Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour a tous et a toutes,

cela fait maintenant 6/7 mois que je me suis mis a la magie ( carte uniquement pour l'instant) et oui je suis un vrai novice, mais vraiment j'adore ca , j'ai deja bilis 1/3/6 et une vidéo de tonio ... j'ai deja pas mal de boulot, j'ai bien evolué mais j'ai l'impression de bloquer (ca doit etre normal je suppose) comment dois-je faire pour passer se stade ? aidez moi ...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour Brys,

La magie est une discipline qui demande pas mal de patience et d'acharnement au début mais une fois les gammes faites, un nouveau regard s'ouvre sur la magie (dépassement de la technique). Il ne faut pas hésiter à montrer en public des effets que tu a rondé pour concrétiser les heures de travail et te "rôder" en public.

Je te conseille de te procurer les ouvrages de Juan Tamariz (à L'Académie de Magie Georges Proust) où tu y trouveras un univers très vaste et intelligent de phylosophie et de psychologie, qui sont absolument indissociables de la partie technique des tours.

Il y a même une vidéo de Tamariz (Disponible chez JokerDeluxe "séminaire de Juan Tamariz)splendide qui te feront apprécier ce grand Homme qu'est Juan Tamariz (dans tousles ens du terme)!

Mais le premier pas est à faire avec ton public pour tester, modifer et adapter les tours et surtout pour te régaler avec eux et leur faire partager cet ART qui est un des plus beaux du point de vue du public de tous âge.

Willy

Yep

Publié le

bonjour,

vu le grand enthousiasme qui caractèrise les magiciens quand il faut répondre à un débutant inconnu, je m'en vais éssayer de satisfaire ta curiosité, jeune Padawa.

pourquoi ne pas te mettre à faire de la magie ave autre chose que des cartes ?

Tu devrais essayer de trouver quelque chose d'autre qu'il te plait de manipuler, ou d'utiliser pour créer la Magie...

C'est très bien de commencer par de la cartomagie, mais je pense qu'il faut vite travailler autre chose en parallèle si on veut acquérir un véritable sens magique.

Je te conseilerai de chercher un livre généraliste sur la magie, ou le close up,

si tu pratiques depuis seulement 7 mois, n'ai aucune honte à prendre un livre pour débutants complets, tu y trouveras les bases et les princippes qu'on ne s'attarde plus à décrire dans des vidéos comme celle de Tonio, qui s'adressent à des gens sensés posséder ces mêmes bases.

Et si y'a que les cartes qui t'intéressent, c'est pas grave, ça te servira quand même, tu n'en aurras que plus d'assurance, et ta magie y gagnera, car en plus, beaucoup de techniques générales s'adaptent également en cartomagie, ce qui est rarement l'inverse...

Souviens toi qu'il est plus sage de commencer le piano par "frère jacques", que d'attaquer directement par la "9° en la mineur de Beethoven", et oui c'est d'ailleurs pour ça que c'est plus agréable de commencer très jeune...en magie c'est pareil, pour bien faire il me semble que toute personne débutant en magie devrait commencer par des tours pour enfants, parce que toute les bases y sont décrites. ( d'ailleurs on dit "pour enfant",alors que la plupart des bouquins qu'on trouve dans la grande distributions seraient très bien pour les adultes , si on leur enlevait les illustrations débiles et le ton mièvre), enfin c'est mon avis quoi...

A ciao

Seb Mossière

 

 

Publié le

Merci a tous pour l'interet que vous avez porté a ma question, effectivement il y a que la cartomagie qui m'interesse pour l'instant, mais j'ai bien compris qu'il fallait du temps, et vu l'entousiasme que la magie me procure, je prendrais le temps qu'il faudra pour evoluer, de plus de voir des personnes comme vous tous me donne encore plus envi de prendre mon temps !

merci a tous

Publié le

Salut Brys,

Pour complèter les précieux conseils qui t'ont été prodigué je rajouterai que la rencontre d'autres magiciens peut te faire avancer encore plus loin.

Je me rapelle qu'à mes débuts je commençais à tourner en rond et le déclic et venu de ma rencontre avec d'autres magiciens de ma région.

J'ai pu découvrir d'autres façons de voir la magie et j'ai progressé d'autant plus vite que je leur présentait mes petites routines et qu'ils n'hésitaient pas à avoir un oeil critique dessus.

