Christian GIRARD Publié le 19 avril 2016 Publié le 19 avril 2016 Helicone Je viens d'acquérir cet helicone, une merveille ! *** Dans la foulée j'ai également acheté cet autre jouet génial (dont je possède des versions antérieures artisanales sur le même principe physique) : Feel Flux "A scientific toy that feels like magic" [video:youtube] Je n'avais pas songé à ce type d'application, c'est intéressant : [video:youtube] Citer
Christian GIRARD Publié le 11 septembre 2016 Publié le 11 septembre 2016 "World's Simplest Electric Train" : [video:youtube] *** [video:youtube] Citer
Christian GIRARD Publié le 29 septembre 2016 Publié le 29 septembre 2016 Une jolie manipulation avec le classique "ressort" Slinky : [video:youtube] Un Slinky (aussi appelé Ondamania) est un jouet en forme de ressort, fait de métal ou de plastique, inventé par l'ingénieur en mécanique Richard James à Philadelphie dans les années 1940. (Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Slinky ) Un modèle biodégradable : Flexy "The Cardboard Slinky" Flexible Cardboard Toy [video:youtube] Le "ressort" Slinky en origami (Designed by Jo Nakashima) : [video:youtube] Une autre façon de faire l'effet d'écoulement du ressort Slinky, regardez à 0' 48'' (mais tout le reste est bien aussi hein, c'est du Crazy Russian quoi...) : [video:youtube] *** Quant à ceci, il fallait bien le faire un jour ou l'autre : [video:youtube] Citer
Christian GIRARD Publié le 16 octobre 2016 Publié le 16 octobre 2016 La " lampe à lave" du futur" : 'The Illumination' is a large ferrofluid display with a light in the base and reflective colored ferrofluid. [video:youtube] Citer
Christian GIRARD Publié le 3 août 2017 Publié le 3 août 2017 Fidget in Style with INFINITY CUBE C'est un flip cube comme il en existe mais en plus solide. Citer
Christian GIRARD Publié le 2 février 2018 Publié le 2 février 2018 Le 16/01/2013 à 22:43, Christian Girard a dit : Wow ! : Fascinations Levitron Revolution Platform : [video:youtube] Design original pour un Levitron : Citer
Christian GIRARD Publié le 10 mars 2019 Publié le 10 mars 2019 (modifié) Le 30/09/2016 à 00:40, Christian GIRARD a dit : Une autre façon de faire l'effet d'écoulement du ressort Slinky, regardez à 0' 48'' (mais tout le reste est bien aussi hein, c'est du Crazy Russian quoi...) : *** Quant à ceci, il fallait bien le faire un jour ou l'autre : [video:youtube] Application du principe du ressort Slinky en sculpture : Modifié 10 mars 2019 par Christian GIRARD 2 Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.