Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
[...] à 400 m sous le niveau de la mer !

La pression est donc plus forte et il devient dur de s'enfoncer dans l'eau ![...]

Ne pas confondre "être à 400 sous la mer" et "être à 400 m sous le niveau de la mer".

Ne pas confondre la "pression" qui augmente avec la profondeur, avec la "poussée d'Archimède" qui elle ne varie qu'avec le volume d'eau déplacé, et est donc constante qu'elle que soit la profondeur dès qu'un corps est complètement immergé.

En clair, la situation géographique de la Mer morte n'a donc rien à voir avec la flottabilité exceptionnelle qu'elle offre. C'est bien la salinité qui augmente la densité de l'eau qui en est l'unique raison.

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
ce qui nous a permis de faire des vols hypotallassiques.

C'est quoi ? Je n'arrive pas à en trouver de définition...

N'est ce pas le dérobement d'un gros mammifère qui a des difficulté de langage?

hippo_nain.jpg

Ou alors un joli pot à Lalique c'est ça:

VB0112_1_vase_lalique_400.jpg

Sinon y'a ma jolie pote à la zique:

2007-06-Fete-de-la-Musique-Souad-Massi02.JPG

Circulez !

Publié le
Etait il question de vol en trajectoire Hyperbole ! pour jouer avec la gravitation ( d'ailleurs ils vont bientôt être ouverts au public...autant dire que je serai dans les premiers, j'en rêve depuis longtemps !!!)

Tu veux sûrement dire "vol parabolique", non ?... ;)(Pardon de te reprendre, mais ce n'est pas de ma faute à moi si une hyperbole et une parabole n'ont pas la même tête... ;) )

C'est où et quand pour le grand public ? Moi aussi je veux être un des premiers à le faire !...

Publié le

"Hypotallasique" Nous avions "inventé" ce mot pour décerner des diplômes aux équipages qui avaient réussi à voler sous le niveau de la mer!!

Une blague de potaches militaires mais ça faisait du bien. Notre chef d'escadrille avait réussi à faire de la planche à voile une première fois au lac Assal et une semaine plus tard après une violente plui un désert appelé le grand Barra était recouvert de 30 cm d'eau! La bonne aubaine : faire de la planche à voile en plein désert il fallait le faire non?

WINFRIED

Publié le

Citation:

ce qui nous a permis de faire des vols hypotallassiques.

C'est quoi ? Je n'arrive pas à en trouver de définition...

Hum, Winfried est pourtant clair :

Le lac ASSAL est lui à 260m sous le niveau de la mer!! ce qui nous a permis de faire des vols hypotallassiques.

Thalassa étant une divinité grecque représentant la mer (voire parfois plus particulièrement la méditerranée) et hypo étant un préfixe (d’origine grecque lui aussi) signifiant « en-dessous », Winfried a donc fait des vols « sous le niveau de la mer ». Une recherche via Google avec l’orthographe exacte du néologisme HYPOTHALASSIQUE vous donnera quelques liens intéressants…

Maître Capello, toujours prêt à se décarcasser l’hypothalamus pour vous servir….

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Etant donné la direction que cela a pris, à l’évidence, il apparait logique de continuer à alimenter en ressources le système : livres, DVD, vidéo… Ainsi qu’en données annexes : Meta data sur les techniques et les routines. Plus c’est riche, plus les recherches seront intéressantes… Pour l’instant, j’ai limité l’interaction avec les techniques et les routines. Mais sur la partie d’administration, on peut passer d’un livre à une routine ou une technique qui nous mènent ensuite à des routines, des livres ou des techniques, etc… Ce type de données, c’est ce qui est le plus chronophage. Cela ne se voie peut-être pas mais cela gère les alias des routines ainsi que les traductions des noms des techniques. Car je me suis retrouvé assez souvent à être face à un nom alternatif d’une technique que je ne connaissais pas. Et dans les livres, certains utilisent un terme et pas les autres ou inversement. Il y a le même souci avec les routines qui sont encore plus difficile à recouper. En dehors des données, il y a les fonctionnalités. Aujourd’hui, lorsque l’on est connecté, la recherche se fait seulement sur les livres (et autres ressources) que l’on a. Cela prend un peu de temps d’aller indiquer que l’on a telles ou telles ressources mais ensuite la recherche s’y limite. A part cela, j’ai déjà fait des sites internet auparavant avec du contenu participatif. Notamment sur le cinéma. Du coup, je m’étais dit que j’allais remettre en place un système de ce type permettant aux personnes de contribuer directement, particulièrement sur l’aspect Meta data avec une modération en amont évidemment. Aujourd’hui, il faut surtout que j’améliore certaines parties de manière à assurer la suite mais cela n’empêche pas déjà de me fournir des sommaires sous une forme exploitable (simplement des photos lisibles en réalité) reprenant les informations bibliographiques et le sommaire lui-même.
    • C'EST ARRIVE DEMAIN (1944) Un journaliste reçoit chaque jour le journal du lendemain ce qui lui permet de créer des scoops ! En parallèle, sa dulcinée fait de la voyance. BEYOND THE INFINITE TWO MINUTES (2020) Peut-être que cela sort du cadre... Ou pas ! Un homme peut voir 2 minutes dans le futur via l'écran de télévision qui est installé dans son café. Il peut donc communiquer avec son "moi" du futur. Ce dernier communique avec son "moi" du passé.
    • Oui, C'est très vrai, et une immersion totale de deux jours... Je dois avoir été engagé quatre fois, et on ressort toujours crevé, mais heureux...  Les stagiaires sont toujours "demandeurs" et à l'écoute. L'année dernière, j'ai même fait la traduction pour Dani Da Ortiz... Je m'attendais à des vacances... mais non!, Dani a un débit incroyable, et des phrases très structurées, dans son apparent bazar.... Ce fut un boulot génial, mais à plein temps.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...