De plus je pense que sur Paris tu auras tout le loisir de trouver quelques confrères qui se feront un plaisir de te soutenir dans ton apprentissage de la magie.

A+

Tybo

Thibaut RANDOULET

Publié le

Une chose aussi importante : fais des spéctacles en public encore et encore et encore ... et là, tu vas vraiment progresser et avoir un bon contact avec les gens, tu vas ainsi développer ton sens de la communication avec ton auditoire et tu seras un magicien épanouis et interessant à voir ... je sais qu'au début ce sera pas facile, mais le "vrai" public est une bonne école !

Ludo.

Publié le

oui je sais bien que l'important est le jeu et la "tchatche", c'est pas vraiment ce qui me manque, mais ce qui me manque c mon "jeu de scene" savoir koi dire pour detourner l'attention, et le mieux c'est koi ? parceque on fini par saouler les gens qu'en mm et mes routines s'epuisent vite pour l'instant ...

Publié le

mat a raison mais j irai un peu plus loin: diversifie ton public, limite tes representations au meme public, c'est la clef pour apprendre et se roder (apres plusieurs annees, j en suis toujours a ce stade: il me faudrait plus de public et que je limite le materiel que j expose)

habitue toi a ne montrer qu une routine par "show", mais que ce soit la meilleure, avec un "rappel" (comme pour les concert), a la rigueur...histoire de ne pas etre pris au depourvu si la foule en delire venait a etre trop insistante.

pour les bouquins, va dans la rubrique lecture, il y a ce qu'il te faut, laisse toi guider, fais toi plaisir sans etre deraisonnable...

apres a toi de voir, je te dirai de chercher autre chose que les cartes (en video pour s initier puis en livre pour continuer) pour te diversifier pour chercher ton "sens magique", qui te fera transformer un tour banal en miracle..

il y a plus a dire, mais...

alex

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Mais Woody, on ne critique pas la qualité ou le contenu des prestas via les reseaux , on critique LES RESEAUX par eux meme !!!  Une magie dehumanisée  , à travers un ecran  sans contact physique .   Dans un monde où la communication se réduit à tous avoir la tete baissée sur son Iphone  dernier cri , sans regarder autour de soi ( il y en a qui se claque la tronche contre des poteaux à force de ne pas regarder la route 😆 ) dernièrement dans un bus 1 pers sur 6 dit "bonjour" au chauffeur  les autres ont leurs ecouteurs et leur tel à la main C'est ce monde là que l'on veut ?    Comme je l'ai dit , les JEUNES ne viennent pas aux congres , aux clubs, aux conf  , englués dans leur certitude que  LA révélation c'est le rseau social .   Ou alors allons y à fond  PLUS de spectacles en salle , tout sur internet comme certains l'avaient d'ailleurs ébauché pendant la Covid  . Est-ce qu'un ecran remplacera  les yeux emerveillés des enfants face à un magicos en chair et en os , aux applaudissements de nos spectateurs , à la magie d'une salle de spectacle plongée dans le noir où 100,500, 1000 spectateurs communient avec l'artiste qui se produit ? 
    • @Woody (Philippe) tu as raison il y a des magiciens qui présentent de belles routines scénarisées sur les réseaux, mais le plus souvent pour d'autres magiciens. Ils sont par contre peu nombreux dans la masse je trouve. Mais ce n'est pas ce que j'entendais moi par "magie des réseaux sociaux". Un magicien qui filme son travail cela ressemble à une prestation réelle mais filmée et diffusée via un média, et le réseau est juste le vecteur. Et là oui cela peut-être sympa, même si cela manque d’interactions avec le public ce qui reste dommage mais exactement comme la différence entre le théâtre et la télévision. Mais ce que je vois le plus souvent à l'attention du public classique ne ressemble à rien, c'est bâclé et/ou monté avec des effets spéciaux ou des gimmicks infaisables en conditions réelles et on l'impression d'un clip et pas d'une routine de magie ou d'un spectacle de magie. Après pendant le COVID et en live avec le public il y a eu des choses sympas, mais même via l'écran il y avait des interactions. 
    • Un exemple de balle et de cible singulière. L’objectif est atteint mais rien ne permettait d’imaginer le parcours exact de la balle :  https://vm.tiktok.com/ZNRTxjqgc/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k
×
×
  • Créer...