Aller au contenu

[Matos] Tagged de Richard SANDERS

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui mais la technique à laquelle je pense est quand même une des bases de la cartomagie, pas la plus facile certes mais une des bases...donc bon...dire que c'est infaisable n'est pas exact selon moi... (le temps de répondre, je viens de trouver une troisième méthode pour faire exactement ce qui est fait sur la vidéo en ayant comme connaissance cartomagique que le point de croix...)

C'est bien une manip' de carte ça ou je confonds...?

Certes c'est une des bases de la cartomagie. Plusieurs méthodes de forçage par étalement existent surement (personnellement je n'en connais qu'une ^^)

Mais le problème n'est pas là.

Il montre sur la vidéo de présentation une façon de faire choisir une carte à un spectateur alors que en réalité il ne le fait pas ainsi. Ou du moins il ne l'explique pas dans le DVD ni ne l'évoque.

Je pense que c'est aussi ce que voulait dire Christian ?

Il n'explique pas une méthode qui est une base, encore une fois, de la cartomagie. Si demain j'achète des balles pour jongler, je ne vais pas protester parce que le mec sur la vidéo fait des trucs que je ne sais pas faire au bout de deux jours...si..? ;0)

Lorsque nous n'avions que les descriptions papiers catalogues, on pouvait imaginer plusieurs présentations et d'ailleurs, la rédaction des articles maniait l'art de cacher le modus operandi afin de nous attirer...

C'est le jeu ma pauv' lucette mais sur ce coup-là, je trouve que ce n'est pas mensonger. Il montre quelque chose de réellement faisable, ça ne me dérange pas plus que ça... ;0)

Mais le problème n'est pas là.

Il montre sur la vidéo de présentation une façon de faire choisir une carte à un spectateur alors qu’en réalité il ne le fait pas ainsi. Ou du moins il ne l'explique pas dans le DVD ni ne l'évoque.

Je pense que c'est aussi ce que voulait dire Christian ?

Oui, exactement.

Par ailleurs, j’ai titré mon intervention « Une petite remarque » et non « Une affaire d’État ». ;)

J’y précise ensuite sans ambiguïté ma position relative à cet effet, dès la première phrase : « Le tour est très bon ».

Le seul but de mon message était d’informer au plus juste l’acheteur potentiel en étant précis.

le temps de répondre, je viens de trouver une troisième méthode pour faire exactement ce qui est fait sur la vidéo

En quoi l’hypothétique multitude de méthodes permettant de faire ce qui figure sur la vidéo justifierait que Sanders n’explique aucune d’elles ? La « possibilité » de réaliser le tour dans les conditions filmées (et non suggérées) n’est pas un argument logique selon moi pour proposer des images trompeuses.

De toute façon, le trailer n’est même pas tiré d’un plan séquence. Un neuf de cœur est sorti d’un étalement en mains (dans des conditions certes réalisables mais qui ne seront pas expliquées dans le DVD, et pour cause puisque Sanders procède différemment), ensuite nous est montré l’effet mais réalisé avec un sept de cœur !, enfin on enchaîne sur la réaction du public tirée d’une troisième prise. Malgré ce montage, un seul point me chiffonne, c’est la carte sortie « librement » d'un étalement en mains et montrée des deux côtés.

Il n’empêche. Tagged est un très bon effet qui réunit plusieurs principes très astucieux, notamment le final qui permet de donner le tout à l’examen (ou en cadeau-souvenir au spectateur).

Bisous Richard :)

À l’aide des « techniques de base de la cartomagie », on peut même exécuter Tagged avec une carte signée ! Eh oui… (Plusieurs méthodes là-aussi.)

