Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

bonsoir,

je commence avec les ballons et je voudrais savoir comment séparer un ballon gonflé en 2 ou couper une petite boule du ballon. Je suis le livre de pallonchini mais cette technique n'est pas très explicite. merci d'avance pour vos conseils.

a bientot.

ps: merci willow de m'avoir conseiller ces livres, c'est un régal

Modifié par WillQw

Magicalement 

Orélien 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Plaisir Fade ;)

Pour separer un ballon en deux, tu fais comme pour une bulle, tu tournes quelques tours et tu repousses un peu l'air pour degager environ 1 a 2 centimetres de latex, et, soit à la TIVOLI ( avec ton ongle en ecrasant le ballon entre l'ongle de ton pouce et la chair du bout de ton index, tu fais comme si tu coupais une "tranche" avec ton ongle), soit une aiguille, tes dents( moins joli) ou en tirant fort, tu coupe au niveau du twist.

Pour cette raison, je te conseille de faire cette operation à deux ou trois centimetres de là où tu veux couper, afin qu'il te reste un peu de latex pour refaire un noeud. Tu peux egalement faire une petite bulle au milieu de ton 260 et l'exploser, elle eclatera et tu auras deux bouts de 260 dans chaque main, y aura plus qu'à renouer.

Dis moi si cela t'a aidé, sinon je te ferai une petite video demonstrative avec plaisir.

Modifié par WillQw
Publié le

Ben, je ne peux pas m'engager à le faire vraiment exactement tous les mois ( suivant activité, decembre, etc...), mais on peut faire ça en effet !

Publié le

Bonjour à tous,

Monsieur Sigrid, au millenium Jam de cette année, nous a montré une technique pour casser un ballon d'une seule main (attention, avec celle-ci, il sera rarement possible de récupérer le bout de ballon que l'on a éclaté). Il suffit simplement de tourner le ballon après la partie à garder on fait une petite bulle (qui permettra d'avoir le latex nécessaire pour faire le noeud) et sur la partie qui reste et que l'on doit éclater, il suffit de faire le mouvement de claquement de doigts (le majeur vient frapper le pouce en partant du haut vers la base, comme lorsque l'on claque des doigts simplement). La seule différence est que l'on prend le ballon entre le pouce et le majeur, le chauffement des doigts éclate simplement le ballon en un seul mouvement et avec un bruit de ballon assez fort, ce qui est intéressant pour attirer l'attention du public.... ce geste est impressionnant. Le public est toujours étonné, que l'on arrive à éclater le ballon exactement où l'on veut d'une seule main, d'un seul mouvement, sans utiliser les dents, ni de ciseaux, ni cutter ou autre...

Pour le noeud, on a aussi appris à faire un noeud d'une seule main, juste en tournant le ballon autour des doigts et en le roulant entre le pouce et l'index, mais c'est déjà plus compliqué à expliquer (et à réaliser aussi)...

Je ne sais pas si mes explications seront claires, si ça n'est pas le cas, faudra que j'essaie de mettre des images.... mais là c'est pô gagné....

AMicalmant,

Piccolo

On naît clown, ou .... on n'est pas !

Tout est question de nez....

http://infornature.skyblog.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.theguardian.com/books/2025/jul/27/why-we-need-a-right-not-to-be-manipulated    
    • Merci Marc de rappeler (et de démontrer) qu'un Master Class prend du temps et de l'expérience en formation et en gestion de groupe !
    • Je reviens au sujet du livre, car c'est ce que j'ai choisi comme lecture récréative pour les vacances. La citation de Pierre Etaix sur la 4e de couverture a failli me faire passer pour un intellectuel auprès de mes beaux-parents (chez qui je passe une partie desdites vacances) parce qu'ils sont très... "Télérama". Mais j'ai senti à la tête de belle-Maman quand elle a vu la couverture (pourtant dudit Pierre Etaix) et à l'attitude de beau-Papa quand il a feuilleté le livre que leur furtif espoir de s'être trompés sur le compte du zigoto choisi par leur fille pour leur faire des petits-enfants avait encore été déçu.  J'en suis à la page 183, ça se lit agréablement. C'est étonnamment bien écrit pour quelqu'un qui a appris le français en écoutant Coluche. Je me suis marré plusieurs fois à voix haute et j'ai été étonné d'y trouver quelques remarques qui m'ont fait réfléchir sur la construction d'un numéro (dans le chapitre consacré au Champion de l'élégance). Par contre, je ne regarderai plus jamais les saucisses de Strasbourg de la même manière.  Une remarque négative, cependant, à @Otto WESSELY : pourquoi ne pas avoir mis la photo de la page 174 EN COULEURS, vu que tu dis qu'elle est belle en couleurs ?! Quelle frustration ! (Les autres, je vous entends penser "Frustration totale !", je lis dans vos pensées, je suis le plus grand des mentalistes). Je la trouve super, j'aimerais l'avoir en haute résolution pour l'imprimer en poster. Merci d'avance. Bisous. Un admirateur  (Je n'ai pas le courage de me taper les 36 pages du sujet pour voir si la question de ladite photo a déjà été soulevée)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...