Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Jeune qui se vante de travailler au black


magic' mick

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Je ne pense pas que travailler au black soit forcement une volonté. D'accord avec card.addict pour dire que c'est avant tout la faute des employeurs... qui diront, et ils n'ont pas tort, que c'est la faute des charges, beaucoup trop elevées. Je suis musicien professionnel, rmiste depuis un an et demi, apres avoir perdu mon statut d'intermittent. J'aimerai bien le recuperer ce foutu statut, mais c'est tellement difficile de trouver des dates, que tous les cachets que je ferais déclarer ne me serviraient pas à grand chose, tant que je ne suis pas sur d'avoir mes 507 heures dans les 10 mois. Je ne recupererais jamais les cotisations versées. De plus, on est tellement mal payé en musique, que soit je joue au black,soit je reste devant ma télé (avec 60 euros en poche, comment se declarer un cachet?). C'est malheureux, mais c'est comme ça...

En ce qui concerne le personnage sus cité, s'il fait ses deux cachets par week end, entre 150 et 400, il est bien bete de ne pas se faire declarer. Et puis, je ne connais pas son niveau, mais quand on debute, et c'est mon cas, en magie, ce serait pretentieux d'exiger un cachet à 150 ou 200 euros net, non? (300/400 euros pour l'employeur). Le black n'est il pas un moyen de mettre le pied à l'etrier, de faire ses preuves, avant d'etre en mesure de dire: "je vaux tant"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on repart dans la meme polemique !!!

En quoi un jeune qui debute et qui déclare se ferait-il moins la main qu'un autre au black???

Je viens juste de raccrocher avec un client qui me dit que je suis trop cher pour lui , à 200 euros nets, déclarés !!! C'est une entreprise qui fait une animation pour ses employes ! Ben désolé, mais si'ils veulent du black pour que je baisse mon prix, c'est niet ! ( d'autant que je suis sûr qu'ils ne vont pas gratter sur le budget picole!) Et c'est ce qu'il s'est passé ! Le gars m'a passé en revue toutes les possibilités de gratter à droite ou a gauche... Et j'ai dit non !!!

Alors ok ca fait ch... de laisser la moitie de ce que l'on gagne en charges, mais C'EST LA LOI, et TOUTE PERSONNE HONNETE EST AU MEME REGIME !

Donc soit tu baisse ton prix pour qu'il colle au budget du client, soit ton client se debrouille pour assumer les charges, mais le BLACK non ! c'est tout, c'est simple, c'est interdit, c'est punissable, et il ne faut pas s'etonner que les honnetes qui perdent des dates a cause d'eux vont essayer de les exterminer, C'EST NORMAL.

Apres chacun fait comme il veut, mais pas d'etonnement si les problemes arrivent. Et ne reprochez pas a ceux (honnetes, eux!) qui en ont marre de ces tricheurs de vouloir les voir disparaitre !

Faut assumer aussi un peu, et arretez de vous planquer derriere des excuses bidons, moi je ne touche rien des assedics, mais je me fais déclarer et je paye mes charges, et croyez moi que les temps sont encore difficiles aujourd'hui !

Quand on veut, on peut !

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! Prend tes pillules Willow, tu vas nous faire un malaise! :)

Je ne dis pas que le debutant declaré se fera moins la main que celui au black. Mais personnellement, je n'oserai pas pour l'instant me vendre 200 euros net. Je pense avoir encore beaucoup de chose à apprendre avant de pretendre un tel cachet. En meme temps, j'ai besoin de travailler devant des gens pour progresser, donc un petit cachet au black me parait un bon compromis.

Mais promis, dès qu'ethiquement parlant je me sens pret, ce sera un cachet de 200 déclaré ou rien!!!!

Pour revenir à la musique, depuis deux ans, si je ne prenais pas de black, et bien je resterai chez moi. C'est pas de gaité de coeur, mais c'est un fait.

PS: mes deux enfants sont blacks (metisses), et je les ai bien déclarés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon qu'on arrête les bêtise. A aucun moment ceux qui font du black decide de le faire par ignorance.

C'est un choix qu'ils font, un point c'est tout.

Et ca devient gonflant de voir des mecs estimer cela normal.

J'en ai marre de me faire enc......r par ces mecs là.

ROBBY

Modifié par robby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole henry, c'est vrai que j'ai l'air tendu sur le post !! lol

OK, les tarifs de chacuns varient en fonction de leurs niveaux, mais d'aussi bien d'autres choses. Quoi qu'il en soit, meme un petit cachet est sensé être déclaré. De plus, je vous conseille fortement de le faire des maintenant, hormis le fait que vous risquez gros, cela vous mettra dans une situation d'artiste "professionel" dans tous les sens du terme.

Ratez une prestation " au black" et laissez un blaireau y aller a votre place. L'année suivante, vous ferez le comparatif avec le client. Souvent, pour 100 euros de plus, ils auraient eu 1000 fois mieux !!! Ne soyez pas "préssés" de vous vendre, ou devrais- je dire , vous brader ! Vous avez un art, il vaut minimum TANT ( c'est vous qui voyez le montant) PLUS LES CHARGES !!! Ce devrait être un reflexe, deux choses INDISCOCIABLES !

Ensuite vous justifiez votre salaire net ( qui peut etre petit) puis les charges, qui ne rentrent pas dans votre poche, mais vous faites comme tout honnete citoyen ;et vous expliquez qu'en france, cela est obligatoire, et vous faites part des problemes qui gangrennent en ce moment toute notre profession. Vous entendrez ce que j'ai entendu cet aprem " Je reconnais que c'est tout a votre honneur". Le client ne m'a pas pris, mais je suis curieux de savoir ce qu'il aura a ce prix, et au final, il s'est senti assez malalaise devant mes arguments. Pour peu que le gars qui bosse a ma place fasse de la M..de, je pense que l'an prochain le client me rappelera !Et aura basulé du bon coté !

Derniere chose, vous avez espoir un jour d'etre intermittent et de toucher des indemnités en cas de non activité ??? Faites alors en sorte que ce systeme perdure, et que vos clients ne s'habituent pas a des cachets miserables et au black ! Car apres , vous ne vous vendrez plus jamais, ce seront les blackeurs qui vous piqueront votre pain , et sans indemnités, y aura pas de pain du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon qu'on arrête les bêtise. A aucun moment ceux qui font du black decide de le faire par ignorance.

C'est un choix qu'ils font, un point c'est tout.

Et ca devient gonflant de voir des mecs estimer cela normal.

J'en ai marre de me faire enc......r par ces mecs là.

ROBBY

C'est vrai que c'est hallucinant, on a beau le dire, le redire, l'expliquer, le prouver, le justifier, l'argumenter, et y en a encore qui trouvent le moyen de le normaliser !!!

L'intermittence n'existe qu'en france les gars, vous allez la detruire, et vous continuez à croire que vous avez raison !! La profession souffre de ce cancer, et vous continuez a cotoyer des collegues qui vous aident ici et ailleurs, en les entubant sur vos methodes de travail ! Alors qu'ils vous expliquent pourquoi il faut cesser, et vite ! Ce n'est pas pour faire ch... , c'est parce que NOUS, on a compris les risques qui deviennent de plus en plus gros et evidents !! C'est comme la planete qui se degrade !! c'est un fait ! une verité ! La mort de l'intermittence, et des artistes à plein temps aussi, les gars !! PRENEZ EN CONSCIENCE !! Une fois pour toutes !!! s'il vous plait !! ouvrez les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...