Aller au contenu

[Administration] Avoir un travail et devenir profesionnel - cachets cumul de boulot


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Ce soir sur la 2, regardez les infiltrès a 22h40, sur le travail au black ! comme d'habitude on va voir des reportages sur le batiment, la restauration, le gardiennage ! mais personne n'aura infiltré le milieu du spectacle pour voir ce qui s'y passe !

Modifié par Danilsen
Publié le

Le problème dans la restauration, comme dans les autres parties du Monde du travail, c'est que le "Black" ne pourra jamais disparaître, à moins que des solutions "draconiennes" se mettent en place et pas seulement dans le sens de la restriction, de la vérification ...

Un restaurateur, aujourd'hui, ne peut vivre et faire vivre tout son petit marché sans le black ... et il faut savoir que le black est très important dans un pays tel que la France pour le pouvoir d'achat !

Mais ce n'est pas en rajoutant des obligations, des restrictions, des contrôles à "tir-la-rigo" que le black disparaîtra dans le milieu de la restauration/hôtellerie, comme dans d'autres ...

C'est tout un système qui est à revoir ... mais le gouvernement et les travailleurs seront ils prêt à faire assez d'efforts chacun de leur côté afin de jouer le jeu et de prendre le temps de créer tout un nouveau système ?

Je ne le crois pas un instant ...

La magie n'est que des illusions ...

Publié le (modifié)

Et bien moi je vais dire une chose simple si on n'a pas les moyens d'ouvrir un resto en payant les gens légalement on n'ouvre pas de resto ; et on reste salarié ! un peut facile quand même de prendre une affaire et de faire ce que l'on veut !

il y en a bien qui y arrive !

ah évidemment ceux là font un peut moins de bénéfice que les autres , mais certains veulent toujours gagner plus en exploitant les autres c'est surrement dans leurs gènes.

car dit toi bien une chose en général les patrons de resto qui font ça ne sont en général pas de la profession ! comme il ne savait pas quoi faire d'autre , ils se sont dit tiens je vais ouvrir un resto ! des dizaines ouvrent chaque jour et 70% ferment au bout de 2 ans mais pendant ce temps ils ont exploité les salariés, et en réouvre un autre etc . tu penses bien que les très gros resto étoilés s'amusent beaucoup moins à ce genre de sport !

et d'ailleurs la plus part ne font même pas de bénéfices.

L'exemple est valable pour les autres corps de métiers.

Si certains petits cabarets pratiquent comme ça , tu imagines bien que le Lido, Le Moulin etc déclarent à 100 % voir même plus.

Idem pour les entrepreneurs du bâtiment vereux !

tu écris : "mais le gouvernement et les travailleurs seront ils prêt à faire assez d'efforts chacun de leur côté afin de jouer le jeu et de prendre le temps de créer tout un nouveau système ?"

Tu veux rire ou quoi ? qu'est ce que les travailleurs ont a voir la dedans ? eux ne demandent qu'à être déclarés !

Dis plutôt les patrons et le gouvernement mais pas les travailleurs qui eux ne font que subir !

Modifié par Danilsen
Publié le

Danilsen > Quand je parlais des travailleurs, je prenais en compte le patron et les salariés.

Car je pense qu'il doit y avoir un effort des deux côtés ... trois si on prend en compte le gouvernement, qui, je pense, sont eux qui doivent faire le plus grand des changements.

Tu sais, pour ce qui est du cas de la restauration, je ne connais pas un seul restaurant, pour en avoir travaillé dans plusieurs, qui ne font pas du black !

Même un grand restaurant gastro de la région que je connais bien en fait ...

Attention, je ne parle pas de cabarets ... mais bien de simples restaurants ne proposant pas un côté spectacle non-occasionnel.

Je ne veux pas rentrer dans un débat ici car ce n'est pas l'endroit ... mais je voulais juste dire que le black existe, il a son côté positif pour l'Etat (sinon pensez bien qu'il ne "l'accepterai" pas autant), il n'est pas prêt de disparaître ... dans la restauration, comme dans d'autres filières.

Magicaicalement vôtre,

Anthony :)

La magie n'est que des illusions ...

Publié le

Ma question qu'a à voir les salariés la dedans? tu en connais beaucoup en restauration qui demandent à ne pas être déclaré ?

Dit moi aussi quel côté positif il a pour l'état? si ce n'est qu'a cause de cela les caisses sociales sont vides ! ( soit disant )

Publié le

Le côté positif du black pour l'État est qu'il permet d'avoir un meilleur pouvoir d'achat pour les français ... ceci permettant ainsi à notre chère ministre de nous "stimuler" en nous annonçant de " bonnes" nouvelles !

Et comme tu le dis Danilsen .. caisses soit disant vide ...

(l'État ferait il lui même du black ? Non, mon dieu ... ;) )

Dans la restauration, comme dans d'autres milieux, des personnes demandent à être payées au black ... ceci leur permettant un meilleur revenu Net !

La magie n'est que des illusions ...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Une série sur Amazon dont la première saison est déjà dispo... avec un VPN 😉 Voici un épisode avec Kayla DRESCHER
    • Après presque dix ans d'absence sur le petit écran (ses derniers grands projets étant principalement scéniques), le célèbre mentaliste britannique Derren BROWN revient enfin à ses premiers amours : la télévision. Et pour son grand retour sur Channel 4, il ne fait pas les choses à moitié. Oubliez les tours de cartes ou les simples lectures de pensée. Son nouveau projet, intitulé "Incognito" (titre provisoire), est décrit comme une « expérience sociale déguisée en émission de téléréalité ». Le concept : 10 étrangers, un secret et beaucoup de préjugés Le principe est aussi simple qu’intrigant : dix personnes issues de milieux radicalement différents sont enfermées pendant une semaine dans une institution mystérieuse. Parmi elles, on retrouve des profils qui déclenchent souvent des jugements instantanés : un prêtre, un espion, un soldat ou encore une star du X. Le but officiel pour les participants ? Découvrir l’identité secrète des autres tout en protégeant la leur. Le but réel de Derren BROWN ? nalyser comment nos étiquettes sociales et nos préjugés façonnent nos interactions et nous aveuglent face à l’évidence. Plus qu'un simple divertissement Derren BROWN lui-même l'admet : ce projet est différent de tout ce qu’il a fait auparavant. Si dans ses anciens shows (Mind Control, The Heist, Pushed to the Edge), il contrôlait chaque rouage de l'expérience, il confie cette fois avoir été surpris par la tournure des événements. « C’est une émission sur la façon dont nous formons nos opinions, dont nous vivons à travers nos étiquettes et dont nous jugeons les autres... et ce qui se passe quand tout cela est retiré. » Derren BROWN. Pourquoi c’est l’événement télé de l’année ? Pour nous, fans de magie et de psychologie, ce retour est crucial pour plusieurs raisons : L'expertise psychologique : On sait à quel point Derren excelle pour révéler les failles du cerveau humain. L'aspect "réalité" : Le format en six épisodes promet des rebondissements constants et une immersion totale. Le message social : À une époque où les réseaux sociaux polarisent les opinions, explorer nos préjugés n'a jamais été aussi pertinent. Préparez-vous à être manipulés, surpris, et peut-être même à remettre en question votre propre façon de voir les gens dans la rue. Et vous, qu'en pensez-vous ? Derren BROWN peut-il encore nous surprendre après tant d'années ? Est-ce que ce format "téléréalité psychologique" est l'avenir du mentalisme à la télé ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...