Aller au contenu

[Réflexion] La poste et ses abus de pouvoir


William SCOTT

Recommended Posts

Bonjour

Plusieurs collègues magiciens m'ont demandé le lien vers vos droits envers la poste. Voilà qui est fait. Bonne lecture et ne vous laissez plus faire.

Tout est dans le titre

vos droits avec la poste, articles à l'appui

Bises

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Excellent , C'est exactement la loi que j'ai deposé sur le comptoir de la poste.

"Constitue un envoi postal tout objet destiné à être remis à l'adresse indiquée par l'expéditeur sur l'objet lui-même ou sur son conditionnement et présenté dans la forme définitive dans laquelle il doit être acheminé. Sont notamment considérés comme des envois postaux les livres, les catalogues, les journaux, les périodiques et les colis postaux contenant des marchandises avec ou sans valeur commerciale.

"L'envoi de correspondance est un envoi postal ne dépassant pas deux kilogrammes et comportant une communication écrite sur un support matériel, à l'exclusion des livres, catalogues, journaux ou périodiques. Le publipostage fait partie des envois de correspondance."

Et je rajoute juste un petit truc...

La poste n'a pas le droit de vous demander ce qui se trouve à l'intérieur de votre colis.

Si elle insiste vous déposez ceci:

Article L3-2

(inséré par Loi nº 2005-516 du 20 mai 2005 art. 1 Journal Officiel du 21 mai 2005)

Toute prestation de services postaux est soumise aux règles suivantes :

a) Garantir la sécurité des usagers, des personnels et des installations du prestataire de service ;

b) Garantir la confidentialité des envois de correspondance et l'intégrité de leur contenu ;

c) Assurer la protection des données à caractère personnel dont peuvent être dépositaires le prestataire du service universel ou les titulaires de l'autorisation prévue à l'article L. 3, ainsi

que la protection de la vie privée des usagers de ces services ;

Voilà voilà

Modifié par montero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me souviens d'une fois, il y a très longtemps où la nana au guichet m'avait pris la tête sur une lettre qui contenait un objet et m'avait demandé de l'ouvrir pour me faire payer un collissimo. Depuis ce jour, je timbre moi-même mes lettres et les dépose dans la boîte et à ce jour, je n'ai perdu qu'une fois une lettre sur une quantité énorme... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois ils ont voulu me faire payer 7 € pour envoyer un DVD de mon numéro !!

4 fois le prix du DVD lui même ! la nana ne voulait rien savoir !

donc now je met un DVD dans une pochette souple et une enveloppe normal cout de l'envoi 0,96 €

Moi une fois le guichetier a volontairement plié en deux mon courrier pour être sûr que j'y avait bien mis que du papier et pas un CD/DVD ...

Moi aussi, maintenant je me d é m e r d e tout seul pour mes envois ...

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred Darevil

Haaaa... la Poste !!! Vous n'imaginez pas à quel point je les ai dans le pif !!!!

Depuis le début octobre un fournisseur américain essaie désespéremment de me faire parvenir un colis. Il a fait deux envois qui ne sont jamais arrivés. Même chose le mois dernier. J'ai envoyé un colis en angleterre il y a quelques temps : il n'est jamais arrivé. J'ai des colissimo qui arrivent en 96h et même en 120h. J'ai expédié récemment un colis aux USA : il n'arrive pas. J'ai vendu un ordinateur sur E-bay, il est arrivé endommagé. La poste a refusé l'indemnisation alors que j'avais pris une assurance de 200 euros sur le colis. J'ai réclamé : rien à faire !

Et celà m'arrive régulièrement ! Pourquoi ? Entre autre parce qu'il y a des problèmes énormes de vol au service de tri postal ! Et ce n'est pas de la diffamation. J'ai un ami qui est cadre sup' à La Poste et il m'a confirmé le problème.

Celà viendrait de deux choses : de plus en plus d'intérimaires qui passent brièvement à La Poste et qui ne s'y sentent pas vraiment engagés ET des sanctions disciplinaires internes. En effet le licenciement est difficile alors on place les personnes posant des problèmes... au service du tri postal !.. Super non de mettre des personnes mécontentes à un poste où ils vont pouvoir se venger de leur sanction disciplinaire. Parce que la surveillance y est quasi inexistante. J'ai un pote qui a bossé l'été au tri postal. Il a vu des employés se servir dans les colis.

