Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Close up magique et autres


Cédric (BertoX)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

presque tout le monde ici fait ou a fait de la magie de table à table. Mais certain parmi vous ont ils déjà fait ou vue d'autre chose que de la magie en close up?

Par exemple Yuki le jongleur yoyo fait des démo de yoyo en close up, on voit aussi quelques jongleurs contact se balader en table à table avec leur balle en acrylique transparente. Avec lancelot nous avons travailler avec des caricaturistes, des mimes automates.

Caroline ma copine est en train de développer du close up de poésie, style écrivain public ou elle demande au spectateurs des déclarations (haine, amour, recette de cuisine etc...) et elle les met en rime, à la fin les spectateurs repartent avec le texte écrit à la plume sur du beau papier.

Avez vous essayé ou croisé d'autre trucs marrants, intéressants?

Je pose cette question par curiosité car le close up de poésie est, je trouve une idée sympa et je me dis qu'on a pas du être les premiers à y penser donc si vous avez des infos ou des trucs qui ressemble (genre j'ai jamais vu des marionnettistes de close up par exemple) faites moi signe.

A plouche

www.cedric-bertox.com

http://www.vibration-visuelle.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut Bertox,

Il y a un moment je faisais aussi de la poésie improvisée, en demandant au spectateur 3 mots au hasard. De la je créer un poème à partir de ces mots. Quelques fois surprenant, quelques fois beaucoup de rires. Sur certains festivals, qui ont pour thème l'écriture par exemple (Festival de l'Arpenteur) cela colle parfaitement à ce style.

Au plaisir d'en discuter avec toi de vive voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon épouse nous sommes animateurs depuis un p'tit bout de temps. L'animation de table en table, on en fait de toutes sortes: feu, jonglerie, histoires, énigmes, etc...

Il y a quantité de choses qui s'adaptent très bien.

Pour la poésie votre idée a l'air assez originale. En tant qu'animateur j'ai vu des "Bouts-rimés" (les phrases sont données au spectateur et c'est a lui de conclure... ça tourne étrangement au dessous de la ceinture chez la plupart des gens) et il m'est arrivé de travailler en biblio. avec des extraits de poésie.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Salut mon Tox.

J'ai eu l'occasion de bosser aussi avec une diseuse de bonne aventure de pacotille. Elle lisait les ligne de la main, glanait quelques infos sur les spectateurs, s'isolait avant le désert et revenait pour remettre un texte farfelu personnalisé au spectateur à la fin du dessert. Très sympa. Tu es laid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai pendant très longtemps travaillé avec une caricaturiste portraitiste. Elle captait une expression marquante d'une personne à table et en 2 ou 3 minutes la caricature était faite.

Petite anegdote, je l'avais engagé pour travailler lors du conseil des pdts AFAP au havre. Son talent avait d'ailleurs été souligné dans la revue

Cdt

ROBBY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...