Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Créativité : références

ant

Recommended Posts

Bonsoir !

Ant, honte à toi,

tu serais bien le seul magicien

à ne pas posséder LE Dani Lary :

Dani Lary, Autobiographie d'un Magicien.

Mais c'est sûr, comme le souligne avec pertinence,

comme souvent, Lancelot,

il faut apprécier un minimum la peinture

et faire les confitures.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité lancelot

"L'éternité c'est long, surtout vers la fin..." (Woody Allen)

Cher ami, même si j'adore Woody Allen, il a certes souvent dit cette phrase, mais c'est Kafka qui en est l'auteur (il faut lire Kafka ; lui-même pleurait de rire quand il lisait ses propres œuvres à ses amis).

Juste pour rendre à César ce qui appartient à César.

(ce qui, d'ailleurs, appartient au domaine du détournement de maxime. En effet, la phrase complète est : "Il faut rendre à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu", qui signifiait "il faut bien séparer le temporel du spirituel". On est loin de l'acception courante, qui consiste à traduire par "il faut rendre les choses à leur propriétaire". Et m'emm...dez pas : j'ai bien le droit de faire mon pédant de temps en temps, non ? Je vous hais. Tous. Sauf Jeannie Longo).

Mais veuillez m'excuser pour cette digression, et revenons-en aux bouquins.

Modifié par lancelot

Cher ami, même si j'adore Woody Allen, il a certes souvent dit cette phrase, mais c'est Kafka qui en est l'auteur (il faut lire Kafka ; lui-même pleurait de rire quand il lisait ses propres œuvres à ses amis).

Il semble effectivement que Google confirme tes dires... Mea culpa. Pour une fois que je pensais connaître l'auteur d'une citation, je me suis gouré !... ;)

Cela dit, comme l'auteur original a le bon goût d'avoir un prénom magnifique (même si cet olibrius d'ostrogoth a perdu le "t" qui en fait tout le charme...) et qu'il est doté d'un humour corrosif et impertinent que les plus malicieux sauront reconnaître sans peine, je prends l'engagement ici-même de toujours lui attribuer cette citation à partir de maintenant...

Le livre qui regroupe tous les livres existants...

Pour ceux qui ont envie d'un livre de chevet qui métamorphose une vie, alors lisez Borgès, en français y'a que 3 recueil de nouvelles traduits: "le livre des sables", "l'aleph", et "Fictions".

Tout est bon le cochon... des nouvelles-contes philosophiques, de la littérature qui parle de littérature, si vous voulez y pensez un peu, votre vie devrait prendre un autre sens...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...