, soit, mais il le fait avec talent et ne fait pas des "tours" mais des numéros de magie. vous l'aurez compris, j'ai fortement apprécié sa magie, et sa vision de notre art.

bon, c'est pas tout ça, mais faut que je finisse la dissection de mon raccoon.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le daredevil serait parfait s'il était en bicycle. Sinon y a celui de Rick Lax (à tester si le marquage n'est pas trop petit) Bonne année !
    • Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.     Tu parles de Lucky card ou de privilège card ? J'ai essayé Privilège card il y a 4 semaines et il marchait encore.  Privilège card est le même tour que lucky card par les mêmes créateurs mais avec une carte rigide en plastique. Lucky card est une carte en papier je crois.   
    • " j'étais le premier d'emmener l'humour dans la magie" disait Eric. Merci....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...