Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Avec l'excellent Sonata, j'ai reçu un livret sur la "nouvelle mini-méthode symbolique".

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous se servent de cette méthode pour noter leurs tours ou lors de conf. ou réunions ?

Cest efficace ?

Merci smile.gif" border="0

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour,

C'est la méthode utilisée à l'Ecole Espagnole. Je m'en sers de temps en temps, mais un peu à ma sauce car je n'ai également que le petit livret qui ne va pas très loin dès qu'un tour de cartes s'écarte un peu des schémas traditionnels. Je crois que Tamariz a sorti un dictionnaire avec tous les symboles et combinaisons de sa notation.

En tout cas, la méthode est efficace, claire et précise, c'est du Tamariz en quelque sorte... je pense que ça a de l'avenir.

Si tu t'y mets, on pourra échanger des tours en mini symbolique tamarizienne, cher Total_Khéops ! Et ce qui est bien c'est que tu es le seul à comprendre ce que ça veut dire donc les petits curieux... on pourrait écrire les tours en mini symbolique sur internet pour ne pas faire de débinage...

Amicalement,

Plick. http://www.plickmagie.fr.st cool.gif" border="0

[ 14 Juin 2002: Message édité par : Plick ]

Publié le

Je m'en sers aussi, en plus je note en dessous le texte avec sur la fiche, d'où je tire la routine pour pouvoir la retrouver facilement. De plus le fait de l'écrire m'aide à la mémoriser. Le problème, c'est qu'il manque vite des symboles (bon, on se les crée mais pour des échanges durs) et je n'ai vu le dico sur aucun site.

Publié le

SAlut à tous,

Désolé Trist@n, là je passe en coup de vent.

Ce petit livret est livré avec "Sonata", il décrit une sorte d'ensemble de symboles, avec lesquels tu peux décrire des routines, et ce de manière trés rapide.

Le livret de Sonata est "mince", et il semblerait que Tamariz a sorti une verion plus évoluée, il en parle dans l'intro du livret.

Plick > effectivement, pour décrire des routines sans débiner, cette méthode est trés interessante (3 dessins pour une routine, un scan, l'affaire est dans le sac). Il faut que je m'y attarde un peu plus, c'est pas évident au début, ni a écrire, ni à relire.

Il faut que j'y aille, à plus tard.

Bye smile.gif" border="0

[ 16 Juin 2002: Message édité par : total_kheops ]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • MAGIETHEQUE : des nouveautés pour ce mois de juin.   Bonsoir,   je viens d'ajouter 4 nouveautés à MAGIETHEQUE pour tous les utilisateurs (pour ceux qui ne sont toujours pas inscrit, allez-y l'inscription est gratuite et vous permet d'accéder à quelques fonctionnalités) :   La possibilité de gérer des liens internet utiles (Ecole de magie, association,...) et de les partager à la communauté -> Bouton "Mes Liens" La consultation des liens partagés par les utilisateurs -> Boutons "Liens partagés" La possibilité de proposer un produit de son inventaire à la vente (depuis son inventaire grâce au bouton "Mettre en vente" ou directement depuis le bouton "Mes Annonces" en choisissant un produit de son inventaire dans un menu déroulant). Cette possibilité est gratuite mais si vous ne trouvez pas de fiche produit que vous possédez et ainsi l'avoir dans son inventaire, je vous rappelle que vous pouvez souscrire à un abonnement mensuel ou annuel pour créer des fiches produits et profiter de toutes les fonctionnalités de MAGIETHEQUE et en plus cela permet de soutenir mon travail et participer aux frais de développement et d'hébergement. La consultation des annonces de produits d'occasion -> Bouton "Annonces" MAGIETHEQUE ne sert que d'intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur via un système de messagerie interne, n'intervient en aucun cas dans la transaction (pas de frais de commission) et n'est en aucun cas responsable des modalités de la vente éventuelle. D'ailleurs avant de créer et publier une annonce, les conditions générales de ventes et de mise en service doivent être lues et acceptées par l'utilisateur.   Voilà en espérant que cela vous plaira.   Bonne magie.   Dimitrak.
    • Bonsoir Olivier  Alors pour la monnaie, honnêtement ça va être compliqué. Tu peux y glisser quelques billets mais il n’y a pas d’endroit spécifique pour recevoir de la monnaie de façon sécurisé. 
    • Pour la rentrée Magique de l'ALD MCR, Conférence de Jean-Jacques Sanvert, le Samedi 12 Septembre 2026 Au club Normand à Déville les Rouen (juste à côtés de Rouen) Places dispos  Toutes les infos sur l'affiche ci-dessous
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8487
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bryan PLUMER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k
×
×
  • Créer...