Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Verre à Fumée : quelle voltage pour la résistance


Gérard BAKNER

Recommended Posts

J'ai utilisé le verre à fumée de Vito Lupo, puis un modèle belge (avec interrupteur sous le verre), puis celui de Gérald Le Guilloux.

img2.jpgimg.jpg

le_guilloux_fume.jpg

Tous ces modèles fonctionnent sur une pile 9 volts qui fait rougir une résistance et chauffe une "huile" qui se transforme en fumée.

Je n'arrête pas de griller les mécanismes les uns après les autres. Vu que j'utilise ce verre pendant un sketch (texte sur le tabac), je me pose la question suivante : "Il y a t-il une durée à ne pas dépasser afin que la résistance ne casse pas ?" ou dit autrement "La résistance casse-t'elle parce que je la laisse trop longtemps allumée ?" (environ 2 minutes).

Savez-vous pour quel voltage cette résistance est-elle prévue à la base (train électrique ?) ? Le problème vient-il de là ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Ajouter tu fil résistif n'est pas une mauvaise idée d'un point de vue technique, mais côté réalisation ça reste du bricolage et il y a peu de chance que ça tienne.

Le liquide s'évapore en chauffant (c'est ce qui produit la fumée), du coup la résistante est moins immergée au bout de qq temps.

Essaie de mettre davantage de liquide.

Si ce n'est pas ça, tu peux tenter d'alimenter avec une tension plus faible (ex 6v) mais ça n'entrera plus dans le "mince" pied du verre.

Les fabricants ne se cassent pas trop la tête et négligent ce genre de détails, du coup leur produit ne sont pas fiables.

Mais le commerce fait que...

Effets spéciaux pour le spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant l'électricien, je suppose que s'est parce qu'il n'y a plus de produit que la résistance surchauffe.

- Soit éteindre la résistance avant l'évaporation total du produit.

- Soit mettre plus de produit pour durée 2 min.

- Soit automatiser le système pour qu'il se désactive dès qu'il n'y a plus de produit ou au bout d'un certain temps.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
    • @Fabien (spankyfab) ! C'est une histoire très émouvante qui montre que derrière le masque plutôt rustre de Jean Merlin se cachait un coeur d'or ! otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8177
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...