Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Avec l'excellent Sonata, j'ai reçu un livret sur la "nouvelle mini-méthode symbolique".

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous se servent de cette méthode pour noter leurs tours ou lors de conf. ou réunions ?

Cest efficace ?

Merci smile.gif" border="0

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour,

C'est la méthode utilisée à l'Ecole Espagnole. Je m'en sers de temps en temps, mais un peu à ma sauce car je n'ai également que le petit livret qui ne va pas très loin dès qu'un tour de cartes s'écarte un peu des schémas traditionnels. Je crois que Tamariz a sorti un dictionnaire avec tous les symboles et combinaisons de sa notation.

En tout cas, la méthode est efficace, claire et précise, c'est du Tamariz en quelque sorte... je pense que ça a de l'avenir.

Si tu t'y mets, on pourra échanger des tours en mini symbolique tamarizienne, cher Total_Khéops ! Et ce qui est bien c'est que tu es le seul à comprendre ce que ça veut dire donc les petits curieux... on pourrait écrire les tours en mini symbolique sur internet pour ne pas faire de débinage...

Amicalement,

Plick. http://www.plickmagie.fr.st cool.gif" border="0

[ 14 Juin 2002: Message édité par : Plick ]

Publié le

Je m'en sers aussi, en plus je note en dessous le texte avec sur la fiche, d'où je tire la routine pour pouvoir la retrouver facilement. De plus le fait de l'écrire m'aide à la mémoriser. Le problème, c'est qu'il manque vite des symboles (bon, on se les crée mais pour des échanges durs) et je n'ai vu le dico sur aucun site.

Publié le

SAlut à tous,

Désolé Trist@n, là je passe en coup de vent.

Ce petit livret est livré avec "Sonata", il décrit une sorte d'ensemble de symboles, avec lesquels tu peux décrire des routines, et ce de manière trés rapide.

Le livret de Sonata est "mince", et il semblerait que Tamariz a sorti une verion plus évoluée, il en parle dans l'intro du livret.

Plick > effectivement, pour décrire des routines sans débiner, cette méthode est trés interessante (3 dessins pour une routine, un scan, l'affaire est dans le sac). Il faut que je m'y attarde un peu plus, c'est pas évident au début, ni a écrire, ni à relire.

Il faut que j'y aille, à plus tard.

Bye smile.gif" border="0

[ 16 Juin 2002: Message édité par : total_kheops ]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • À vendre lot de trois Spirit board encore sous garantie, valeur 1100 € vendus 750 € FDPI
    • Matériel rare épuisé. Prix 179 euros Fdpi France. Fournis avec lot très important de sacs et matériel. Nail It est la version ultime et ultra-sécurisée de la roulette russe au clou. La méthode originale de Scott Alexander permet une présentation à la fois comique, tendue et visuellement bluffante, sans aucun risque pour le magicien.  Caractéristiques :     Fiabilité : Mécanisme 100 % sûr et infaillible.     Polyvalence : Idéal pour la scène, le salon ou le mentalisme.     Facilité : Facile à prendre en main pour se concentrer à 100 % sur la présentation et le jeu d'acteur.
    • « L'œuvre inspirée du zootrope au Labirinto della Masone s'appelle Babele Fantasma, une sculpture créée par le réalisateur et artiste visuel italien Virgilio Villoresi.  Caractéristiques de l'œuvre : Concept : Inspirée de la Tour de Babel et des toutes premières techniques d'optique et de pré-cinéma. Technique : Elle combine des illusions d'optique analogiques, des effets de stroboscope et un travail artisanal minutieux pour donner vie à des figures et des structures en mouvement. Localisation : Exposée de façon permanente au sein du Labirinto della Masone situé à Fontanellato (près de Parme), en Italie. » https://www.instagram.com/reel/DeuYaFUODM0/?cplk=N2YwNWV4dDFjYW93 https://www.instagram.com/reel/DdjDoEoMLOG/?dlrf=MTBwMXhhNmZxanRx
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8552
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.6k
×
×
  • Créer...