Résultat : de plus en plus de marchands étrangers retirent la France des pays avec lesquels ils commercent ! Y a pas de quoi avoir honte là ? Je crois que si. La semaine dernière j'ai un fournisseur qui m'a dit : terminé, je retire la France et l'Indonésie de ma liste. Essayez de commander un bouquin à Ian Rowland (Angleterre) en lui disant que vous êtes en France !.. Je parie 1000 euros qu'il refuse. J'ai testé pour vous.

MARRE, MARRE, MARRE de la Poste ! Et ceux qui me connaissent savent qu'il m'en faut une sacré dose pour renoncer à la compréhension diplomatique. Mais là... la coupe est pleine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf....C'est affligeant!

Il y a 4 mois de cela, je commande aux USA. Le colis par en USPS (United States postal services)....36h plus tard, il arrive à Roissy.

Les douanes l'ont gardé 9 jours avant de me prévenir que le colis était bloqué! Et moi pendant ce temps, je harcelais l'expéditeur!

Au final, il m'ont envoyé un courrier (rajoutez 48h), puis j'ai du envoyer un chèque (encore 48h) pour débloquer le tout. enfin, 5 jours plus tard, le colis est parti de Roissy....

Quand j'essayais de les appeler, ce n'était jamais le bon moment! Il est parti manger, il est en réunion, il est allé faire c*c*...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui, désolé, je suis passé en coup de vent et j'ai dû partir en "urgence".
    • Comme promis, voici les références (toutes en anglais, sauf la référence de Giobbi) que je connais : - Livre "Simply Simon" de Simon Aronson - Chapitre "The open index" : estimation avec un jeu mémorisé. Je crois me rappeler qu'il donne des méthodes pour ajuster le tir quand l'estimation n'est pas exacte. - Vidéo "Memdeck The next step" de Michael Close : vidéo générale sur les techniques à connaître pour utiliser un jeu mémorisé, dont environ 12 mn consacrées à l'estimation (illustrée par 2 tours dont une variante du très bon tour "Search and destroy" d'Aaron Fisher). - PDF "Estimation : a visual deep dive" de Dustin Marks (voir chez Lybrary) : j'ai trouvé des choses intéressantes dans les 15 premières pages, sur 43 pages au total. Parle d'Ed Marlo. - Livre "Cours de cartomagie moderne" (Card college) de Roberto Giobbi - Chapitre "Estimation" dans le tome 2, deuxième partie : technique plus tours sans jeu mémorisé. - PDF The road to riffsville" (avec vidéos intégrées) de Michael Close : parle beaucoup de l'estimation. PDF pour le un jeu mémorisé. Niveau avancé (parle de chaos et d'improvisation). Très intéressant quand on est déjà à l'aise avec l'estimation. - Livre "Revolutionary card technique" d'Ed Marlo - Chapitres 13 et 14, ou PDF de juste de ces chapitres chez Lybrary. - PDF "Kato on estimation" d'Hideo Kato ( voir chez Lybrary) : des tours avec estimation sans jeu mémorisé. Pas vraiment de conseils sur la technique même. Je recommande surtout les 4 premières références.
    • Etat neuf prix 29 fdpi france Vidéo et PDF supplémentaire en français  L'Innovation Chip Reader Le Chip Reader est un ensemble de 5 jetons de poker en céramique de qualité professionnelle, minutieusement conçus pour vous permettre de lire les pensées comme jamais auparavant. L'Expérience, voici Comment Cela Se Déroule : Vous sortez 5 jetons de poker différents d'un petit sac en velours. Le dos tourné, votre participant choisit librement un jeton - sans aucune contrainte ni forçage - et le serre fermement dans sa main. Le participant conserve le sac – vous ne le touchez jamais. Ensuite, vous vous retournez, et pendant qu’il se concentre sur le jeton qu'il a choisi, vous commencez à identifier des détails précis du jeton avant d'annoncer, avec exactitude, le jeton qu'il a en main. Une Magie Apparente Le Chip Reader est facile à exécuter, mais l'effet produit est celui d'une véritable lecture de pensées. Il offre un impact puissant tout en étant remarquablement simple à réaliser. Aucun regard furtif Aucun forçage Aucun échange Pas d'application Rien à écrire Seulement 5 jetons utilisés Vous n'avez jamais besoin de toucher les jetons
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...