Aller au contenu

Magie et Ballons | références


Christian GIRARD

Recommended Posts

Je pense à:

Gorges profonde de Romaric (note de conf) sculpture de zizi en chapeau... et ballon avalé et ressorti gonflé.

un effet de changement de couleur de crayon, montré rouge il devient de la couleur des yeux du spectateur de Martin Lewis (note de conf, Invention Magic)

J'ai vu dans de vieux bouquins des ballons qui se gonflent seuls par réaction chimique...

notes de conf "Good Magic" Henry Mayol : une bague empruntée disparait et réapparait...vous savez où... dans un ballon !

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans de vieux bouquins des ballons qui se gonflent seuls par réaction chimique...

Michael Weber présente (ou alors j’ai rêvé) un effet avec un verre plein d’eau et un ballon (situation pseudo impromptue). Lorsque le magicien met le ballon autour du verre pour l’obturer, il lâche secrètement un cachet effervescent dans le verre, ce qui entraîne le gonflement du ballon. Ou alors le ballon est caché dans une chaussette et l’on voit la chaussette se gonfler. Quelqu’un a plus d’infos ? J’adore l’idée.

C. G.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi 4 tours avec des ballons rond dans les notes de conf de Pavel " 100% magie 100% Pavel"

Dans la serie des "Tarbell Course in Magic" vous avez 1 tour avec ballon dans le Vol.5 et un autre dans le vol. 6 et enfin 2 autres dans le Vol.7 .

Bon si j'ai le temps, je parcourrais à nouveau ma bibliothèque encore une fois à la recherche d'effet à ballons ...

Ludo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Ludo...mais quel sont les effets..???

Christian, la méthode que j'évoquais, et que je ne retrouve pas, bien qu'ayant remué tous mes grimoires, se fait avec un ballon non gonflé, noué, qui se gonfle... il y a une poudre dans le ballon, et un liquide dans une ampoule/gellule situé dans le "goulot" du ballon (près du noeud) en écrasant celle çi il y a réaction entre les produits et dégagement de gaz...

Allez les petits chimistes à vos claviers.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

- Il y à également de nombreux effets de mentalisme avec des ballons...J'ai très peu de références...

Je suis preneur pour des effets de mentalisme avec des ballons.

Je connais le tour où tu gonfles 4 ballons de couleurs différentes que tu pllaces dans 4 trous situés dans un panneau. Les 4 ballons traversent donc le panneau. Tu t'éloignes des ballons et demandes au spectateur de choisir une des 4 couleurs. Une fois celle-ci choisie, le ballon de la couleur correspondante éclate.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Nirag, j'ai modéré le perroquet qui radote !!! mdr

Je connais aussi la version des ballons de couleurs differentes, gonflés à l'hellium. Le spectacteur choisit la couleur, et tu pretends que cette couleur est le seul ballon gonflé à l'air. Tu laches tout, ils s'envolent tous, sauf le bon, qui tombe simplement au sol.! J'ai oublié le nom de ce tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Nirag, j'ai modéré le perroquet qui radote !!! mdr

Je connais aussi la version des ballons de couleurs differentes, gonflés à l'hellium. Le spectacteur choisit la couleur, et tu pretends que cette couleur est le seul ballon gonflé à l'air. Tu laches tout, ils s'envolent tous, sauf le bon, qui tombe simplement au sol.! J'ai oublié le nom de ce tour.

Je ne connaissais pas cette version. Merci.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...