Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Certes beaucoup d'entre nous sur ce forum sont des amateurs dont je fais parti, mais je ne comprends pas pourquoi il y a ce combat entre pro et amateur car si on lit entre les lignes une personne qui se vends si peu chère ne peut pas être pro, donc sa qualité de travaille ne peut pas être d'aussi bonne qualité.

Ceci est une grosse c..nnerie de penser cela car dans mon exemple lorsque je bosse pour un spectacle quel qu'il soit je me doit de donner une prestation de qualité et je passe autant de temps et d'investissement que les pros du point de vue financier et social aussi. Car du coup comme je travaille la journée, je bosse la magie le soir et mes week end. Certes ceci me prends plus de temps que un pro pour arriver au même résultat sinon mieux dans certains des cas, car il y en a un paquet de pro qui se vendent bien et qui font de la m..de ( je ne vise personne mais il y a juste à aller sur le site de beaucoup de magicien pros au hasard pour trouver des décors glimmer, des musiques ringardes et kitche. Alors quand on me parle de quelle image de qualité vous voulez donner à la magie ça me fait doucement rire.

Je ne cherche pas forcément à défendre les personnes qui se vendent moins chère mais un magicien qui ne bouffe pas grace à la magie et qui est juste passionner ne travaille pas forcément mal lorsque il fait un gala et je comprends du coup qu'il se vende moins chère (chose qui n'est pas normal). Ceci n'est pas forcément mon cas car je ne fais que très peu de spectacle et losque l'on me contacte pour certains galas je n'hésite pas à recommander des amis pros ou non qui correspondent mieux à leur besoin si c'est le cas.

Messieurs les professionnels, c'est à vous de trouver les arguments pour être pris plutôt qu'un autre. Et si vous ne pouvez pas rivaliser avec des arguments valable contre les prix casser, je serais vous je me poserais certainement des questions.

Je comprends votre ral le bol, mais la concurrence est malheureusement partout et dans toutes les professions.

Le but de ce post n'est pas d'attiser les flammes entre pros et amateurs, c'est juste de vous mettre en face de la réalité et malheureusement on ne peut pas y faire grand chose.

Je sais que ce post ne va pas plaire à tout le monde mais je dit ce que je pense.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Mais travaillez donc dans ce cas à un prix planché et pas en dessous ! renseignez vous auprès de ceux qui ne vivent que de cela , combien il est acceptable de demander pour ne pas faire une concurence déloyale et la plus part du temps non déclaré !

accepteriez vous qu'un magicien se pointe un jour chez votre employeur ou vous travaillez comme comptable par exemple et qu'il se propose a 25 % au dessous de votre salaire,avec les mêmes compétences que vous et en plus sans être déclaré ?

certainement non !

et ç'est d'ailleurs pratiquement impossible ! alors ne faites pas aux truies etc .. ( ça c'est de Jean merlin )

Modifié par Danilsen
Publié le (modifié)

Justement non il faut des règles sinon ça devient n'importe quoi c'est un peut facile de dire chacun fait ce qu'il veut ! si tu n'as pas plus d'argument que cela en réponse à ce que j'ai écris, c'est grave !

moi je propose a ceux qui ont appris qu'un artiste bossent au black à pas très cher d'appliquer ce que j'ai écrit plus haut , essayez de savoir qu'elle est son vrai boulot et l'adresse de son lieu de travail ; présentez vous pour prendre sa place dans les même conditions qu'il se propose en spectacle , ça serait à faire au moins une fois rien que pour voir la tête de la personne !

chiche !

Modifié par Danilsen
Invité Fred Darevil
Publié le (modifié)

Je serais curieux de comprendre comment tu peux passer autant de temps que moi pour préparer un spectacle si tu ne disposes pas de tes journées. Celà présupposerait que le soir et le week-end je ne fasse pas de magie pendant que tu essaies de rattraper l'écart entre nous. Et encore, celà ne pourrait compenser les 8 h journalières pendant lesquelles tu es à ton boulot et moi à bosser la magie. Mais il se trouve que je ne fais pas des journées de fonctionnaire. Hier soir à 1h du mat j'étais en train de finaliser un effet de mon spectacle Artfefacts. En plus de la journée qui avait commencé à 8h30.

Tu peux comparer un amateur super motivé et bosseur à un professionnel fainéant. Mais si tu compares le même amateur à un professionnel super motivé et bosseur... va y avoir comme un soucis !.. ;) Ou alors tu as le secret de la relativité du temps !..

J'ai un beau frère carossier. Il a un boulot et gagne bien sa vie. Et puis parce qu'il aime celà il propose ses services en tant que mécanicien en dehors de son boulot à moins cher que les professionnels. Il ne se demande pas si c'est équitable. Il ne se demande pas si il fait partie d'un groupe (appelé société) et que celà suppose des rapports de réciprocité et de partage. Il VEUT gagner plus et au nom de sa LIBERTE : il fait ce qu'il VEUT !

J'ai connu un monsieur à Nantes qui avait une bonne retraite et qui proposait ses services de magicien pour moins chers que les pros. Avec 40 ans de magie amateur derrière lui, même si il ne la pratiquait que sur ses temps de loisir il avait tout de même un meilleur niveau que certains jeunes pros. Visiblement il ne se demandait pas si celà était équitable. Il aurait pu réaliser que son objectif principal était de montrer de la magie et en faire bénévolement pour les associations qui n'ont pas de budget, les petites écoles, les centres de loisirs...etc. Il aurait contenté son envie de montrer ses talents tout en aidant les pros à travailler sereinement. Mais il voulait plus. Plus d'argent. L'argent était plus important que l'esprit de coopération. Après tout... il était LIBRE !

