Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Mille mercis Melvin. J'ai téléchargé ça direct, et je vais potasser le bidule dès réception des cups. C'est coooool, ça ne va pas chômer du coup! Trop hâte de pouvoir expérimenter tout ça et les dvd d'Ammar.

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Je déconseille de prendre les PFD (visibles à 125€ chez MdT) : j'ai une mauvaise expérience avec ce model qui n'est pas bien fini au niveau de l'ajustement quand on empile les gobelets, (dommage car je les trouve magnifiques...) .

Hello Hannibal,

Est-ce à dire que lorsque tu les empiles, c'est bancal ?

Sinon,

Par ailleurs avant de prendre un chop cup il faut savoir qu'il en existe deux sortes : les rôles peuvent être inversés et rendre incompatible balles et gobelets...

Peux-tu développer davantage car je n'ai pas compris (ou en MP si besoin, avec Danglard car je pense que cela peut l'intéresser aussi) ?

Merci :) .

A+

:cool:

Woody

Publié le

Grands dieux! d'un coup, je suis très inquiet devant la complexité du chop cup. Il va falloir que j'y jette un oeil de plus près pour saisir de quoi il retourne vraiment. Ça n'a pas l'air du tout d'être ce que j'imaginais.

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

Publié le

yes Radlabo! Je vais tenter de me mettre en jambes avec les muscades qui devraient m'être fournies avec le set de cups commandé, et si je ne fond pas en larmes devant la difficulté de maniement (même pas peur: Ammar est mon prof particulier, et sa grosse moustache me met en confiance), je me précipiterai chez tes spécialistes ibèriques.

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

Publié le

Perso le matos n'est pas important, j'ai un vieux set 3 gobelets/4 muscades de chez Mayette. Mais pour moi c'est plutot un travail de pratique, pour reflechir a des enchainements. Il y a un cote Zen dans cette pratique. Si un jour(lointain) je me decide a creer une routine, j'investirai.

Ammar est une bonne base,en DVD ou en livre. Son livre "experimental" offre les meme bases que les dvd et ajoute de tres bons entretiens avec des maitres des "cups and balls".

Autres inspirations: La routine de Ross Bertram avec des poussins en final load, dans "the magic and methods of Ross Bertram", ou la routine de Gazzo, qui est sur Youtube.

Pour le chop cup, le livre de Mark Wilson, malheureusement epuise. Les cubiletes (mini chop cup en cuir), il y a la routine de Pipo (1 mini chop cup/3 balls/3 final loads), dans son dvd "magia para las miopes" . Je suis partiel, j'ai adore, check ma critique. Pour acquerir les bases que Pipo utilise tourne toi vers Gabi Pareras: "El Chop Cup".

Un conseil qui sort de l'interview d'Eric DeCamps: mets toi des limites. commence avec 1cup/1 ball. Cherche les possibilites. Puis passe a 2, etc... restreins toi a une aire de le table ou les apparitions se font, garde les gobelets stationaires. Sinon tout de suite 3 cups/3 balls c le fouilli, tu ne vas nulle part. La clarete est essentielle...

Attends longtemps avant d'ajouter le chop cup, il faut que ca reponde a un besoin dans l'enchainement de tes effets - perso sur une routine classique de cups and balls je n'y ai jamais trouve d'interet, il y a suffisamment de solutions, ou alors c'est que la contruction est mauvaise.

Autre conseil pour les final loads, lu chez Charlie Miller: choisis des objets "interessants". Lui preferait les patates, rigolotes, aux pommes ou citrons, trop lisses.

Le sujet m'a bien donne envie de m'y remettre, ce soir ca va cliqueter dur a la maison!

Publié le

Pour savoir le type de chop cup à adopter, se poser la question : lequel des deux objets doit être le « plus examinable » ?

Dans mon cas la réponse est : la balle...

Je veux pouvoir faire ma routine sur une table de jardin en fer forgé...

Comprenne qui pourra :)

En tous cas j'ai appris cette différence à mes dépends.

Concernant les gobelets cités (et chop cup affilié) : effectivement ils s'empilent de façon bancale. A ce pris, et à ce niveau de finition, j'attendais un autre niveau de conception... De plus le fond intérieur du chop cup n'est pas examinable... Le trucage est même évident si on regarde de près...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.theguardian.com/books/2025/jul/27/why-we-need-a-right-not-to-be-manipulated    
    • Merci Marc de rappeler (et de démontrer) qu'un Master Class prend du temps et de l'expérience en formation et en gestion de groupe !
    • Je reviens au sujet du livre, car c'est ce que j'ai choisi comme lecture récréative pour les vacances. La citation de Pierre Etaix sur la 4e de couverture a failli me faire passer pour un intellectuel auprès de mes beaux-parents (chez qui je passe une partie desdites vacances) parce qu'ils sont très... "Télérama". Mais j'ai senti à la tête de belle-Maman quand elle a vu la couverture (pourtant dudit Pierre Etaix) et à l'attitude de beau-Papa quand il a feuilleté le livre que leur furtif espoir de s'être trompés sur le compte du zigoto choisi par leur fille pour leur faire des petits-enfants avait encore été déçu.  J'en suis à la page 183, ça se lit agréablement. C'est étonnamment bien écrit pour quelqu'un qui a appris le français en écoutant Coluche. Je me suis marré plusieurs fois à voix haute et j'ai été étonné d'y trouver quelques remarques qui m'ont fait réfléchir sur la construction d'un numéro (dans le chapitre consacré au Champion de l'élégance). Par contre, je ne regarderai plus jamais les saucisses de Strasbourg de la même manière.  Une remarque négative, cependant, à @Otto WESSELY : pourquoi ne pas avoir mis la photo de la page 174 EN COULEURS, vu que tu dis qu'elle est belle en couleurs ?! Quelle frustration ! (Les autres, je vous entends penser "Frustration totale !", je lis dans vos pensées, je suis le plus grand des mentalistes). Je la trouve super, j'aimerais l'avoir en haute résolution pour l'imprimer en poster. Merci d'avance. Bisous. Un admirateur  (Je n'ai pas le courage de me taper les 36 pages du sujet pour voir si la question de ladite photo a déjà été soulevée)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...