Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

tu es sur de toi à 100 % Ludo ?

car la réponse de Guyom m'a bien fait réfléchir ....

en appellant les roue 1 ,2,3,4

1 la première 4 la dernière

3 la petite et 2 la grosse .

3 va tourner plus vite que 1 avec V2= V1 * diamètre 2/ diamére1

4 va tourner moins vite que 2 avec v4 = v2 * diamètre 4 / diamètre 2

donc v4 = v1 * diamètre 2 /diamètre 1 * diamètre 4 / diamètre 2 = v1 * diamètre 4 / diamètre1

donc la vitesse de la roue 4 est indépendante de la roue 2 et 3 ...

je ne suis pas certain de ma démonstration , si monsieur M pouvez donner son avis .

ce serait tout à fait différent s'il on avait deux roue de diamètre différent solidaire .

Invité lancelot
Publié le

Pas forcer, surtout... Vous imaginez si la roue pète ?

Publié le

donc la vitesse de la roue 4 est indépendante de la roue 2 et 4 ...

Heu, la vitesse de la roue 4 serait donc indépendante d'elle même ? "Trop fort" Benoît, ça devient surréaliste, j'adore… Y a kek' chose qui tourne pas rond, c'est sûr ! ;)

je ne vois pas de quoi tu parles mdr

Publié le

je me répète: les diamètres n'ont aucune importance seul compte le nombre de dents. Si les pas des dents sont identiques une avance d'une dent d'un engrenage 1 fait avancer d'une dent l'engrenage 2 qui fait avancer d'une dent l'engrenage 3. Il s'agit d'avances 'linéaires' (quoiqu'un peu curvilignes), les angles parcourus par contre sont différents selon le diamètre, de fait les engrenages vont tourner à des vitesses différentes, mais cela ne change rien pour le problème posé.

exemple 1 et 3 sont de même diamètre et:

- 2 est de petit diamètre et va tourner plus vite

- 2 est de plus grand diamètre et va tourner moins vite

dans les deux cas une 1 et 3 vont tourner à la même vitesse.

Dans le cas qui nous occupe il y a 2 engrenages simultanément entre 1 et 2, ça ne change rien, ces engrenages tourneront à une certaine vitesse qui dépend de leur diamètre mais cela n'aura aucune incidence sur l'engrenage 3.

Publié le

Si les pas des dents sont identiques une avance d'une dent

Mais si y a pas des dents, comment on avance d'une dent ?

de fait les engrenages vont tourner

Conclusion ? Exit Guyom (et le champagne :( ) and the winner iiiiiiis : gerard mamax ! La roue tourne...

Publié le

La roue tournera jamais, les 4 premieres roues provoquent un blocage vu que les 4 roues se touchent. Et que le nombre de dents est différent... il y a blacage quand meme ;)

je m'étais mal exprimé en parlant de diametre et non de dent. mais ce qui est sur c'est que cela ne tournera jamais, mes études de géni mécanique (option productique :( ) me le comfirme....;)

- www.guyom.fr - www.savez-vous-pouquoi.com -

"La folie est un mode de vie" GuYoM

Publié le (modifié)

si ça peut aider à raisonner, on peut imaginer un pas de dent tellement petit qu'il est pratiquement nul, on en vient à prendre des roues lisses ou encore des courroies.

les engrenages comme les roues lisses (sans frottement) transmettent des déplacements identiques et non des angles identiques. Peu importe le nombre de roues intermédiaires: on a le même résultat si une roue 1 entraine une roue 2 directement ou au travers de n roues de diamètre quelconque (qui tourneront chacune à des vitesses dépendant de leurs diamètres).

Dans la pratique ces montages ne servent à rien... ce qui est utilisé (en horlogerie ou dans les boites de vitesse par exemple) ce sont des 'trains' d'engrenage qui permettent de gagner de la place: exemple pour un réducteur: 1 engrenage 1 entraine un engrenage 2 de plus grand diamètre (déplacements tangentiels égaux mais vitesses angulaires différentes 2 tourne moins vite que 1)) . Sur le même axe de cet engrenage 2 il y a un autre engrenage 3 de plus petit diamètre (sur le même axe donc: vitesses tangentielles différentes et vitesses de rotation égales) qui entraine un engrenage 4 de plus grand diamètre etc...

Modifié par popnorges

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Wow !  C'est trop d'honneur ! (Mais ça me fait plaisir, merci !) Il faudrait que je prenne le temps de rédiger une réponse un peu construite à tout ce qui a été dit (donc, depuis mon ordinateur, là je suis sur mon téléphone) (et je rédige MOI-MÊME mes réponses), mais pour résumer : les vidéos sur les réseaux sont juste un autre espace pour faire de la magie.  Il y a la scène, il y a le close-up et là, c'est un espace différent, c'est tout.  Je ne fais pas les mêmes tours en close-up qu'en vidéo, je n'ai pas tout à fait le même "personnage"... Ça n'a rien à voir, c'est juste un espace totalement différent. (Un peu comme le close-up de concours n'a plus grand chose à voir avec le close-up "en conditions réelles". Les vidéos, ce sont des mini numéros de quelques secondes.) Et ça n'empêche pas DU TOUT de faire de la magie "en vrai", de rencontrer les autres, etc. (Moi, par exemple, ma magie "en vrai" repose essentiellement sur l'interaction, j'adore "jazzer", etc) Quant à la motivation... La mienne est essentiellement de m'amuser (et si ça fait que, au passage, certains magiciens commencent à reconnaître ma tête, tant mieux, ça fait toujours plaisir).  Le plus souvent, c'est juste une envie de faire une blague. D'autres fois, ça va être parce que j'ai trouvé une présentation un peu perso du tour d'un autre et je veux la montrer (mais il est assez rare que je n'en profite pas pour ajouter une blague). Enfin bref, voilà : c'est pour m'amuser. (Et faire rire -ou râler- les gens dans les commentaires, c'est AUSSI avoir des interactions)  
    • C'est vraiment l'impression que j'ai eue en lisant le début des réponses de Bruno. Après, j'ai arrêté de lire (comme toujours dès que je soupçonne de l'IA : si vous estimez que votre réponse ne mérite pas que vous preniez le temps de l'écrire vous-même, pourquoi voudriez-vous que je prenne le temps de la lire ?)
    • @Karl DELLIS : Si tu vas sur le site de Card Shark, et que tu tapes "Science Friction" dans leur zone de recherche, tu verras apparaître un certain nombre de produits dont : Science Friction Stick (nouveau produit, je ne sais pas ce qu'il vaut), Science Friction (avec DVD), Science Friction Refill Spray (pour ceux déjà en possession de l'ensemble Science Friction plus DVD). Ces produits n'apparaissent pas comme épuisés sur le site de Card Shark.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...