Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

besoin aide d'un debutant


BrYs

Recommended Posts

Justement, si tu veux marquer les gens, moins te fersa de tours plus ils resterons. Evidement si tute limite a une ou deux routines celles ci doivent etre tres bonnes.

Bon ca c ets le genre de conseils qui tiennent pour des performances non professionnelles, avec des amis ou lorsqu on te demande un tour. Il faut apprendre a se freiner, se faire "desirer". Tu a s peur de lasser ;es gens, si tu ne leur fais qu une routine tueuse a leur demande tu ne rencontreras jamais le probleme.

Dun autre cote si tu dois faire des armes tu risque d etre oblige de passer par le stade ou tu en fais trop.

Un autre conseil serait d utiliser plus de livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour,

A mon avis, il faut déjà savoir ce que tu aimerais faire : de la cartomagie, des pièces, utiliser les objets usuels etc... Ton choix étant fait, il existe de nombreux ouvrages dans chacun de ces domaines te permettant de réaliser de véritables petits miracles.

Les rubriques "lecture" et "vidéos" te permettront d'y voir un peu plus clair.

Tu as trouvé ton domaine de prédilection, tu as travaillé, tu te sens prêt, pourquoi ne pas proposer de montrer "deux ou trois choses rigolotes" lors des réunions de famille ou lorsque que tu es avec tes amis ? Cela intrigue toujours et lorsque cela se passe bien une fois, deux fois, trois fois, ta réputation grandit et l'on commence à réclamer quelquechose à chacune de tes apparitions ( c'est amusant ça, tiens smile.gif" border="0 ). Puis progressivement - c'est quasi

automatique - tu élargiras ton public ( et ton répertoire ) jusqu'à présenter tes meilleures routines à de parfaits inconnus.

"Oui mais comment faire pour m'améliorer dans mes techniques aujourd'hui, je sens que je bloque". Pas d'panique ! Essaye de rencontrer d'autres magiciens plus expérimentés, montre leur ce que tu fais, écoute leurs conseils et toi même n'hésite pas être critique - au sens constructif du terme bien sûr - vis-à-vis d'eux, on apprend aussi comme cela ( si, si ).

Et puis surtout pratique, encore et encore. Dès que tu peux présenter quelquechose à un

public, n'hésite pas. Dix minutes devant un public valent autant que plusieurs heures

d'entraînement.

Enfin, il ne faut pas non plus être trop pressé, si au bout de six mois, tu sens que ta dernière routine n'est pas tout à fait prête mais "que cela peut quand même passer", surtout ne la présente pas. S'il te faut six mois supplémentaires pour être fin prêt, et bien travaille encore six mois. Pour finir, il faut savoir se dire "je ne serais pas prêt avant six mois,un an, hé bien je ne présente donc rien pendant six mois, un an".

Le jeu en vaut vraiment la chandelle, crois-moi c'est du vécu wink.gif" border="0

Amicalement

cool.gif" border="0

Woody

[ 18 Juillet 2002: Message édité par : woody ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...