Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Photosynthesis plus récemment est un tour qui permet de retrouver une carte ou un dessin dans un "Polarïd" avec révélation progressive.

L'idée est ingénieuse, c'est de Andrew Mayne, mais l'objet final n'est malheureusement pas examinable et ne peux pas être laissé en souvenir.

Et surtout je ne crois pas qu'il existe de recharge, et j'ai des doutes sur la durabilité de l'objet.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Je me doutais un peu... c'est d'ailleurs ton intervention qui me l'a rappelé (je m'étais empressé d'oublier cette déception).

Et sinon, pour une représentation "amateur" au double fond, un pote a voulu reproduire l'intro de "Enigma" de Derren Brown avec les photos, et s'est procuré l'équivalent d'un Polaroid en Asie.

Le format de l'appareil est tout petit, les photos sont format réduite également, mais quel pied de voir utiliser les photos des gens qu'il avait faites 15 mn plus tot sur la palce Ste Catherine !

Et, effet monstrueux, qu'il ne gère pas "comme" Derren Brown, mais avec une touche d'hypnose pour faire "oublier" à certains la photos qu'ils tiennent, bref, c'était un bon moment, et l'objet n'y était pas pour rien !

(Il a quand même été plus sage que Derren, parce que la vache ! comme il taille la tronche des type en photo...)

David

mnemonaute_tn.jpg

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

quelqu'un aurait il une technique pour faire apparaître sur une photo prise sur l'instant des éléments pris plus tôt avec un polaroid ?

Une double exposition en quelque sorte !

je n'arrive pas a trouver de technique permettant d'avoir une image claire .

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un autre collector :   Merci Pampers ! (Vous aurez tous deviné le produit initial).
    • Puisque je pars m'expatrier quelques années dans un pays où le climat sera chaud et humide, je me suis mis aux jeux de cartes en plastique. J'y étais déjà aller en vacances et un jeu neuf tient 4 jours avant d'être mort. Un ami m'a montré son feather deck d'Eric Chien et j'ai été conquis : marqué (il existe une version non marqué), ne s'use pas, on peut faire tout ce qu'on fait avec un jeu classique (faro, LD, etc...)... Le problème : cela vient de Chine quand on le commande et ça coûte assez cher. J'en ai quand même commandé 4 avant de partir (dans le pays où je vais je ne peux pas commander et être livré). A la conf d'Étienne Pradier chez VM, un VMiste (que je remercie s'il me lit) m'a montré son bicycle en plastique et a même passé une carte sous l'eau pour montrer comment il nettoie ses cartes après de la magie de rue ou quand la carte est imbibé de bière après une presta dans un bar. Pareil que le feather deck, tout est possible sauf... Faire un bel éventail. Et aussi il n'y a pas de carte gimmick en plastique. Le tarif est bien meilleur et j'en ai aussi commandé (un rouge et un bleu). Pour 3 fois moins cher qu'une cartouche de bicycle, on a un jeu qui tient des mois et qui peut prendre des douches!  Bref, je vous propose de tester. J'ai aussi une question pour ceux qui ont déjà essayé : est il possible d'y appliquer du roughing fluid pour se faire un jeu invisible ?   Le plastique, c'est fantastique.
    • Encore des histoires étonnantes liées à La vache qui rit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/La_vache_qui_rit
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k
×
×
  • Créer...