Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Hop ! Je prends enfin le temps de répondre.

En gros, pour ma petite expérience, les DVD de duvivier sont très bien pour la cartomagie, mais il y a des chances que les nouvelles techniques que tu y apprennes ne parviennent pas à te satisfaire au niveau de leur nombre si tu es un énorme bosseur. Mais bon, ils sont vraiment très très biens.

Sinon, je peux te conseiller un coffret de DVD qui peut t'apporter plein de nouveaux trucs, en tours autant qu'en fioritures. Par contre, attention, le niveau est assez élevé : c'est "the trilogy" de dan & dave buck.

Et je suis d'accord avec tout le monde, bosse d'abord très bien toutes tes techniques de base, c'est extrêmement important : la plupart du temps, si on voit une LD ou un emsley, même si le reste du tour était propre, les gens ne seront quasiment pas impressionnés, et l'effet du tour sera totalement gâché... Ah, et au passage, ça m'étonne grandement que tu arrives à passer les SdC de manière propre alors que le reste de tes techniques sont "moyennes"... Ça fait un petit bout de temps que j'en bosse un, et je ne suis toujours pas satisfait du résultat. S'il est vraiment propre, en tout cas bravo :) ! (mais bosse aussi les techniques de base, par pitié... ;) )

pouf, la signature a disparu ✨

Publié le

Bonjour,

Je ne pense pas que le coffret dvd de Dan & Dave soit une bonne idée.

Du moins pas si il n'est pas encore détendu avec un LD en live.

Non sans hésitation essaye de te procurer les Vidéo et les DVd de Dominique Duvivier, tu vas apprendres beaucoup et peut-être que cela va t'aider à te sentir plus cool durant tes démos et prestations.

Mais le meilleur conseil reste la patience, l'entrainement et de te produire un maximum de fois...

Finalement cela ne sert à rien d'apprendre 200 techniques essaye de maitriser les bases parfaitement afin de pouvoir les utiliser en live.

Pense également à qlq "portes de sorties" histoire de te rassurer, etc.

Bonne continuation

Carl Valentin.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Bonsoir à tous!

Encore une fois merci à tous pour vos réponses!

Après d'autres lectures, j'hésite maintenant entre 2 bouquins, avec quelques aprioris sur les deux :

Cours de cartomagie moderne :

-L'allure générale donne l'impression d'un livre mieux illustré

-Plus adapté pour un débutant

L'Erdnase :

-Sous forme de livre, contrairement au précédent disponible uniquement sous forme de classeur

-Moins cher

Au niveau du contenu, quelles sont les différences?

Certains m'ont déjà donné leur avis et j'aurais voulu en avoir d'autres avant de me décider !

Merci d'avance, et Joyeuses fêtes tout le monde!

Nicolasdepique

Publié le

Le Giobbi, sans hésitation.

Le Erdnase est intéressant à titre historique, mais c'est sûrement le dernier livre à conseiller à un débutant en cartomagie : il est austère, on n'y apprends que quelques techniques (difficiles et pas forcément fondamentales) et très peu de tours (qui sont en plus loin d'être folichons...).

(Cela dit, si quelqu'un débute avec le Erdnase et qu'il veut malgré tout continuer la magie des cartes, ce sera une preuve qu'il est réellement motivé... ;) )

Publié le (modifié)

Si j'en achète un, alors sur vos conseils avisés, je prendrai le Giobbi!

En attendant je vais continuer de bosser mes Bilis, les revoir d'autres fois ne me fera pas de mal!

Merci pour tout!

Cordialement, Nicolas

Modifié par Nicolasdepique
Publié le

De ma première réponse :

Je sais que tu cherches un DVD, mais bon, c'est bientôt Noël : le Cours de cartomagie moderne de Roberto Giobbi, c'est le top !

via celle de Franz :

Le Giobbi, sans hésitation.

Le Erdnase est intéressant à titre historique, mais c'est sûrement le dernier livre à conseiller à un débutant en cartomagie

jusqu'à ta conclusion :

Si j'en achète un, alors sur vos conseils avisés, je prendrai le Giobbi!

... je crois qu'on a fait le tour de la question. :) Finalement, le Cours de Giobbi est vraiment LA référence actuelle pour un excellent cours de cartomagie TOUS NIVEAUX.

Bon choix, et maintenant bon travail !

Christian

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut. Je serai aussi intéressé par le sujet, mais plutôt par d'autres questions. Je suis vraiment étranger à ce monde des réseaux sociaux, et j'ai du mal à saisir vos motivations à y publier. Le but est il d'être simplement un moyen de communication et publicitaire, ou est ce vraiment une pure démarche artistique ? Dans ce cas, le format court permet-il vraiment de créer, artistiquement parlant, ou cherchez vous juste l'impact magique, l'effet pur et spectaculaire ? J'avoue que je serai bien embêté si on me demandait de créer quelque chose de très court et très efficace émotionnellement. Est ce que cela ce joue sur l'univers général au fil des différentes publications ? Oui est ce que vous y arrivez dès la première publication ?
    • Et si l’on parlait d’une forme de vie disparue, celle des Prototaxites ?  « Prototaxites est un genre fossile découvert en 1859. Ces organismes, ayant poussé au Silurien et au Dévonien, entre 420 et 350 millions d'années, ne sauraient être classés parmi les végétaux, les animaux, les champignons ni les lichens, ouvrant la voie a un nouveau genre d'Eucaryotes multicellulaires peut-être symbiotiques. Le plus grand spécimen connu devait mesurer 8,80 mètres de long pour 1,37 mètre de diamètre. » Source et détails ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prototaxites
    • Un artiste que nous continuons tous à suivre depuis longtemps. C’est gentil de lui avoir rendu hommage.   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...