Et oui, après tout.

Tout est affaire de conscience et de choix.

Je connais aussi des pros dont l'argent est le seul argument pour légitimer la qualité de leur travail. Ils ne se demandent qu'une chose : combien je peux obtenir de ce client ?

Là aussi tout est affaire de conscience et de choix.

Récemment une entreprise m'appelle. Je leur donne mon prix et ils me disent : "un de vos confrères propose beaucoup moins cher. Pourquoi on ferait appel à vous ?".

Je lui ai répondu : " Imaginons que je sois un de vos clients. Donnez moi 1 heure et je vous parie que je trouve un de vos concurrents moins cher que vous. Pourquoi je devrais faire appel à vous ? Imaginez vos arguments et il est probable qu'ils seront semblables aux miens. On ne peut avoir la meilleure qualité ET le meilleur prix. Vous préférez transiger sur le prix ou sur la qualité ?".

Un prix est subjectif. Et en même temps rien ne m'empêche de choisir un comportement coopératif pour prendre en compte les autres et leurs besoins.

A vous de voir. Je sais où moi j'en suis sur la question.

Fred

moi je propose a ceux qui ont appris qu'un artiste bossent au black à pas très cher d'appliquer ce que j'ai écrit plus haut , essayez de savoir qu'elle est son vrai boulot et l'adresse de son lieu de travail ; présentez vous pour prendre sa place dans les même conditions qu'il se propose en spectacle , ça serait à faire au moins une fois rien que pour voir la tête de la personne !

Je pense que celà serait une expérience riche en apprentissage. Je connais le monde de l'entreprise. Je sais la peur que génère l'arrivée d'une entreprise concurrente qui fait des tarifs plus bas. Mais quand on est pas concerné, que son boulot n'est pas en danger et que la paie tombe tous les mois... c'est tellement facile de proposer ses services de magicien pour un prix dérisoire en dehors du boulot en venant en plus donner des leçons aux pros.

Modifié par Fred Darevil
Invité Fred Darevil
Publié le

La concertation, le dialogue, le partage, la coopération... des pistes à suivre non ?

Publié le (modifié)
Et qui établie les règles?

Les agences artistques dignes de ce nom ! les artistes pros etc ! il y a encore 15a , tout le monde connaissait les fourchette de prix à appliquer, il a même été donné un barême ici sur VM !

Toi qui est chaudronnier quels sont tes tarifs ?

Modifié par Danilsen
Publié le (modifié)

Frantz : no comment ! :tired:

Il y a des cancers insoignables !!!

Modifié par WillQw

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Dans ce coffret de quatre DVD (en anglais) d’une durée totale de près de 8h00, vous prendrez un cours avec le maître lui-même… En plus de ses connaissances encyclopédiques, Roberto Giobbi est réputé pour être un pédagogue de talent, ce que vous ne manquerez pas de découvrir en l’accompagnant sur le chemin de la cartomagie… 4 DVD , lus une seule fois , tres bon état  Vendus en boutique 130 euros sans le port , en rupture dans boutiques françaises ici : 80 euros FDPI , envoie en mondial relai , paiement par PayPal
    • 5 DVD , Quasi neuf , utilisés et lus une seule fois, DVD en anglais mais l'anglais de Juan est parfaitement compréhensible Vendu en boutique  180 euros sans le port  ici , baisse à 95 euros FDPI , envoie en mondial relai , paiement par PayPal   Sommaire (en anglais) DVD I  Classiques Neither Deaf Nor Stupid  New Oil and Water (5 red-black cards) Oil & Water with 3 Shuffles Impromptu Deaf Nor Stupid (New Strong Climax) Impromptu Real Magic Techniques Explained: Switch in N Red-Black Preparation Trueba’s Pass TPC  DVD II  “Exhibition” Deck Juan explains a stack that he has kept secret for years. With this stack, he has amazed magicians all around the world. You will learn many tricks with it — even a Book Test! The most amazing thing is that you will be able to learn the stack really fast. Tricks: Suit and Number To The Highest Card Any Poker Hand Any Suit… Any Effect. Techniques: Shuffle that Doesn’t Shuffle Handling of the Exhibition Deck Controlled Cuts Hofzinser’s Culling Half Pass DVD’s III and IV In the third DVD, you will find tricks with new effects and with mental and visual impact. And in the fourth DVD, Juan Tamariz explains his Color Changing Knife routine and very impressive effects using verbal magic. DVD III Tricks: Partial Divinations, Total Benefit Card’s Book Test Twice Book Test Decrypting Imagination Double Sign Cards Techniques: Three Complementary Shuffles Pentacorte Classic Force About Double Turnover Tenkai Palm Gambler’s Palm Deck Switch DVD IV Tricks: Double Triumph Wisdom Double Travel GO! Central White Knife Techniques: Knives Handlings DVD V Interview  
    • Série de trois DVD sur les techniques de cartes en tricherie réelle. L’auteur, Steve Forte, est l’une des plus grandes références mondiales dans le domaine ! D'occasion , traces d'usures sur la jaquette , DVD propres . En rupture partout , vendu 130 euros en boutique sans port Ici: 80 euros FDPI en mondial relai , paiement par PayPal sommaire:  Vol 1 False Shuffles Stacking Beating the Cut   Vol 2 Gaffed Cards Peeks Misc Techniques False Dealing   Vol 3 Palming Holdouts & Mucking False Dealing The Cold Deck Misc Techniques Gin Rummy Blackjack Bridge Vol 4 Crooked Dice Switches Controlled Shots Cups & Backgammon Moves Bonus Gambling’s Invisible Thieves  Hidden Secrets of Magic Clip  Museum Tour  52   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k

×
×
  • Créer...