Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a de la demande!!

Qu'est qu'ils attendent pour le rééditer?

Par décision de l'auteur, les livres Pur Effet et Magie Absolue ne seront jamais réédités, ni en français, ni en anglais, ni en aucune autre langue...

Cependant, je me pose une question d'ordre légal (même si par principe je ne suis pas contre le prêt d'un livre, bien au contraire) : est-il légal de prêter un livre en dehors du contexte familial proche ?

Si c'est à titre gratuit, je ne vois pas ce qui s'y opposerait...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Moi j'ai un bouquin qui explique ce qu'on a le droit de faire, mais je n'ai pas le droit de vous le prêter.

Tu me l'échanges contre un bouquin qu'on vient de me prêter et qui explique ce qu'on n'a pas le droit de faire ?

Mais chhhut ! Je ne sais pas si on a le droit d'en parler....

Publié le

Tu peux demander à bébel, je l'ai vu l'acheter lors de la colombe d'or il y a quelques années !!! J'aurai du l'acheter à ce moment là, maintenant je rame grêve pour le trouver !!!

Si je le chope, je te fais signe (je parle de pur effet bien entendu)

Bises stéph !!!

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le

Merci à tous d'avoir répondu à mon appel, finalement, j'ai passé commande chez Frantz pour "magie absolue" et pour pur effect, une âme charitable ayant confiance en moi et mon honnêteté à accepté de me le prêter pour que je le lise et que je grandisse encore dans ma magie.

Encore une fois merci pour vos propositions.

Bise

Stf

Publié le
Et est ce qu'il sont vraiment intéressants au moins? magie absolue surtout c'est le seul encore en vente! Je n'en ai lu aucun!

Ils sont tout les deux interressants. Tu peut commencer par Magie Absolue cela te donneras dèjà une idée.

Publié le

Personnellement, je ne me lasse pas de Magie Absolue, et le trouve beaucoup plus intéressants que Pur Effet.

Pur Effet se retrouve en partie dans les DVD Devil's picture book.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour moi, c'est comme une machine à remonter le temps. Je n'ai pas connu cette revue et je le regrette mais je vais acheter cette réédition. Pour les articles, les routines, les contributions mais aussi pour les personnes qui ont participé et peut être avoir le sentiment de faire partie de l'aventure, ne serait-ce que par procuration.
    • Voilà 20 ans que je suis membre sur VirtualMagie (depuis le 5 décembre 2005 exactement). Ça m'a inspiré un petit poème sans prétention (et peu respectueux des règles académiques) : Sur VM, le forum des magiciens Qu’on débute ou qu’on maîtrise Qu’on aime ou pas Patrick Sébastien La magie reste la devise L’orthographe saigne abondamment Même pour ceux qui s'appliquent Les phrases boitent souvent Mais le fond reste toujours magique Y'a le secret, sujet sacré À ne pas divulguer, à protéger Les nouveaux veulent tout savoir Les anciens freinent, c’est leur devoir Y'a les acheteurs compulsifs Des tiroirs pleins de nouveautés Peu importe le tarif Il veulent juste connaitre le secret Trois jours plus tard, ils revendent « Comme neuf, servi une fois » Avant de repasser commande Pour un tout nouveau miracle, voilà Y'a Christian, mémoire en béton Plus rapide que Lucky Luke Pour éclairer la création D'une routine, d'un tour ou d'un truc Y'a l'webmaster, Thomas Thiébaut Qui surveille avec vigilance Quand les mots montent un peu trop haut Il rappelle la règle et applique la sentence Y'a ceux qui sont partis sans bruit Mais qui laissent un souvenir indélébile Et qu’on cite encore aujourd’hui Les oublier est difficile Ceux dont on regrette la perte Comme Lancelot, parti là-haut trop tôt Avec ses chaussettes vertes En compagnie de Jeannie Longo Ceux qui nous manquent comme Gérard Parti en douce sans faire d’histoire Son pseudo reste dans le forum comme une star Comme l'initiateur de vieux fils pleins de mémoire Y'a Bob qui traîne depuis des années Un type un peu barré Longtemps planqué derrière son avatar Un pingouin franchement bizarre Y'a Woody, toujours un mot fin Pour détendre l’atmosphère Une pointe d’humour, toujours malin Mais souvent juste, toujours sincère Y'a aussi plein de stars Dont la présence est un honneur Comme Spankyfab alias Fabien Olicard Ou encore Bloom, infatiguable créateur Y'a aussi des éditeurs, respect Ceux qui font vivre la magie papier Comme Frantz Réjasse, cité sans arrêt Quand on parle de livres bien édités Y'a ceux qui s’inscrivent un matin Un pseudo tout neuf, un grand discours Ils postent deux messages, puis plus rien Disparus après un p'tit tour Sur le forum des magiciens Ça débat fort, ça s’agace Qu’on soit novice ou vieux babouin A qui on n'apprend plus les grimaces On se chamaille, on s’applaudit Entre passion et polémique On apprend, on se critique Chacun partage sa vision de la magie Ça débat fort sur tous les tons Un livre, un tour, une opinion Entre deux fautes et trois avis Mais toujours la magie nous réunit Bob
    • Étienne Klein aurait pu aussi poser la question de savoir si les lois que l'on observe ici sont les mêmes que celles qui existent ailleurs dans l'univers. On le suppose acquis car rien ne le contredit aujourd'hui mais rien ne le prouve non plus. Il aurait alors pu évoquer les mathématiques, qui elles sont universelles. Car si à l'autre bout de l'univers E≠mc², 17 y reste un nombre premier. Voilà pour moi une bonne raison de mettre les mathématiques bien au dessus de toutes les autres sciences (sans parler des pseudo-sciences). Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...