Aller au contenu

[VM] Quels sujets vous ont marqué ?

Julien DAVID

Recommended Posts

Hello à tous !

Dans l'objectif de mettre à jour le sujet "Le meilleur du forum", je voulais savoir quels sont les 3 ou 4 sujets qui vous ont le plus surpris, envouté, motivé, ...

... bref quels sont les 3 ou 4 sujets qui vous ont le plus intéressé sur VM durant ces deux dernières années.

Ces sujets intègrent tous les forums de la discussion générale (à l'exception de la Virtual Room).

Lâchez-vous ! :D

P.S : si vous nous donnez les liens directs c'est encore mieux (sinon, nous nous débrouillerons pour les trouver comme des grands)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Excellente idée de Julien ! :)

Si vous n'arrivez pas à nous donner le lien direct, donnez-nous le nombre du sujet (chacun à le sien) !

Vous le trouvez sur la ligne du sujet tout à droite juste devant la date du message.

Exemple avec celui de Julien qui est le n° 200616 :

[VM] Quels sujets vous ont marqués ? #200616 - 22 secondes

Merci de votre aide !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Bon aller, je commence :

n° 193298 (John Williams) : pleins de délires musicaux et magiques

n° 137227 ([Conseil des Sages] Les premiers conseils...) : le minimum à connaitre dans l'activité de magicien

n° 114677 (Dice stacking : illusion d'optique) : un sujet riche... très riche

et éventuellement un vieux sujet mais qui s'est complété depuis :

n° 55145 (fabriquer ses cartes) : le titre parle de lui-même

(Si vous souhaitez voir le sujet, ajoutez le numéro à la suite de : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/)

Julien

Merci Laurent !

Au moins avec tout ce qu'on a récolté on va pouvoir créer un bon gros sujet (dur la charge de travail là...) :grin:

Sérieusement aucun sujet ne vous a intéressé ? Bah alors, pourquoi venez vous tous les jours sur VM ?

Bref, je remonte le sujet qui risquerait d'être oublié.

MERCI A VOUS !

Julien

si vous avez aimé le sujet "dice stacking"....je vous informe d'une expo que la municipalité de Yutz (moselle) organise du 31 janvier au 8 fevrier 2009 sur le théme des sculptures impossibles : "La magie des illusions". Celle ci sera en avant premiére de la grande expo du Musée de la Magie à Blois du 4 avril au 13 septembre 2009 . Le théme sera "Art et illusion" avec : sculptures impossibles, ambigrammes et projection d'ombres...etc...

Un livre sera édité sur ce théme avec de superbes photos de l'inévitable Zakary....et avec qui nous venons de vivre 4 jours et nuits d'enfer...mais,désolé pour ceux qui ne l'aiment pas,...ce type est extraordinaire et plein de talents...(il suffit de savoir le cadrer...normal pour un photographe...).A noter que d'autres talentueux "magiciens dessinateurs" devraient contribuer à ce livre...A suivre.....

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Invité Zakary BELAMY

Salut Francis,

Ici, Taiwan, la lapine est dans le terrier, je répète, la lapine est dans le terrier. A vous, les Vosges.

Bon, Francis, t'es en train de déraper (comme un certain autre humoriste de couleur). Si tu racontes sur VM que tu m'as serré la main ou que t'affiches avec moi, tu vas être grillé auprès de tous les magiciens.

A ta place, je te recommande tout de suite d'abjurer (comme un autre humoriste à la main cassé) et de me condamner (comme la plupart des autres humoristes).

J'aime pas quand tu dis du bien de moi car je fais toujours pour avoir une sale réputation et toi t'es en train de tout fiche en l'air. Je te croyais mon ami !!

Ah ha ha ha .

Blague à part. Merci pour ton compliment.

Je me permets de mettre en ligne quelques photos de notre collaboration. Je précise que ces photos sont 100% VRAIES et qu'il n'y a strictement aucune retouche photo PHOTOSHOP. Ce que vous voyez, est exactement ce que le public verra dans les expos de Francis. Les mises en scène, le mobilier de décoration et les lumières ne sont sans doute pas les mêmes).

J'ai utilisé chez Francis Tabary, son mobilier d'intérieur pour mettre en scène ses sculptures. Malheureusement, le mobilier de Francis est très design et de très bon gout. Ce n'était pas simple car il fallait faire en sorte que le mobilier ne prenne jamais le dessus sur la sculpture.

La Maison de la Magie de Blois va annoncer une autre très grande EXPO de Francis Tabary pour 6 mois à partir du 4 Avril 2009. Toutes ses oeuvres y seront présentent ainsi que le livre que nous avons réalisés.

bises et amitiés à tous.

Je reconnais que tout cela est très intéressant (tu sais Francis que j'adore tes œuvres et rêve de les voir en vrai), mais permettez-moi de recentrer le sujet (voir plus haut).

Ce sujet a son importance, c'est pour une mise à jour...

P.S : Francis et Zak, inscrivez cette expo sur l'agenda.

Julien

"Petite info en passant :

Je dispose d'une place pour la représentation de ce soir ... à bercy. C'est du top placé ...si cela tente quelqu'un je la cède à son prix !

cette posibilité vous est offerte pendant 2 heures... (il est 16 h 24)

Bien cordialement"

mais puisque c'etait en mars 2008, je pense que les 2 heures se sont ecoulés !

Dommaaaaaaage.

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...