Christian

C'est une discussion comme une autre, je ne vois pas en quoi ce serait une affaire d'état..? ;)

Ah parce que le post dépasse 5 pages...? C'est vrai que nous ne sommes plus habitués à une conversation aussi longue et sans anicroches entre quelques membres ...mdr

En quoi les images sont trompeuses ? ;)

Si je prends ton argument et l'étire juste un peu, je peux donc vendre demain "Megatagged" (petit clin d'oeil pour sourire, aucun pic là-dedans) si j'explique dans le dvd comment faire choisir une carte ainsi...? ;)

Bon ok, on en revient au droit, à la protection et ça a déjà été dit ici 12547 fois...mais avoue que dans ce cas, ça friserait quand même le ridicule... Je trouve qu'on est à deux doigts de "et ça marche aussi avec un jeu bleu..?"

M en mode taquin, tu me connais Christian, rien de méchant... ;)

PS: et puis le teaser me fait penser à un post où on parler de la carte déchirée et transformée. Pourquoi se casser les pattes alors qu'on peut faire choisir n'importe laquelle, elle s'accroche à la chaîne et ensuite se transforme...? hein..? ;)

PPS: ça marche avec un topinambour..?

Art. L.121-1 - Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après ; existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires.

Je ne suis pas juriste. Le texte ci-dessus n’est pas là pour discréditer Tagged, tour qui n’est peut-être même pas concerné par ledit article. Il s’agit juste de montrer ne serait-ce que par ce seul exemple que des textes de lois existent pour ce qui concerne le sujet que j’évoque, les « présentations fausses ».

Si demain j'achète des balles pour jongler, je ne vais pas protester parce que le mec sur la vidéo fait des trucs que je ne sais pas faire au bout de deux jours...si..?

Sur le teaser, si l’artiste jongle au début de son numéro avec les pieds et que cette façon de procéder ne figure pas dans l’explication du DVD, remplacée par une méthode de jonglage avec les mains ;) , je pense que tu es en droit de protester. Ce qui ne t’amènera pas loin d’ailleurs. mdr

Christian, qui sait aussi être taquin. ;)

Modifié par Christian Girard

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je ne sais pas si tu le possèdes, mais, au contraire, je trouve que cet effet convient très bien pour du table à table traditionnel, avec des groupes de 10 à 12 personnes. D’ailleurs, dans l’une des vidéos en conditions réelles, il le présente en bout de table pour 6 à 7 personnes, et ça fonctionne parfaitement. De plus, il est également adapté pour des performances en salon. Bien entendu, les angles restent à surveiller.
    • La chronique littéraire de @César CHALRET (16 art) de l'Apéro Magique #231 traitera de cet ouvrage de Pit HARTLING. Acheter Carto-Fictions chez nos partenaires :50,00 € Découvrir l'offre ✅ Comme TOUS les lundis soirs, c’est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom  https://us02web.zoom.us/my/vmlive
    • ✅ Comme TOUS les lundis soirs, c’est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom  https://us02web.zoom.us/my/vmlive Au programme de cet Apéro Magique #231 : David ETHAN sera avec nous pour nous présenter son nouvel ouvrage Ethaneries (disponible ici) et dont on parle sur le forum ici @David ETHAN sera avec nous pour nous présenter son nouvel ouvrage Ethaneries (disponible ici) et dont on parle sur le forum ici @César CHALRET (16 art) pour sa chronique littéraire sur Carto fiction de Pit HARTLING @Gael GAGNEPAIN (Raven) avec Collector instantané de Raven Donne impossible du milieu (inspiration de Bernard BILIS) Face et dos de Raven In the box de Jean-Pierre VALLARINO Thomas au sujet du spectacle Incredibly Human de Asi WIND et d’autres effets magiques dans les comédies musicales et expériences à Londres et d’autres surprises 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive 🔒 Et en After à partir de 20h30, les explications pour les membres du Cercle VM 💡 Si cela te tente de découvrir l’After, tu es mon invité. Le truc : envoie-moi simplement un MP si tu es intéressé (ou email sur [email protected] )   😍 300 invités, 800 Replays & 1000 tours expliqués Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! 📺 Accède à tous les Replays, Afters & 🎁 500€ de cadeaux Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA,  Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? 💡 Rejoins la communauté ici https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle/
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8098
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel DANIAUD

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

• Créer...