Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

salut .

pose toi la question si tu ne travaille pas à la place d'un magicien professionnel !

pour quoi ne pas leur proposé un magicien professionnel qui soit dans leur tarif ( 1 seul close uppeur) ?

rein ne vous empêche en plus de faire du bénévolat pour aider le magicien professionnel qui ne sera pas suffisant pour faire toute les tables .

et enfin le magiciens professionnel peut faire un don à ton association .

- les spectateurs auront tous de la magie .

- tu fais travailler un magicien pro

- tu montres un partenariat pro/amateur .

- tout le monde s'y retrouve à la fin : le magicien fait une presta qu'il n'avait pas prévu en acceptant de gagner un peu moins car il fera un don à l'assos .

- le droit du travail semble respecté .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

100 balles et un Mars aussi...

Si tu te lances pas tu deviendras jamais un "pro" (d'où vient cette "renommée" qui fait grimper la note)

L'apprentissage du métier ne passe pas uniquement par "les tours", c'est aussi savoir gérer le public, la table, les aléas de la prestations, (mais là je te renvoi vers Stone) mais également par de l'administratif, de la comptabilité...

Fait ce qui te semble bon, nous avons tous commencé un jour. Des erreurs ? tout le monde en fait, et le plus important est de les corriger au plus vite ; des conseils judicieux ont été donnés ici pour ne pas en commettre, forcément ils ne peuvent pas convenir à tout le monde, ni etre dans la politique de tous, à toi de faire le tri et ton choix.

Bon courage.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Invité lancelot
Publié le (modifié)

Constatons toutefois qu'on ne trouve pas le budget pour le magicos, mais qu'on trouve TOUJOURS le budget pour le traiteur, qui, lui, ne bosse pas au black. Argument de "vente" : croyez-vous que dans 5 ans, les gens se souviendront de ce qu'ils ont mangé ? Mais du magicien, ils en parlerons encore quand ils évoqueront la soirée...

Autre constat : "On n'a pas de budget, mais on parlera de vous, ça vous fera de la pub". contre-argument : "Excellente idée ! D'ailleurs, j'en ai une aussi : faites pareil avec le traiteur : payez-le à peine, et proposez-lui de lui faire sa pub..."

Soit il n'y a pas de budget, vraiment pas (style : "pour le repas, chacun apporte quelque chose..." ; rare, mais ça existe), et vous y allez, vous vous faites plaisirs et VOUS faites plaisirs (à la limite, vous vous faites rembourser les consommables), soit... il y a du budget. Toujours. Et à ce moment-là, ce que vous faites est : 1- du travail au black ; 2- Du dumping préjudiciable aux professionnels.

Modifié par lancelot
Publié le

Navré, mais le "prix juste pour des étudiants", ca ne passe pas avec moi.

si on n'a pas l'argent, on ne va pas au spectacle. On reste devant sa télé ou projette un film

j'agis exactement pour éviter cet état de fait.

J'en parle d'autant mieux que mes parents n'ont pu nous offrir le quart de ce que de nombreuses personnes ici présentes ont pu avoir dans leur enfance.

Donc il reste à souhaiter un sort meilleur au reste de l'humanité.

Publié le

Bon, donc voilà les dernières nouvelles :

Après discussion, nous avons convenu avec l'organisateur, comme ils ont un très petit budget, qu'ils nous reversent la moitié de ce qu'ils prévoient comme bénéfices, nous fournissent à manger et réduisent le temps d'intervention à 2h. Eux ont fait un effort pour augmenter leur budget, nous pour diminuer notre tarif.

En tout cas, merci à tous pour vos conseils !

Je vous tiendrai au courant sur le déroulement de cette soirée (première pour nous hors du cadre de l'école).

pouf, la signature a disparu ✨

Publié le

Pour info, voici un mail que je viens de recevoir de la jeunesse et des sports :

Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe un extrait du Lamy associations qui éclaire votre question.

Dès lors que vous ne dépassez pas l’organisation de 6 manifestations, il ne s’agit pas d’une activité commerciale, et vous restez dans le cadre légal.

Dans votre cas, il s’agit effectivement d’une prestation de service, mais il me semble qu’elle peut être assimilée à une manifestation parmi les 6 que vous avez le droit d’organiser annuellement (c’est en fait une manifestation que vous organisez par le biais d’un intermédiaire).

Je vous conseille de bien fixer dans un document écrit les conditions de votre prestation de service. Vous passez ainsi un contrat avec l’autre association.

Vous établirez une facture correspondant à cette prestation, dont le montant aura été défini à l’avance. Cette pratique est assez courante, le tout est de bien formaliser les choses avec l’autre association.

Cordialement,

D. K., DRDJS 44.

pouf, la signature a disparu ✨

Invité lancelot
Publié le

Merci JECN, c'est ce qu'on passe notre temps à répéter.

Amaury, il faut bien faire la différence entre une asso. qui joue le jeu de la loi, qui se cantonne à ses six représentations, et qui verse le bénéfice à la caisse du club pour la vie de l'association, et la personne qui crée une association dans le but de se rémunérer en esquivant les charges inhérentes à un travail professionnel. Deux choses différentes. Mon message s'adressait surtout au deuxiéme type, évidement.

Maintenant, si on aime la magie, on évite de faire du "dumping" qui nuit considérablement aux pros, ne serai-ce que par éthique. 400 euros pour 3 personnes de 22h à 2h, désolé, je bloque. Depuis, JCECN a discuté avec les organisateurs, les a au moins averti des pratiques et tarifs du métier, c'est déja ça. Reste à savoir trois choses, et j'espére qu'il nous tiendra informé :

1. Combien, au final, ont-ils touché pour la soirée ?

2. Comment, hors point de vue financier, la soirée s'est passée ?

3. Y avait-il Jeannie Longo à la soirée ?

Meuh,

Lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8336
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.2k

×
×
  • Créer...