Aller au contenu

[Conférence] Yves DOUMERGUE

Invité

Recommended Posts

Oui oui ... je viens de comprendre que CMV et AMV c'est pas la meme chose ... tout ca pour un mot...

Malheureusement C'est LPM comme vous le dites !

Moi je connais mon nom de club ! c'est les M. de P...

un super club nempeche !

Modifié par Potit Panda

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Yves était à Cachan hier soir, et je me permets un petit compte-rendu de sa conférence :

Dès les premiers instants, on se dit : woaaaaaaaaw ! Ce mec est intéressant ! Que ce soit dans son introduction, dans les textes de ses tours, dans ses explications, vous apprendrez forcément quelque chose ! En effet, on sent que manifestement, Yves ne se contente pas de voir une émission télé de 10 minutes sur un sujet, et qu'il se dit "tiens, ça ferait un bon texte pour ça...", il fouille, il cherche, il va chercher le détail intéressant, et ça rend ses textes passionnants...

Le deuxième truc qui frappe (après l'effet), c'est woaaaaaaaaaw ! Ce mec est intelligent ! Pas besoin de s'étendre là dessus, tout le monde en est convaincu !

Le troisième truc qui frappe c'est woooooooooooooaw ! Ce mec est subtile ! Les explications sont très fines, très détaillées...

Yves Doumergue, c'est comme un plat de gastronomie moléculaire : c'est original, c'est fait avec beaucoup de réflexion et d'intelligence, et surtout, ça laisse sur la langue une saveur fine et complexe, bien plus subtile que le gout d'un steak gras qui flatte le palet !

Pour aborder très brièvement le contenu, Yves nous propose une magie où pour une fois, les "amateurs" (en opposition à professionnels, pas d'évaluation de leur niveau), trouvent vraiment leur compte ! Vous aurez enfin des tours à faire à vos amis, que dis-je, ce ne sont même pas vraiment des tours, vous aurez enfin de la magie à faire avec vos amis ! Bien sur, les pros trouveront également des choses très faciles à adapter à une situation professionnelle également (du moins, c'est ce n'est que mon modeste avis d'amateur).

Yves nous a consacré beaucoup de temps, et je peux vous assurer que le rapport temps perçu / temps passé était un des plus petit que j'ai vécu !

Un vrai BON moment

Modifié par Pomalo

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Comme Sebastien CLERGUE, DOUMERGUE aussi est un cerveau !! Il a dit une chose tres interessant : "Si vous faites la magie pour des amis, pour votre famille, vous n'avez plus besoin de prouver quoi que ce soit, pas la peine de frimer, pas la peine de conquérir ce public, car dans la plupart des cas ce sont eux qui vous demandent de faire quelque chose, ils vous connaissent, ils vous aiment, donc vous pouvez vraiment faire ce que vous avez envie de leur montrer sans se soucier d'etre soit disant efficace."

Bravo Yves Doumergue !

www.ottowessely.fr

Excellente conférence. Yves est non seulement très intelligent, mais il présente aussi très bien ses routines. J'ai particulièrement aimé les effets (et les techniques) de mentalisme, ainsi que le gimmick pour faire apparaitre... je ne dis pas quoi - pour que vous ayiez la surprise!

C'est fin, intelligent, bref, j'en veux encore.

Bravo.

JJS

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...