Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Robert Harbin


Alban Rosnay

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour les ouvrages écrits par le maître lui-même (ou du moins de son vivant):

"Harbincadabra" (1979, Goodliffe) et "The Magic Of Robert Harbin", entre autres.

Robert Harbin a également écrit des ouvrages traitant d'Origami:

http://www.whirligig-tv.co.uk/tv/children/other/robertharbin.htm

(Cliquer sur le lien du bas)

(Il aurait également pu écrire un ouvrage traitant d'éthique, vu le nombre phénoménal de magiciens qui lui ont pillé sa Zig-Zag, mais je m'égare, je m'égare).

Seb.

[ 01 Juillet 2002: Message édité par : Seb ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit article souvenir sera à la une de la prochaine revue de l' Afap de Juillet / Aout .....je profite de faire un peu de pub c'est un spécial portefeuille ave cplus de 30 modèles différents !!!!!!!!!!!!!!!!

Messieurs vous connaissez d'adresse pour vous inscrire.....

Ils sont bien à l' Afap ( méthode Coué )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos :

" A part sa femme Zig-Zag , Robert Harbin est plus connu pour son importation de l'Origami en Europe ( il est le fondateur de la " British Origami Association " ) . Le pauvre n'ayant pas le sens du commerce et n'ayant pas protégé son invention, ses plans furent pompés et vendus sans scrupule quelque temps après. Dans les années 70 un " comité de soutien " cherchait à racheter tous les plans en circulation ... "

Voilà pour la petite histoire ...

Trist@n

PS : Infos de source sûre ... enfin j'espère !

[ 02 Juillet 2002: Message édité par : Trist@n ]

Tristan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • J’y suis également allé. C’est très sympa. (Bien sûr on enchaîne avec l’expo bien réelle en cours au musée.) Petite expérience amusante à tenter : n’hésitez pas à laisser passer les personnages virtuels à travers vous, c’est un peu comme si des fantômes vous pénétraient (pas d’allusions salaces svp) et le cerveau génère une sorte de sensation bizarre.  Par ailleurs si vous enfoncez votre tête dans celle d’un personnage virtuel vous verrez un peu de son intérieur, sa mâchoire, sa denture, et surtout ses globes oculaires en mouvement dans la boîte crânienne. Je ne m’attendais pas à ça.  Je vous recommande également la visite virtuelle de Notre-Dame de Paris (entrée sur le parvis en face de la cathédrale) c’est encore mieux (selon moi). 
    • J'ai bien créé 2 chapelet perso oui.    J'avais une forte estime pour le mnemonica. Isidore m'a apporté un second prisme sur le chapelet qui m'a intimidé. Je ne pouvais pas développer ma créativité tellement je me sentais écrasé par tant de génie avec ce que je lisais.    En prenant du recul sur ces premières émotions, j'ai remarqué que des effets ou arrangements que j'utilisais pouvaient être "figés" dans une philosophie Chapelet.  Le temps m'a montré que la première bouture était ce dont j'avais besoin sur le papier. Mais pas fluide en public.  J'ai donc corrigé pour développer le potentiel magique souhaité avec un ordre de carte corrigé par l'expérimentation. 
    • Bonjour Michael, La réponse va dépendre du type de mélange que va ou veut réaliser le spectateur et du temps dont tu disposes ensuite pour dérouler ton set.  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges au riffle, tu dois pouvoir t'en sortir pour remonter ton stack au travers d'une routine dont on a parlé dans un autre sujet (Earl/Hartling).  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges à la Française, idem avec d'autres routines.  - Si le spectateur veut bien se laisser guider dans les mélanges, le Zarrow Rosetta est excellent dans l'image de mélange qu'il va laisser sur le spectateur.  - Si le spectateur mélange comme un bourrin, 2 possibilités. ---------- Tu disposes de peu de temps : tu passes à tes meilleures routines à partir d'un jeu non ordonné ou tu n'utilises que le principe des groupes pour avoir la satisfaction de faire un peu de chapelet. ---------- Tu disposes d'un peu de temps : tu réalises une, deux ou trois routines pour monter un demi stack ou un stack complet et tu enchaines sur tes meilleures routines avec jeu ordonné, sans oublier d'utiliser une stratégie de construction d'enchainement et de manutention des cartes qui laissent l'impression d'autres mélanges dans l'esprit du spectateur (un chapitre du PDF que j'ai laissé quelque part sur le site parle de cela).    
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8029
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérôme VIERRON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k
×
×
  • Créer...