Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot
Publié le (modifié)

"L'éternité c'est long, surtout vers la fin..." (Woody Allen)

Cher ami, même si j'adore Woody Allen, il a certes souvent dit cette phrase, mais c'est Kafka qui en est l'auteur (il faut lire Kafka ; lui-même pleurait de rire quand il lisait ses propres œuvres à ses amis).

Juste pour rendre à César ce qui appartient à César.

(ce qui, d'ailleurs, appartient au domaine du détournement de maxime. En effet, la phrase complète est : "Il faut rendre à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu", qui signifiait "il faut bien séparer le temporel du spirituel". On est loin de l'acception courante, qui consiste à traduire par "il faut rendre les choses à leur propriétaire". Et m'emm...dez pas : j'ai bien le droit de faire mon pédant de temps en temps, non ? Je vous hais. Tous. Sauf Jeannie Longo).

Mais veuillez m'excuser pour cette digression, et revenons-en aux bouquins.

Modifié par lancelot
Publié le

Je ne l'ai pas dit mais LE Dany Lary fait partie de mes livres de chevet mdr! Je devrais essayer Jeannie moi qui aime la confiture!

Pour un sujet déjà abordé 1000 fois me voilà avec de belles references! merci :)

ps: d'autres biographies??

Publié le
Cher ami, même si j'adore Woody Allen, il a certes souvent dit cette phrase, mais c'est Kafka qui en est l'auteur (il faut lire Kafka ; lui-même pleurait de rire quand il lisait ses propres œuvres à ses amis).

Il semble effectivement que Google confirme tes dires... Mea culpa. Pour une fois que je pensais connaître l'auteur d'une citation, je me suis gouré !... ;)

Cela dit, comme l'auteur original a le bon goût d'avoir un prénom magnifique (même si cet olibrius d'ostrogoth a perdu le "t" qui en fait tout le charme...) et qu'il est doté d'un humour corrosif et impertinent que les plus malicieux sauront reconnaître sans peine, je prends l'engagement ici-même de toujours lui attribuer cette citation à partir de maintenant...

Publié le
Le livre qui regroupe tous les livres existants...

Pour ceux qui ont envie d'un livre de chevet qui métamorphose une vie, alors lisez Borgès, en français y'a que 3 recueil de nouvelles traduits: "le livre des sables", "l'aleph", et "Fictions".

Tout est bon le cochon... des nouvelles-contes philosophiques, de la littérature qui parle de littérature, si vous voulez y pensez un peu, votre vie devrait prendre un autre sens...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
.../... Quels sont vos livres de chevet? Lesquels vont ont permis de progresser, rêver etc...

"Automates et automatisme" de Pierre Devaux. :whistle:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le (modifié)

Mon livre :

Trouvé et acheté aux usa d'occasion "the magic of Tenkaï" par Gérard kosky et Arnold Furst , un beau z0bjet payé 15 Francs + 15 Francs + 15 francs égal ..... ..... 595 Francs !!!!!!

Merci chers amis téléacheteurs !

Modifié par Laurent T

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...