Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Coup de gueule : magiciens et khonnerie


Eflamm CAOUISSIN

Recommended Posts

Oui, là Chriss870 si tu veux énerver des magiciens qui vivent de leur activité (comme moi depuis peu), tu es bien parti...

J'ai l'impression d'avoir Sarkozy en personne sur le forum.

Enfin...

ça ne tiens qu'à moi, et j'imagine que pour défendre le statut d'intermittent tu ne sera pas à nos côtés.

Anael

www.anael-magicien.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Est-ce que Dani Lary, Bertran Lotth, Norbert Ferré, Gaetan Bloom et bien d'autres, qui sont des vrais Pro, se plaignent des amateurs qui se bradent à moins de 400?

Qu'en pensent-ils eux?

Et bien tu viens d'en citer 2 qui se plaignent justement et pas qu'un peut avec allan Hier on en parlait donc je le répète ne pas croire ce que l'on vous dit ne vous fiez pas aux apparences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concrétement, face à cette situation ( les prix "cassés" par des dumper), comment enviseagez vous de réagir ?

Quelle sera votre stratégie pour défendre votre bout de "viande" ?

Si vous voulez donner un sens constructif à votre constat et à votre exposé ici..... qu'allez vous faire pour surmonter ce nouvel obstacle ?

Bien cordialement

Chris Henriet

J'en ai touché une idée.. Reflechir à un label de Qualité et d'honneteté.

Que ce soit en fassant passer une circulaire pour en faire connaitre l'existance, soit par la pub. On est artiste officiel qui respecte les regles de concurrence loyale, définie par des termes et règles précis, surtout au niveau de la pub et du démarchage, et de déclaration systematique du travail. Et si il faut laisser sa chance aux nouveaux, alors une exoneration totale de charge pour les cachets declarés jusqu'à 30 euros. En gros, pour 30 euros, tu adhère aux criteres tres jeune, tu déclare, mais ca te coute rien, donc le client sait qu'il aura un close up de petit jeune, comme pour l'anniversaire du cousin, etc.. Mais cela sera honnete, le petit jeune pourra même faire sa pub lui aussi.

Ce ne sont que des idées, mais il y a plein d'idées à reflechir et à débattre pour une seule chose : il faut SE DISSOCIER ouvertement de ces gens là, afin que le client sache s'il aura quelqu'un d'honnete en face de lui, ou s'il prefere la version "arrangement", comme certains employeurs le font aussi, et cela à ses risques et perils ...

On veut s'en sortir, ON S'ENGAGE tous derriere la même cause. Voilà mon idée.

Ensuite, libre à ceux qui ne veulent pas adherer de defendre leur pain. Mais ça sera déja ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debat Hallucinnant,

C'est ceux qui se plaignent ici d'etre des pros en manque de cachet, ou de se faire spolier leur cachet qui se perdent en discussions...

Que ces memes "pros" qui ont commencés comme amateurs, en prenant de petits caceht pour essayer, tapent sur ceux qui font la meme chose aujourd'hui...

Vous voulez instaurer une charte? bravo et qui défini les critères, vous je suppose, je ne doute pas que vous rentrerez dedans !

Je dis +1 à Frantz et à Chris870, pourquoi ce sont toujours les memes qui se plaignent? Effectivement Willow se déplacer avec un camion, du matos, du consommable, des techniciens, çà coute en charges diverses, et qu'un employeur ne puisse pas mettre autant dans ton spectacle alors qu'il prenne quelqu'un d'autre ne veut pas dire qu'il à moins de talent que toi ! Pourquoi quelqu'un qui n'a vu que 3 DVD dans sa vie ne PEUT-IL PAS etre bon? meme sur scene?

Encore une fois, quel est le critère du talent? celui qui transporte le plus de matos? Qui prend le plus gros cachet?

Aujourd'hui je connais peut de personne dans ma clientele qui peut débourser 800€ pour une presta, alors de là à demander encore +...

Entre pas travailler pour 800€ et travailler pour 400€... je fais vite le choix, soit rester chez moi à repéter et pas gagner un centime, ou y aller me faire plaisir, faire plaisir à momn public, et gagner meme peu, ne veut pas dire faire une presta au rabais.

Mais continuer de vous enerver, et de tourner autour du pot en attendant vous ne travaillez pas, en attendant vous ne chercher pas de nouvelles solutions, et vous démarchez pas de clients...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre à toi d'accepter a 400 € si c'est déclaré ! là est le fond de notre problème !

Perso en 32 ans de métier je dois totaliser à peine 6 mois de chomage si je mets mes jours off bout à bout ! c'est l'avantage quand on bosse en cabaret , c'est quasi tout les jours bien qu'en ce moment ça devient dur.

Perso je n'ai pas de circuit Gala à part en décembre j'ai tout axé sur le cabaret en France comme à l'international !

J'ai encore reçu hier de la part d'une agence une offre pour le Wuqaio Festival in China du

du27 octobre au 7 novembre 2009!

Je suis de ceux qui n'aiment pas parler d'eux ni dire ce qu'ils font et bien pour une fois je me sens obligé de le faire.

Moi quand j'ai commencé a 23 ans j'avais un job bien payé et ou il n'y a pas de chomage même aujourd'hui, et du jour au lendemain j'ai laissé tombé pour faire les boites de Pigalle pour me roder , je gagnais 10 fois moins ! qui prends ces risques là de nos jours ?

Mais quand j'ai des offres pour des galas et que je demande un cachet normal , je m'appercois du problème évoqué ici ! donc oui ça me fait raler ! finalement on ne parle pas le même language et j'en connais qui doivent se retourner dans leur tombe , en voya,nt comment le métier à été totalement dénaturé.

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre president a dit:

"travailler plus pour gagner plus".

Plutot que de vous plaindre de ne pas gagner asser,si votre statut ne vous convient pas faite autre chose....

mais reveiller vous dans le monde reel c'est idem.

moi j'habite a la frontiere allemande.

quand je fait mes course en france je paye mon chariot 150euros.

quand je vais en allemagne soit a 4 km de cher moi je paye le meme chariot 100euros.

pour les memes marques et la meme qualité.

a votre avis ou je fait mes course?

recament j'ai fait installer une pompe a chaleur cher moi.

j'ai demarcher plusieurs entreprises.

2 entreprises me proposer le meme model de pompe a chaleur,et les memes services.

Mais au finale 2000 euros de difference.

a votre avis j'ai pris la quelle ?

tout et comme ca,c'est la vie.

mais dite vous que pendant que vous pleuré d'autre en profite.....

moi j'arrete la dicussion ici.

Medité a tout ca!

rodolphe

rodolphecandela.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...