Aller au contenu

[Technique] En cas d'urgence brisez la glace !

Gérard BAKNER

Recommended Posts

vA0010.gif

Vous êtes dans la situation suivante : vous avez perdu ad vitam eternam la carte choisie dans votre jeu et vous ne voulez pas passer comme un gros nul aux yeux de votre public qui vous admire.

Voici la solution : amener sur le dessus du jeu un "2", un "3" et un "5".

Dites que vous allez faire appel à une formule mathématique dont vous avez le secret : demandez à votre spectateur de penser à la valeur de sa carte, de multiplier cette valeur par 2 (retournez le 2 du dessus du jeu), puis d'ajouter 3 (retournez le 3 du dessus du jeu), puis de multiplier le tout par 5 (retournez le 5 du dessus du jeu).

Vous devez donner l'illusion que ce sont les cartes que vous retournez qui vous donnent les instructions.

Demandez-lui d'ajouter "1" si c'est un pique, "2" si c'est un coeur, "3" si c'est un trèfle et "4" si c'est un carreau.

Mnémotechnie :

1 : pique (lance)

2 : coeur (2 ventricules)

3 : trèfle (3 feuilles)

4 : carreau (losange à 4 côtés)

Demandez-lui le résultat obtenu et donnez-lui aussitôt le nom de la carte qu'il a choisie.

Méthode :

- si le résultat se termine par 6, la carte sera du pique.

- si le résultat se termine par 7, la carte sera du coeur.

- si le résultat se termine par 8, la carte sera du trèfle.

- si le résultat se termine par 9, la carte sera du carreau.

Retirez "1" au premier chiffre (ou au deux premiers pour un nombre de trois chiffres) : le résultat vous donnera la valeur de la carte.

Exemple : Dame de coeur : 12x2=24, 24+3=27, 27x5=135, 135+2=137. 137 se termine par "7" donc c'est du coeur. 13-1=12 donc une dame.

PS 1 : Oui je sais, c'est pas trop top mais au moins vous pourrez vous en sortir la tête haute...

PS 2 : Vous pouvez avoir sur vous, une carte avec le logo "En cas d'urgence" d'un côté et les instructions de l'autre.

PS 3 : Il y a encore plein d'autres choses à trouver pour une présentation amusante...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai aussi une technique un peu... comment dire... hasardeuse.

Une fois j'avais fait un tour du monde des mélange, et je ne m'étais pas méfié du spectateur qui m'avait arraché le jeu des mains et l'avait mélangé...

Heureusement, la spectatrice avait serré fort la carte contre elle pour que je ne la voie pas. J'avais quand même une vague idée de la zone où se trouvait la carte.

Donc j'ai pris mon jeu, faces en bas, et j'ai trouvée une carte un peu plus pontée que les autres. Je l'ai tirée, et c'était la bonne !

Tout ça pour dire que lorsque je sais que mon tour est mort, je tente de retrouver la carte au hasard. Au pire, on se plante de carte, et les gens sont contents. Au mieux, on leur fait très très mal.

Mais merci de l'astuce, je pense que je vais retenir ;)

"au pire on se plante de cartes" !!!! non de non c'est surment pas une solution

.. cull .; controle.. empalmage : " pas possible que ce soit le deux de pique je ne l'utilise jamais d'ailleurs elle est dans ma poche..

ou encore d'autres solutions comme gérard MAIS vous n'avez pas le droit de vous arreter apres un plantage : show must go on !!

Bruno

.. cull .; controle.. empalmage :

Bonne idée aussi, je n'y avais pas pensé. Dans mon cas, je préfère quand même ma solution car la personne a tout fait pour me pourrir mon tour et s'attend donc à ce que le tour foire, et sait que ça sera de sa faute. Comme ça je ne lui ai jamais rien demandé sur sa carte (et je pense qu'elle aurait refusé de me le dire ^^).

Par contre dans le cas d'un "vrai" plantage, avec des spectateurs gentils là ça peut aider.

vous n'avez pas le droit de vous arreter apres un plantage : show must go on !!

Je suis tout à fait d'accord !

"au pire on se plante de cartes" !!!! non de non c'est surment pas une solution

En tout dernier recours, et quand on n'a pas de bonnes idées du style de celles citées ci-dessus, je trouve que si. Si une fois vous n'avez pas retrouvé la carte du spectateur, les gens ne s'en souviennent plus à la fin si le reste est assez fort. Par contre, on n'a le droit le faire qu'une seule fois (voire aucune)...

Hum... désolé.

Donc, pour faire simple, voici mon raisonnement en résumé :

Je trouve vos idées pour retrouver une carte qui a été réellement perdue très bonnes, et je pense que je vais les ajouter à mon répertoire.

Par contre, quand on a foiré un tour à cause d'un spectateur, je trouve qu'essayer de retrouver la carte au hasard avec le jeu faces vers le bas est mieux, car d'une part le spectateur sera très réticent à nous donner le nom de sa carte et d'autre part il sait qu'on va se planter. Donc si on arrive à la retrouver dans ce conditions, on a un effet monstre. Et sinon, le spectateur est content, il nous a pourri un tour et nous laissera tranquille par la suite.

Enfin, je pense que ça dépend quand du cadre dans lequel on fait son tour. En situation professionnelle, c'est mieux de faire un effet moindre mais 100% sûr.

Bonjour,

Moi, j'essaie soit de forcer la carte même si ce n'est pas utile ou je me débrouille dans en prendre connaissance.

Mais en cas de vrai plantage ..... je demande quel était la carte .

_ "Désoler monsieur mais un de vos ancêtre devait être magicien ...

Votre carte a vraiement disparu, c'était quoi, s'il vous plais ?"

Ensuite, vous continuez votre prestation et comme de bien entendu, cette carte vous pourris la vie .....

Elle revient quand vous ne voulez pas ....

Vous finissez par la remettre dans le jeu ou en poche et elle est toujours la .......

Une maniere de profiter de la situation ....

Le public, lui ne sait pas ou vous voulez en venir .......

Je l'ai fait et ca marche ..........

magie magie ... quand tu nous tiens .....

T. N... L.... P..

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...